Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE 3x3

Les arbitres de la Superleague FFBB en stage

Pôle Formation - FFBB - 24/07/2017
La première formation des arbitres 3X3 de la saison 2016-17 s’est déroulée le 16 juillet 2017 à Paris, lors du tournoi central Superleague 3X3 FFBB. L’objectif d’apporter une formation spécifique à l’arbitrage 3X3 a été atteint, et les officiels ont ainsi pu arbitrer le tournoi central ensuite.

Ce sont donc quinze arbitres des quatre coins de la France qui se sont initiés à l'arbitrage du 3X3 en débutant par une formation théorique sur l'esprit de l’arbitrage 3X3, puis sur les règles spécifiques à ces rencontres et enfin sur le terrain lors de la formation pratique.

Après ces premiers pas, ils ont pu officier sur le tournoi central (21 équipes masculines et féminines, issues des Tournois Qualificatifs).
Les arbitres ont progressé match après match et cela a créé de vraies vocations pour l’arbitrage 3X3, notamment grâce aux conseils avisés d'Abdel HAMZAOUI, formateur FFBB en charge de la formation des arbitres 3X3.

Rendez-vous donné aux arbitres et à tous pour l'Open de France à Lyon, Place Bellecour, du 27 au 29 juillet !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'