Vous êtes ici

Basket 3x3

Les amateurs de 3x3 étaient en nombre à Vichy

Paul Sauzey - 29/01/2018
Le tournoi 3x3 UNSS U13 et U15 a eu lieu le 17 janvier dernier à Vichy. Les deux catégories présentes pour cet évènement sont venues en nombre, avec plus de 60 participants.

Par souci d’équilibre, le tournoi U13, qui s’est déroulé au COSEC de Bellerive sur Allier, a été organisé selon deux niveaux : une catégorie « confirmés », ainsi qu’une catégorie « débutants ». Au total, ce tournoi a réuni les collèges de Jean Rostand Bellerive, Maurice Constantin Weyer Cusset, Saint Dominique Vichy et Jules Ferry Vichy.

Du côté des confirmés, c’est l’équipe des Red&Black qui s’est imposée face aux Ptis Géants. Chez les débutants, l’Athlétic Basket remporte la mise face à l’équipe Golden.

Pour le tournoi U15, qui a eu lieu au Gymnase des Célestins de Vichy, les participants étaient au nombre de 20, avec une parité totale hommes-femmes. L’auto-arbitrage a aussi été expérimenté lors de ce tournoi, ce qui fut un véritable succès. Deux équipes du collège Jean Jacques Soulié, de la circonscription de Montluçon, se sont également greffés aux collèges mentionnés précédemment.

L’équipe J-J-S du collège Jean Jacques Soulié n’a pas fait le déplacement pour rien. Emmenée par Théo Brass, Evann Rouffet et Robin Arnaud, la J-J-S s’est imposée face aux Athletics du collège Maurice Constantin Weyer Cusset, sur un score serré de 9 à 8.

Félicitations aux organisateurs, ainsi qu’aux joueurs pour leur bonne gestion de l'évènement.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'