Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Un dernier effort

Arnaud Dunikowski (LFB) - 02/02/2016
Bourges peut assurer sa qualification en quarts de finale de l'Euroligue mercredi soir s'il bat Braine et que, dans le même temps, Kayseri et Cracovie s'inclinent. Un scénario probable puisque les concurrents des Berruyères affronteront les deux premiers du groupe. En Eurocoupe jeudi, Nantes Rezé va tenter de tenir son avance de 3 points au Spartak Moscou pendant que Basket Landes devra confirmer son bon match aller contre Angers.

Euroligue féminine - Journée 13

Mercredi 3 février

Groupe A
Villeneuve d'Ascq - Kosice (SVK) à 20h
Eliminé de la course aux quarts de finale, Villeneuve d'Ascq doit encore sécuriser son reversement en Eurocoupe. Pour atteindre cet objectif, les protégées de Fred Dusart ont besoin d'une victoire contre Kosice. A l'aller, l'ESBVA s'était imposée sur une petite marge (60-55).

Sopron (HUN) - Kursk (RUS)
Fenerbahce (TUR) - Schio (ITA)
Salamanque (ESP) - Galatasaray (TUR)
 
Groupe B
Braine (BEL) - Bourges à 20h30
Proche d'une qualification en 1/4 de finale d'Eurocoupe et co-leader de Ligue Féminine, les jours sombres du début de saison semblent désormais oubliés. Pour gagner leur place dans le top 8 européen, les partenaires de Céline Dumerc doivent d'abord battre Braine. A l'aller, les Tango avaient assuré l'essentiel (57-52).

Cracovie (POL) - Orenburg (RUS)
Ekaterinbourg (RUS) - Kayseri (TUR)
Gérone (ESP) - Prague (CZE)

Plus d'informations sur le site de la compétition

Eurocoupe féminine - 1/8è finale retour

Jeudi 4 février

Basket Landes - Angers à 20h en direct sur LFB TV
Il ne devrait pas avoir beaucoup de suspense à Mont-de-Marsan jeudi. Les 18 points d'avance devraient permettre aux Landaises de passer l'obstacle angevin sans trembler même s'il faut toujours se méfier. En effet, l'UFAB se battra jusqu'au bout pour ses couleurs.
Aller : Basket Landes 55-37

Live basket - Eurocoupe féminine (1/8 retour... par LFBTV

Spartak Moscou (RUS) - Nantes Rezé à 16h en direct webvidéo
Les 3 points d'avance acquis au match aller seront-ils suffisants ? Ce sera compliqué mais pas impossible pour les Déferlantes qui feront tout pour passer l'obstacle moscovite. Le contrôle de Meesseman et Vadeeva sera la clé de la rencontre côté nantais.
Aller : Nantes Rezé 60-57

Venise (ITA) - Besiktas (TUR)
Aller  : Besiktas 75-67
Miskolc (HUN) - Nymburk (CZE)
Aller : Miskolc 69-64

Plus d'informations sur le site de la compétition