Vous êtes ici

Superleague 3x3

Du 3x3 à la journée Olympique

06/02/2019
La Semaine Olympique et Paralympique a fait un stop ce mercredi 6 février 2019 à la FFBB et ce fut l'occasion pour tous les étudiants présents de découvrir le 3x3

Du 4 au 9 février 2019 et pour la troisième année consécutive, la semaine Olympique et Paralympique mobilise l’enseignement supérieur dans l’ensemble du pays. Organisé en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère des Sports, le mouvement sportif et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce temps fort de l’année permet de promouvoir la pratique sportive des étudiants et les projets éducatifs et citoyens qui mettent le sport au service des objectifs d’inclusion, de santé et de respect de l’autre.

Cette troisième édition de la semaine Olympique et Paralympique met particulièrement en avant les projets qui valorisent la mixité des pratiques sportives et l’égalité des sexes.

A cette occasion, les étudiants ont pu découvrir certains métiers de la FFBB : les médias, l'encadrement sportif et l'arbitrage.

Pour terminer, les étudiants ont pu découvrir et s'initier au 3x3 en participant à un Open Start de la Juniorleague 3x3 organisé pour l'évènement et en présence de Richard Billant, sélectionneur national des Équipes de France 3x3.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'