Vous êtes ici

Formation arbitrage

La rentrée des Arbitres Nationaux

Pôle Formation - FFBB - 28/08/2017
Les 140 arbitres nationaux qui officieront cette saison sur les divisions LF2, NF1, NM2 et Espoirs ProA ont participé, ce week-end, aux stages de revalidation proposés par le Pôle Formation.

La rentrée a sonné pour les officiels qui ont pu se rendre à Montpellier, Poitiers et Reims. Au programme, et après les traditionnels tests de règlement et physique, des séances de travail sur les thèmes suivants : communication, nouvelles règles sous forme vidéo, mécanique d'arbitrage, consigens de la saison, notion d'avantage/désanvantage en continuité de l'intervention des enrtaîneurs nationaux la saison passée.

La CFC, Commission Fédérale des Compétitions, et la CFO, Commission Fédrale des Officiels, ont été présentes sur les trois rassemblements afin de présenter les orientations de la saison à venir.

La formation était assurée par les formateurs salariés de la FFBB accompagnés d'arbitres de haut-niveau qui ont apporté toute leur expérience et leur expertise lors des différentes séances.

Les arbitres fédéraux seront, quant à eux, en stage le week-end prochain.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'