Vous êtes ici

Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF

Open de France : derniers tickets validés

Sylvain Bourdois Chupin - 26/07/2019
Les deux derniers tickets pour l'Open de France 2019 ont été délivrés ce soir à l'issue de l'ultime tournoi de qualification. Ce sont Padavky et 2M2C chez les filles et Team Sovitrat et QLC chez les garçons qui participeront demain à La Rochelle à la grande finale de la SuperLeague 3x3 FFBB. Rendez-vous demain à partir de 10h00 pour assister à cet événement exceptionnel.

En raison d'une météo capricieuse, le tournoi de qualification à l'Open de France a été délocalisé dans le gymnase les parcs. Cela n'a pas entamé la motivation des 14 équipes engagées (8 garçons et 6 filles), certains joueurs au CV rutilant avaient même le déplacement proposant un spectacle de très haut niveau. A l'issue de ce tournoi, chez les filles ce sont les teams Padavky (Duval, Fromentin, Baudet, Baudet) et 2M2C (Thomas, Sahun, D'Heilly, Cheminade) qui ont décroché le précieux sésame. Elles ont été imitées par Team Sovitrat (Boungo Colo, Aboudou, Rafai, Narace) et QLC (Seguela, Labanere, Saharaoui, Daval Braquet) chez les garçons. Ces quatres équipes rejoignent les 10 premières teams féminines et masculines  qui se sont qualifiées directement à l'issue du circuit Open Plus.

L'Open de France, samedi 27 juillet 2019, point d’orgue de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF, regroupera donc sur l'Esplanade Eric Tabarly les 12 meilleures équipes masculines et féminines. Elles se livreront un combat acharné toute la journée pour tenter de décrocher le prize money (10 000 €) et le très convoité titre de Champion de France 3x3.

Beaucoup d'animations viendront ponctuer cette journée exceptionnelle, dont le très attendu concours de dunk. Et c'est du TRES TRES lourd : Chris SUNDA, vainqueur de l'édition 2018, viendra remettre son titre en jeu. Et il n'a pas froid aux yeux puisque trois autres dunkeurs de classe internationale seront présents pour décrocher le trophée et les 1 500 € mis en jeu. Jugez plutôt : Guy DUPUY, Loïc MOITRY et Emeric SALAKIAKU. Un concours de dunk qui s'annonce déjà démentiel.

Il y aura également un concours de dextérité, le GRDF Shootout Contest et une démonstration de Break Dance (Vagabond Crew) produite par la Caisse d'Epargne qui viendront rythmé toute la journée au son de DJ Lass.

L'entrée est gratuite, venez nous rejoindre sur le village de l'Open de France pour voir du basket de très haut niveau et peut-être repartir avec de nombreux cadeaux !

Le trailer de l'Open de France 2019

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'