Vous êtes ici

Basket 3x3

Une édition très relevée à Port Camargue

Nîmes Basket
Fantine Tessereau - 17/07/2018
La saison des tournois centraux continue du côté de Grau-du-Roi dans le Gard ! Organisé dans un cadre exceptionnel sur le parvis de la Capitainerie de Port Camargue, le central "Grau Crocos" s'est déroulé sur trois jours, entre compétions et animations au bord de l'eau. Et il y avait du beau monde à participer ! Il faudra surveiller de près les résultats les deux équipes victorieuses lors de l'Open de France le 28 juillet prochain à Toulouse.

Du soleil, la mer, du 3x3 et un niveau de basket très relevé : voilà ce à quoi devaient s'attendre les spectateurs venus pour le tournoi de Port Camargue, organisé conjointement par Nîmes Basket et le Comité du Gard de Basket. Deux champions de France 3x3 en 2016 à Orléans, également membres de l'Equipe de France 3x3, étaient présents pour décrocher leur billet pour l'édition toulousaine : Dominique Gentil et Charles-Henri Bronchard. Et la mission est accomplie pour les deux joueurs et leur partenaire Kevin Corre ! Sous le nom de French Riviera, ils se sont imposées non sans difficultés en finale sur le score de 21 à 16. Une équipe dont il faudra se méfier sur la Place du Capitole le 28 juillet prochain ! 

Dans le tableau féminin, les têtes d'affiche étaient toutes aussi présentes ! Composée de Alexandra Tchangoué, 3e de l'Open de France 2016, de la tricolore Perrine Le Leuch, championne de France 3x3 2016, de Léa Sabaoui, 4e de l'Open de France 2017 et de Sharon Bouvet, l'équipe "Rise and Shine" avait un effectif plus que solide pour s'offrir le tournoi. A l'image de leurs homologues masculins, la Team Rise and Shine ne fera sûrement pas de la figuration à Toulouse. 

C'est donc deux très belles équipes que le tournoi Grau Crocos envoie dans la ville rose pour l'Open de France ! 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'