Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Première étape pour Bourges

Arnaud Dunikowski (LFB) - 26/01/2016
En affrontant ses concurrents directs pour une place en quart de finale lors des trois derniers matches de la saison régulière d'Euroligue, Bourges a les cartes en mains pour atteindre son objectif. Et ça commence mercredi avec la réception de Cracovie au Prado. Jeudi en 1/8è de finale de l'Eurocoupe, Angers reçoit Basket Landes et Nantes Rezé accueille le Spartak Moscou.

Euroligue féminine - Journée 12

Mercredi 27 janvier

Groupe A
Kursk (RUS) - Villeneuve d'Ascq - 17h
Les chances de voir les Guerrières continuer l'aventure en Euroligue sont très minces. Battues dimanche à Lyon, les protégées de Fred Dusart tenteront dans un premier temps de retrouver le plaisir de jouer. Face au Kursk d'Endy Miyem, la tâche s'annonce compliquée et l'ESBVA devra s'inspirer du match aller lors duquel elles s'étaient imposées.

Galatasaray (TUR) - Sopron (HUN)
Fenerbahce (TUR) - Salamanque (ESP)
Schio (ITA) - Kosice (SVK) le 28/01

Groupe B
Bourges - Cracovie (POL) - En direct sur L'Équipe21 (20h30)
Les Tango n'ont pas le droit à l'erreur si elles veulent voir les quarts de finale. La première étape sera de dompter Cracovie, si possible en reprenant le point average (défaite de 2pts à l'aller), et ainsi grimper à la 5è place au classement. Il sera ensuite temps de penser à Braine puis Gérone.

Kayseri (TUR) - Orenburg (RUS)
Ekaterinbourg (RUS) - Gérone (ESP)
Prague (CZE) - Braine (BEL)

Plus d'informations sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/8è finale aller

Jeudi 28 janvier

Angers - Basket Landes - En direct sur Angers Télé et LFB TV (20h)
Ce duel franco-français promet beaucoup. Même si les Angevines sont en difficulté en championnat, elles savent se sublimer lors des joutes européennes. Les Landaises sont prévenues, il faudra se méfier de ce qu'on appelle "la dalle angevine". A suivre en direct sur Angers Télé et LFB TV.

Nantes Rezé - Spartak Moscou (RUS) - 20h
L'argent s'étant fait rare du côté du Spartak, le club de la banlieue moscovite s'est tourné vers la jeunesse pour briller (la plus "vieille" joueuse a 25 ans). Et ça marche avec en figure de proue le talentueux duo composé de la belge Emma Meesseman (22 ans) et de la russe Maria Vadeeva (17 ans). Un gros défi pour les Déferlantes.

Besiktas (TUR) - Venise (ITA)
Nymburk (10) - Miskolc (HUN)

Matches retour le 4 février

Plus d'informations sur le site de la compétition