Vous êtes ici

Français de l'Etranger

Sale soirée pour les Français

ACB
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 06/02/2015
Hier soir en Euroleague, le CSKA Moscou de Nando De Colo est tombé pour la première fois de la saison, à l'Olympiakos (84-76), pendant que le Real Madrid a totalement dominé (97-73) le FC Barcelone d'Edwin Jackson. Ce soir, Thomas Heurtel tentera d'inverser la tendance lors du déplacement de l'Efes Istanbul à Milan.
Victorieux de ses 15 premiers matches européens cette saison, le CSKA a enfin trouvé son maître, au Pirée. Grâce à cette victoire, l'Olympiakos revient à la hauteur du club russe en tête du groupe F. Les Moscovites ont connu un gros trou d'air en défense dans le deuxième quart-temps (20-32), et leurs efforts en fin de match n'ont pas été suffisants pour combler leur retard. Le duo Milos Teodosic (20 pts, 4 pds)/Nando de Colo (13 pts, 4 pds) n'a pas suffi cette fois-ci à sauver le CSKA. Du côté grec, Vassilis Spanoulis a été fidèle à lui-même (19 pts, 5 pds).
 
Comme en demi-finale la saison passée, le duel très attendu entre le FC Barcelone et le Real Madrid (Gr.E) a tourné nettement à l'avantage de ce dernier. Malgré les efforts de Mario Hezonja (22 pts), les Catalans n'ont jamais été dans le ton du match, étant dominés au rebond (26 à 34), cumulant les pertes de balle (18) et se montrant globalement maladroits (8 sur 26 à trois points). Le Français du Barça, Edwin Jackson n'a rien pu faire (8 points dont 1/3 à trois-points, 2 passes, 1 interception en 20 minutes).