Vous êtes ici

Pré-Open LFB 2018 - Nouvelle-Aquitaine

Roche Vendée en finale avec le BLMA

Nicolas Baslé (LFB) - 06/10/2018
Vainqueur surprise de Basket Landes (85-67), Roche Vendée défiera Lattes Montpellier en finale du Pré-Open LFB 2018 de Nouvelle-Aquitaine. Les Gazelles ont elles battu une formation de Nantes Rezé à l'effectif décimé (105-36).

Basket Landes - Roche Vendée 67-85
Après un début de match poussif en attaque de la part des deux équipes, les joueuses mettent enfin du rythme et Basket Landes se détache légèrement (11-5). Le RVBC revient au contact grâce à quelques tirs longue distance. Après un quart-temps, Basket Landes reste devant (25-19). Le 2ème QT est plus intense. Les défenses se resserrent et les coups de sifflets se multiplient. Les Vendéennes en profitent et virent en tête à la pause (33-42).

La Roche Vendée fait forte impression. Leur domination est totale notamment à l’intérieur où Bernadette Ngoyisa (19pts au finale), et l’Américaine Jasmine Bailey (16pts) se régalent. L’écart se creuse inexorablement puisque le RVBC mène 65-47 après 30 minutes de jeu. L'ultime période ne change rien à la physionomie du match. Les joueuses d’Emmanuel Body déroulent et se qualifient pour la finale du Pré-Open LFB 2018 de Nouvelle-Aquitaine.

Lattes Montpellier - Nantes Rezé 105-36
Le match démarre sur un rythme effréné. Les contre-attaques fusent et les Gazelles parviennent à se détacher (15-9, 5') bien aidées par une Samantha Withcomb déjà en jambes. Le BLMA ne se déconcentre pas et creuse même l’écart dans le deuxième quart temps (56-27 à la mi temps).

La physionomie est la même au retour des vestiaires. Les jeunes Nantaises buttent sans cesse sur la défense des joueuses de Rachid Meziane. Appliquées en attaque, la marque est répartie côté BLMA et toutes les joueuses participent à la fête. 105-36  au final. Les Gazelles retrouveront Roche Vendée demain en finale. Côté Déferlantes, l'absence de 4 joueuses professionnelles (Medenou, Suarez, Wallace, Stejskalova) a pesé lourd dans la balance.

Pré-Open de Nouvelle-Aquitaine - Programme du dimanche 7 octobre

Match pour la 3è place (14h00) : Basket Landes - Nantes Rezé
Finale (16h30) : Roche Vendée - Lattes Montpellier

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'