Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines

Une prestation convaincante

Léo Brabet - 04/08/2019
Les Françaises enchaînent un second succès en autant de matchs après une rencontre dominée de bout en bout face à l'Italie (52-34). Elles ont su faire la différence en deuxième mi-temps et affronteront les Pays-Bas, demain à 20h15.

En confiance après leur victoire contre l’Allemagne, les Françaises ont abordé ce match sur les mêmes bases pour prendre une première avance (11-4, 5’). Elles ont su maintenir leur avantage jusqu’à la fin du premier quart-temps, grâce à un jeu à deux efficace (16-15).

Les défenses prenant le pas sur les attaques, le second acte est resté serré. Les jeunes Bleues ont trouvé des solutions dans le jeu intérieur pour fixer la défense italienne, avec une Manala bien présente. Plus appliquées au rebond, notamment offensif, elles ont conservé une avance de 5 points à la mi-temps (28-23).

Au retour des vestiaires, les Françaises se sont montrées supérieures des deux côtés du terrain pour accentuer leur avance, laissant les Italiennes toujours sans solution (43-31).

Dans la dernière période, malgré le passage en zone des adversaires du jour, les Françaises ont rapidement trouvé des solutions par Tahane et Trasi. Face à des Italiennes finalement dépassées (3 points dans le dernier quart-temps), l’Equipe de France U20 féminine s’impose grâce à son collectif, en faisant preuve d’un bel état d’esprit (52-34).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'