Vous êtes ici

Equipe de France féminine - préparation Coupe du Monde 2018

Un long voyage

Sylvain Bourdois Chupin - 30/08/2018
Ce soir après 9 heures de voyage, l'Equipe de France féminine est arrivée à Valence en Espagne. Pas le temps de se poser, demain la France affronte la Lettonie à 18h30.

"Nous sommes partis de Lyon ce matin, nous avons fait une escale à Barcelone et nous venons d'arriver à Valence", en quelques mots l'intérieure tricolore Laëtitcia Kamba a résumé la journée des Bleues. Le départ de cette journée de transfert entre Lyon et Valence a été donné ce matin à 9h30 à l'hôtel des tricolores.

 

En attendant leur vol pour Barcelone à l'aéroport Saint Exupéry de Lyon, les Françaises ont comme à leurs habitudes, multiplié les activités : jeux de cartes (Uno, Tarot...), musique, film... Lisa Berkani, Diandra Tchachouang et Olivia Epoupa ont même pris quelques minutes pour répondre à des interviews par téléphone. Une fois le déjeuner avalé, il était temps d'embarquer.

Après une escale d'une heure et demie, les Françaises sont arrivées en début de soirée à leur hôtel à Valence. Même si la délégation n'a pas rencontré de problème lors de cette journée de voyage, "c'est une journée très fatigante" souligne Laëtitia Kamba avant d'enchainer "personnellement j'ai dormi dans l'avion pendant tout le trajet."  A leur arrivée à l'hôtel, les Bleues ont croisé une vieille connaissance du championnat LFB, l'ailière lettone, Gunta Basko.

Afin d'effacer un peu de fatigue, Sandrine Gruda et ses partenaires ont ensuite rejoint le Jardin du Turia, situé à quelques mètres de l'hôtel pour effectuer une séance de décrassage sous la houlette de Sabine Juras et Ivano Ballarini.

Demain, les filles retrouveront le ballon avec le matin un entrainement puis un match en début de soirée. Les Bleues affronteront la Lettonie à 18h30 en ouverture du tournoi de Valence.