Vous êtes ici

Equipe de France féminine - Préparation JO

On se retrouve à Rio

(Crédit : Bosi/FFBB)
À Kranjska Gora (Slovénie), Kévin Bosi (FFBB) - 17/07/2016
Les Bleues ont remporté contre les Turques un deuxième succès après celui d'hier samedi (62-54). Un adversaire que retrouveront les Françaises pour leur premier match aux Jeux de Rio le 6 août prochain.

Comme la veille dans la station en altitude slovéne de Kranjska Gora, les Françaises arborent un bandeau noir sur leur tenue bleue pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Bousculées en fin de partie samedi soir, les Bleues ont renfilé maillots et shorts ce dimanche pour une nouvelle manche. Dans le sillage d'une bonne Isil Alben, les Turques prennent rapidement le large. Leur coach est dithyrambique sur le bord du parquet, elles musèlent les Françaises qui ne parviennent pas à réciter leur partition (0-9, 6'). Il faut la rentrée sur le parquet d'Isabelle Yacoubou pour débloquer le compteur. La France tente de se révolter par l'intermédiaire d'Amant et Epoupa, mais la Turquie mène à l'issue du premier acte (8-12, 10').

Le triple d'Epoupa et le tir à mi-distance d'Amant redonnent de la confiance au clan français d'entrée de deuxième quart. La France lance enfin sa machine, elle retrouve sa dureté défensive et passe devant au score. L'entraîneur turc fait preuve d'impatience et doit prendre un temps-mort pour ressaisir ses troupes (18-13, 14'). Pour revenir dans la partie comme souvent, la Turquie use d'agressivité, laissée possible par un corps arbitral peu regardant. Mais la France mène tout de même à la pause (30-25, 20').

Au retour des vestiaires, les Françaises repartent du même pied et déroulent leur jeu offensif. Epoupa toujours (et qui bat son record de points avec 15 unités), Yacoubou et Miyem consolident l'avance des Bleues. Si le match est toujours aussi rude, les Turques ne parviennent pas à revenir au score. Olivia Epoupa est toujours aussi intenable et emmène avec Kamba, Ciak, Skrela et consorts les Tricolores vers le succès. Si lors de leurs dernières conforntations en match officiel (Mondial 2014 et Euro 2015) la France avait subi l'aggressivité turque, les Tricolores ont montré ce dimanche soir qu'elles avaient du caractère et que ce temps était révolu. Rendez-vous est pris pour Rio où les deux équipes se retrouveront en match d'ouverture des Jeux Olympiques.

France bat Turquie : 62-54 (273.32 Ko)
(8-12 ; 22-13 ; 18-12 ; 14-17)
Epoupa (15), Yacoubou (9), Gruda (8), Ciak (6), Amant (6), Miyem (5), Skrela (4), Kamba (4), Johannes (3), Michel (2), Ayayi (0), Dumerc (0)
21/52 aux tirs (40,4%) - 2/9 à pts (22,2%) - 18/21 aux LFs (85,7%)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'