Vous êtes ici

Eurocoupe féminine - Finale retour

Le grand soir pour le BLMA

Arnaud Dunikowski (LFB) - 10/04/2019
Vainqueur de quatre points lors du match aller à Orenbourg, le Basket Lattes Montpellier Association peut devenir la sixième équipe française à soulever une coupe d'Europe. Réponse ce soir à partir de 20h45, en direct sur RMC Sport, pour la finale retour de l'Eurocoupe.

Eurocoupe féminine - Finale retour

Mercredi 10 avril à 20h45
Lattes Montpellier - Orenburg (RUS) - RMC Sport 4
En Russie il y a une semaine, le combat avait duré 40 minutes. Et si les Gazelles l'avaient globalement dominé (37 minutes devant au score, 0 pour Orenburg), elles n'ont jamais réellement pris l'ascendant et sont donc restées sous la menace des Russes. Solides en défense, les partenaires de Helena Ciak (18pts, 12rbds) ont résisté héroïquement pour ne pas se faire doubler. Symbole d'une finale aller d'une extrême intensité et alors que l'on pensait voir les deux équipes se quitter sur le plus petit des écarts, Samantha Whticomb est sortie du bois pour planter, au buzzer, un missile dont elle seule a le secret. Trois points de plus qui pourraient être d'une grande importance ce soir.

Aller : Lattes Montpellier 75-71

Le chiffre : 5
Il s'agit du nombre d'équipes féminines françaises ayant remporté au moins une coupe d'Europe dans l'histoire. Bourges (3 Euroligue, 1 Eurocoupe, 1 Coupe Ronchetti), Valenciennes (2 Euroligue), Villeneuve d'Ascq (1 Eurocoupe), Pays d'Aix (1 Eurocoupe) et Tarbes (1 Coupe Ronchetti) espèrent bien voir Lattes Montpellier les rejoindre dans ce cercle très fermé.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'