Vous êtes ici

Equipe de France féminine - préparation Coupe du Monde 2018

Une journée bien chargée

A Lyon, Sylvain Bourdois Chupin - 29/08/2018
Avant de s'envoler demain pour l'Espagne où elle disputera son premier tournoi de préparation à la Coupe du Monde, l'Equipe de France féminine a beaucoup travaillé aujourd'hui à Lyon.

Deux séances d'entrainement, de la musculation et de la PMA (Puissance Maximale Aérobie) ont été au programme des Bleues aujourd'hui avec un seul objectif préparer le tournoi de Valence. La France y affrontera vendredi la Lettonie et samedi l'Espagne ou la Belgique.

Ce matin, Sandrine Gruda et ses partenaires ont effectué une séance de deux heures durant lesquelles, elles ont alterné le travail par poste, la musculation et la révision de quelques systèmes. A l'issue de cette séance le staff technique est intervenu auprès des stagiaires du DES JEPS proposé par la FFBB, actuellement en formation à Lyon.

Après le déjeuner, Endy Miyem, Marine Johannes, Laëtitia Kamba et Valérie Garnier ont répondu aux questions de Stephen Brun dans le cadre d'interviews réalisées pour RMC Sport.

Enfin, lors de la deuxième séance d'entrainement de la journée, les Bleues ont montré beaucoup d'engagement physique en multipliant les courses et les situations de jeu afin de peaufiner leurs plans avant de se rendre demain en Espagne.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'