Vous êtes ici

Team France Basket - Préparation à la Coupe du Monde 2019

Les Bleus en Chine

Crédits : Tommy Hombert / FFBB
Guillaume Karli/FFBB - 22/08/2019
L’Equipe de France s’est envolée mardi après-midi pour la Chine et un dernier tournoi de préparation relevé à Shenyang avant le début de la Coupe du Monde. Trois matchs seront au programme contre la Nouvelle-Zélande, l’Italie et la Serbie.

Après un long voyage de plus de 8 000 km, les Bleus ont pris leurs quartiers mercredi en début d’après-midi à Shenyang, métropole chinoise de 8 millions d’habitants, proche de la frontière nord-coréenne. Les hommes de Vincent Collet se sont reposés quelques heures avant de participer au diner d’ouverture du tournoi en présence des officiels chinois, des partenaires du tournoi et des les autres délégations. L’occasion pour les joueurs les plus capés d’envoyer les rookies Malédon, Okobo et Ntilikina sur scène pour participer à une animation devant une centaine d’invités très amusés par la performance des jeunes joueurs français.

Retour aux choses sérieuses ce jeudi avec deux entrainements au programme. Les joueurs ont pu découvrir le Liaoning Stadium et ses 10 000 places, mais pas le temps de faire du tourisme : Vincent Collet et son staff se sont attachés à revoir les différentes formes de jeu le matin avant de diriger une séance avec opposition dans la soirée.

Deux nouvelles séances seront prévues vendredi avant de débuter le tournoi face à la Nouvelle-Zélande samedi.

Programme du tournoi de Shenyang :
Samedi 24 août – 13h30 (heure française) : France – Nouvelle-Zélande (en direct sur RMC Sport)
Dimanche 25 août – 9h30 : France – Italie (en direct sur RMC Sport)
Mardi 27 août – 13h30 : France – Serbie (en direct sur RMC Sport)

Toutes les stats des joueurs sur teamfrancebasket.com

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'