Hind Ben Abdelkader

Ligue Féminine - Finale Challenge Round
Nice n'avait pas dit son dernier mot
Dans une rencontre où elles ont alterné le bon et le moins bon, les joueuses niçoises sont parvenues à remporter la finale retour du Challenge Round. Avec une envie et un coeur énorme, les partenaires...
Bourges - Nice en direct
Le choc de la 12è journée entre le Champion de France LFB, Bourges, et celui de LF2, Nice, sera diffusé en direct sur LFB TV le samedi 9 janvier 2016 à partir de 19h45. Supren...

Nice n'avait pas dit son dernier mot

Corps: 
Challenge Round - Finale retour
 
Nice - Basket Landes 54-50
 
Les premières mèches sont allumées par Alexia Plagnard et Gunta Basko, la réponse niçoise ne tarde pas (4-4, 3'). La partie peine à trouver son rythme malgré la volonté affichée par les deux équipes (7-4, 5'). Plus adroites, les partenaires de Courtney Hurt font un premier écart. Les joueuses du Sud Ouest reviennent puis prennent les devants sous l'impulsion de Julie Barennes, bien inspirée à la passe, et d'une défense moins permissive (12-14, 10').
 
Alexia Plagnard de loin met son équipe à +5 mais un 4-0 éclair des Niss'Angels montre qu'elles ne lâcheront pas si facilement (16-17, 13'). Deux paniers longue distance signés Anaïs Le Gluher-Cano font du bien aux Landaises. Sans briller, le Cavigal et Hind Ben Abdelkader restent au contact (23-27,17'). En exploitant parfaitement les approximations niçoises (12 balles perdues à la pause), Basket Landes rejoint les vestiaires avec une petite avance (23-31).
 
Nice revient sur le parquet avec plus d'envie à l'image d'Ambrosia Anderson. Mais grâce à Alexia Plagnard et une belle activité au rebond de Miranda Ayim, Basket Landes passe la barre des 10 points d'avance (26-36, 25'). Voyant son équipe perdre pied, Rachid Meziane prend un temps-mort. Un arrêt de jeu qui ne perturbe pas une équipe de Basket Landes bien dans son match et décidée à ne pas revenir à Nice samedi pour un match 3 (32-44, 30').
 
Ambrosia Anderson en funambule met son équipe à -9 pour entretenir l'espoir. Hind Ben Abdelkader, revenue aux affaires quelques instants plus tôt, relance la partie d'un triple lointain (39-45, 33'). Ce come back niçois a rallumé la flamme dans les travées de Leyrit alors que la tension monte sur le terrain (41-46, 36'). Sur la ligne, Courney Hurt ne tremble pas (49-48). A 10 secondes du terme, Carmen Guzman fait 2/2 aux lancers (49-50). A la bagarre au rebond, Aurélie Bonnan est sanctionnée d'une faute antisportive qui scelle le sort de la rencontre en faveur du Cavigal.
 
Belle décisive - Samedi 14 mai à 20h00
Nice - Basket Landes
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Finale Challenge Round
Auteur: 
A Nice, Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 12. Mai 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans une rencontre où elles ont alterné le bon et le moins bon, les joueuses niçoises sont parvenues à remporter la finale retour du Challenge Round. Avec une envie et un coeur énorme, les partenaires de Hind Ben Abdelkader ont comblé un écart de 15 points au plus fort de la domination landaise et réalisé dix dernières minutes de folie pour coiffer Basket Landes sur le fil (54-50). Il y aura une belle décisive samedi sur la Côte d'Azur.

Bourges - Nice en direct

Corps: 

Les commentateurs de la rencontre seront communiqués ultérieurement.

Connectez-vous sur www.lfbtv.fr le samedi 9 janvier à partir de 19h45 pour accéder au direct.

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB TV
Date d’écriture: 
Jeudi, 17. Décembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le choc de la 12è journée entre le Champion de France LFB, Bourges, et celui de LF2, Nice, sera diffusé en direct sur LFB TV le samedi 9 janvier 2016 à partir de 19h45. Suprenant promu, le club de la Côte d'Azur compte bien accrocher les Tango à son tableau de chasse. Côté berruyer, on voudra démarrer l'année 2016 sur de bonnes bases.
S'abonner à RSS - Hind Ben Abdelkader
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'