Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns

La course au titre est lancée

Arnaud Dunikowski (LFB) - 24/04/2018
Mercredi, les huit équipes qualifiées pour les playoffs vont jouer les quarts de finale aller. Premier de la saison régulière, Bourges sera le favori alors que Villeneuve d'Ascq, champion en titre, devra se méfier de Tarbes lors de ce premier tour. La lutte pour le maintien sera également âpre à l'occasion des playdowns. Tous les matches seront à suivre en direct sur LFB TV.

Playoffs - Quarts de finale aller

Qui va succéder à l'ESBVA-LM, Champion de France LFB 2017 ? S'il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, les quarts de finale aller qui débutent mercredi vont donner une tendance.

Bourges, leader incontesté après les 22 journées de la saison régulière, a tout du favori. Les Tango, qui viennent de remporter la Coupe de France, affronteront Nantes Rezé. Les Déferlantes de Nayo Raincock n'auront rien à perdre et ne se présenteront pas au Prado en victime expiatoire.

Battu à l'AccorHotels Arena samedi, Charleville-Mézières va vite devoir revenir sur les rails. Si les organismes ardennais commencent à souffrir, la perspective d'un titre au bout du chemin devrait raviver les Flammes. Contre Lattes Montpellier, la tâche s'annonce difficile. Les partenaires d'Anaël Lardy doivent leur 7è place à une défaite lors de la dernière journée et cette place peut leur permettre d'avancer masqué.

Le champion en titre est-il en danger ? Assurément car les Guerrières, sur la phase retour, ont perdu contre 6 des 7 participants aux playoffs et restent sur quatre défaites de rang. La coupure aura peut-être fait du bien aux Nordistes car en face se dressera le TGB. Équipe surprise de la saison, Tarbes comptera sur Michelle Plouffe et Adja Konteh pour faire chuter l'ESBVA-LM.

Enfin, Basket Landes, qui a arraché la quatrième place à la faveur d'une victoire sur le BLMA lors de la J22, affrontera Lyon. L'avantage du terrain pourrait faire la différence dans ce qui sera sans doute le quart le plus ouvert du tableau. De son côté, l'ASVEL devra s'imposer au moins une fois dans le chaudron landais pour voir les demi-finales.

Mercredi 25 avril à 20h00
Bourges (1) - Nantes Rezé (8)
Charleville-Mézières (2) - Lattes Montpellier (7)
Villeneuve d’Ascq (3) - Tarbes (6)
Basket Landes (4) - Lyon (5)

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV (www.lfbtv.fr).

Matches retour le samedi 28 avril
Belle(s) éventuelle(s) le mardi 1er mai chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière

Playdowns - Journée 1

Quatre équipes vont se livrer la bataille la plus délicate de la saison, celle du maitien. Mondeville et Hainaut Basket partiront avec un peu d'avance (10pts) sur Nice et Roche Vendée (8pts). Pour la première journée, le Cavigal recevra les Green Girls pendant que les Vendéennes accueilleront l'USOM.

Mercredi 25 avril à 20h00
Roche Vendée (4) - Mondeville (1)
Nice (3) - Hainaut Basket (2)

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV (www.lfbtv.fr)

Classement intermédiaire

1. Mondeville (4-2)
2. Hainaut Basket (4-2)
3. Nice (2-4)
4. Roche Vendée (2-4)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'