Vous êtes ici

Arbitrage

Les arbitres Fédéraux réunis en marge des Finales NM3 - NF3

Gabin Vallet - 02/06/2018
Dans le cadre des finales de Championnat de France NM3 et NF3 qui se déroulaient le 1er, 2 et 3 juin à Eaubonne (95) et Saint Gratien (95), 12 arbitres fédéraux ont été conviés du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin dans le cadre d'un stage de formation.

En marge du Final 6 NM3 et NF3 avec la participation d'équipes ultramarines en provenance des zones Océan Indien, Pacifique, et Guymargua (Guyane / Martinique / Guadeloupe), s'est déroulé un stage d'arbitrage fédéral du 31 mai au 3 juin. Encadré par le pôle formation et emploi de la FFBB, les 8 meilleurs arbitres métropolitains au classement fédéral et 4 arbitres ultramarins provenant de ces zones ont été conviés à ce stage dans le but d'uniformiser les pratiques entre les territoires ultramarins et métropolitains. Les arbitres, formés par Eddy VIATOR et Johann JEANNEAU, ont alterné les supports de formation variant entre les séances terrain, la formation en salle et l'analyse vidéo leur permettant ainsi de toucher différents thèmes tels que la mécanique d’arbitrage, la gestion ou encore le jugement. Par la même occasion, les arbitres ont eu l'occasion d'échanger avec Stéphane KROMER le Président de la Commission Fédérale des Officiel le dimanche matin.

Profitant des finales de championnat de France NM3 et NF3, ces arbitres ont pu officier sur les 16 rencontres de ces finales en ce vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin. Une opportunité pour eux de mettre en application directe les différents thèmes évoqués lors de leur formation mais également d'évoluer sur des équipes provenant de nouveaux horizons.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'