Côte d'Azur

Superleague 3x3
Accostage réussi pour Monaco au port de Hyères
La deuxième étape du circuit Open Plus se déroulait à Hyères ce mercredi et jeudi de l'ascension. Dans ce cadre magnifique qu'est le port de Hyères, la team Monaco a remporté le chèque de 10...

Accostage réussi pour Monaco au port de Hyères

Corps: 

Des tournois 3x3, des activités pour les enfants, du handibasket, puis bien évidemment le tournoi Open Plus ont pris place pendant ces deux jours complets de 3x3 sur la Côte d'Azur.

Premier upset dans ce tournoi lors de la confrontation entre la team Lyon et la team Cap d'Ail, qualifiée sur l'Open Start du Cap d'Ail qui disposait d'une wild card donnée par l'organisation de l'Open Plus de Hyères. Le match, très physique, entre les deux équipes s'est terminée sur un tir marqué à 3 secondes du terme par la team Lyon qui s'impose face notamment à Raphaël Wilson et Sammy Girma.

De gros duels et des scores serrés pendant les quarts-de-finale en témoignent les deux matches qui finiront en prolongation. La première s'est déroulée pendant la confrontation entre la team Toulon et la team Lyon, qui aura décidément eu un peu de mal pendant cet Open Plus. Les coéquipiers de Raphaël Wilson et Sammy Girma sortiront en quart suite à deux lancer-francs marqués par la team Toulon en prolongation. La deuixème prolongation a eu lieu pendant le duel entre la team Menton et la team Cap d'Ail. Cette dernière viendra à bout de son adversaire alors qu'elle était menée 1-0 en prolongation ! Les deux autre demi-finales voient la team Monaco (locaux) et la team Le Cannet se qualifier.

Outsider de ces demi-finales, la team Le Cannet maîtrise son match et se qualifie en finale de l'Open Plus de Hyères. L'autre demi-finale opposait la team Monaco face à la team Cap d'Ail. Malgré ce que les phases de poule ont laissé entrevoir, c'est bien la team qualifiée à l'Open Start du Cap d'Ail qui prend les devants dans ce match. Mais malgré un début poussif la team d'Anthony Christophe va peu à peu gratter son retard pour finalement passer devant à 3 minutes de la fin suite à quelques paniers longues distances. Ils s'imposeront finalement 18-14 et rejoindront la team Le Cannet en finale.

19h10 sur le port de Hyères quand le speaker annonce le début de cette finale : présentation des équipes, pile ou face, checkball et la finale est lancée !

La team Monaco prend très vite les rennes dans ce match alors qu'elle enchaîne sa deuxième rencontre de suite. La team Le Cannet rivalise les quelques premières minutes de cette rencontre mais abdique vite. L'écart est creusé, puis géré de mains de maîtres. L'expérience... Victoire de la team Monaco 14-8 !

Ils remportent le chèque de 1000€ et gagnent 1500 points dans la course à l'Open de France. Ils sont en tête de ce classement, à égalité avec la team Ballistik (vainqueur de l'Open Plus de Niort).

On se retrouve samedi pour l'Open Plus de Porto Vecchio puis dimanche pour les Opens Plus de Roanne et Fécamp !

Découvrir le programme du circuit Open Plus

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La deuxième étape du circuit Open Plus se déroulait à Hyères ce mercredi et jeudi de l'ascension. Dans ce cadre magnifique qu'est le port de Hyères, la team Monaco a remporté le chèque de 1000€ et remporte les 1500 points pour rejoindre la team Ballistik en tête du classement de la course à l'Open de France
crédit: 
FFBB
S'abonner à RSS - Côte d'Azur
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'