Vous êtes ici

Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns

Les places européennes en jeu

Arnaud Dunikowski (LFB) - 11/05/2018
Samedi, Basket Landes reçoit Nantes Rezé pour la belle du match de classement 5-8. Le vainqueur rejoindra Villeneuve d'Ascq pour déterminer les places 5 et 6 des playoffs. Le perdant pourrait ne pas obtenir de sésame européen pour la saison prochaine. Si la relégation sportive de Nice est mathématiquement actée, il reste une journée à jouer en playdowns.

Playoffs - Matches de classement belle (5-8)

Le nombre de places européennes (Euroligue et Eurocoupe) pour la LFB ne sera connu que d'ici la fin mai et il convient donc de terminer à la meilleure place possible en playoffs pour s'assurer d'un ticket. Entre Basket Landes et Nantes Rezé, deux habitués des joutes continentales, la lutte fera rage à l'image de la victoire des Déferlantes, après prolongation, lors du match retour. Le vainqueur affrontera Villeneuve d'Ascq pour la 5ème place. Le perdant se classera 7ème (Basket Landes) ou 8ème (Nantes Rezé) et son avenir européen s'écrira en pointillés.

Samedi 12 mai à 20h00
Basket Landes - Nantes Rezé

Match à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV.

Playdowns - Journée 6

Les deux derniers matches des playdowns compteront pour du beurre car la rélégation du Cavigal est actée après sa défaite la semaine dernière contre Mondeville. Le CNB06 ne peut plus rattraper Roche Vendée et l'USOM (dont le délai d'appel pour le match perdu par pénalité court encore).

Samedi 12 mai - 20h00
Mondeville - Hainaut Basket
Nice - Roche Vendée

A suivre en direct et gratuitement sur LFB TV.

Classement intermédiaire

1. Hainaut Basket 19pts (8-3)
2. Mondeville 18pts (7-4)
3. Roche Vendée 16pts (5-6)
4. Nice 13pts (2-9)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'