Ligue Ile de France

LIGUE ILE DE FRANCE DE BASKET
Parraine ta Copine !
La Ligue Île-de-France de BasketBall et la Fédération Française de BasketBall s’associent pour proposer aux jeunes licenciées franciliennes une opération de parrainage avec le soutien du programme FDJ...
Neuf équipes connues
Ce week-end se déroulaient plusieurs rencontres qualificatives pour les Finales NM3 et NF3 qui auront lieu à Eaubonne les 8, 9 et 10 juin 2019. Toutes les affiches masculines...
Rendez-vous du 8 au 10 juin dans le Val d'Oise
La Fédération Française de BasketBall, en partenariat avec la Ligue Île de France de Basket, est heureuse de présenter pour la deuxième année consécutive, les finales national...

Parraine ta Copine !

Corps: 

C’est dans ce cadre que l’action « Parraine Ta Copine » a été imaginée. Pour la troisième année consécutive, les jeunes filles franciliennes de 6 à 11 ans auront la possibilité de gagner un ballon estampillé de la Ligue Féminine de BasketBall (LFB).

Pour cela une joueuse déjà licenciée doit parrainer une de ses amies qui ne joue pas encore au basket. Une fois ce parrainage effectué, chaque marraine et chaque filleule obtiendront un ballon.

Attention cette opération n’est pas illimitée, 1000 ballons sont à gagner, qui seront donc offerts aux 500 premières filles inscrites et leurs marraines. Il est aussi important de préciser que cette opération prend fin le 31 octobre 2019.

Les 100 premières inscrites (50 marraines - 50 filleules) seront invitées au MAIF Open LFB le samedi 5 octobre et se verront remettre leur ballon sur le terrain. Pour les prochaines inscrites, les ballons seront envoyés dans les Comités Départementaux à partir du mois de novembre.

Pour plus de renseignements et participer à l'opération, cliquez-ici

Contact : communication@basketidf.com ou par téléphone (01.53.94.27.73).

Catégorie: 
Surtitre: 
LIGUE ILE DE FRANCE DE BASKET
Date d’écriture: 
Mercredi, 14. Août 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Ligue Île-de-France de BasketBall et la Fédération Française de BasketBall s’associent pour proposer aux jeunes licenciées franciliennes une opération de parrainage avec le soutien du programme FDJ « Sport Pour Elles ».

Neuf équipes connues

Corps: 

Du côté des masculins, Hyères Toulon Var Basket s’est de nouveau imposé face à Pontoise ULR Basket et devrait faire office de favori pour ces Finales à Six. L’équipe réserve de Poitiers Basket 86, pourtant dominé de sept points lors du match aller a réussi l’exploit de renverser Ardres de neuf points lors d’une rencontre retour particulièrement haletante. Enfin, Lille Métropole Basket Clubs n’a fait qu’une bouchée du CTC Europ’Essonne et a confirmé sa victoire du match aller. Ces trois équipes métropolitaines ont gagné leur ticket pour Eaubonne.
Les Guadeloupéens de l’Étoile de l’Ouest Pointe Noire ont remporté la finale contre les Guyanais de l’ASC Tours et terminent champion de la zone GUYMARGUA (Guyane, Martinique, Guadeloupe).
Enfin, le BC Saint-Paul a remporté la zone Océan Indien en battant pour la première fois les Mahorais du BC M’tsapéré et s’envolera pour la métropole.

Chez les féminines, ce sont les Guyanaises de l’US Sinnamary qui terminent championnes de la zone GUYMARGUA. Pour la zone Océan Indien, les joueuses de la Tamponnaise BasketBall ont surclassé le club de Fuz’Ellipse Cavani et défendront leurs couleurs en France.

C’est à l’issue de ces Finales à Six que les vainqueurs seront officiellement sacrés Champion de France de Nationale 3.

Samedi 8 juin :

Logo NF3Nationale Féminine 3
15h00* : AS 6EME KM BB / ÉQUIPE CLASSÉE 3ÈME TOURNOI A 4
17H30* : LA TAMPONNAISE BB / VAINQUEUR R1 TOURNOI A 4
20H00* : US SINNAMARY / VAINQUEUR R2 TOURNOI A 4

 

Logo NM3Nationale Masculine 3
15H00* : ETOILE DE L’OUEST POINTE NOIRE / LILLE METROPOLE BASKET CLUBS
17H30* : AS EXCELSIOR / HYERES TOULON VAR BASKET
20H00* : BASKET CLUB SAINT-PAUL / BASKET UNION POITIERS BASKET 86 - 2

 

Dimanche 9 juin :
15H00* : CLASSEMENT 5ÉME/6ÉME PLACE FÉMININ ET MASCULIN
17H30* : DEMI-FINALE N°1 FÉMININE ET MASCULINE
20H00* : DEMI-FINALE N°2 FÉMININE ET MASCULINE

Lundi 10 juin :
11H00 : PETITE FINALE FÉMININE ET MASCULINE
13H15 : FINALE FÉMININE
15H00 : FINALE MASCULINE

Catégorie: 
Surtitre: 
FINALES NM3 ET NF3
Auteur: 
Clément Daniou
Date d’écriture: 
Lundi, 27. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end se déroulaient plusieurs rencontres qualificatives pour les Finales NM3 et NF3 qui auront lieu à Eaubonne les 8, 9 et 10 juin 2019. Toutes les affiches masculines de ces Finales à Six sont désormais connues, tout comme les clubs féminins Ultramarins qualifiés.

Rendez-vous du 8 au 10 juin dans le Val d'Oise

Corps: 

Les finales de Nationale Masculine 3 et Nationale Féminine 3 se joueront sur trois jours et elles regrouperont les clubs qualifiés Métropolitains et Ultramarins lors d’une grande fête du basket. Ces finales se joueront dans deux salles du Val d’Oise, sur les sites du complexe Luc Abalo à Eaubonne pour les masculins et du SIVOM à Saint-Gratien pour les féminines. Les finales le lundi 10 juin se joueront au complexe Luc Abalo pour les deux catégories.

Pour chaque catégorie, les trois meilleures équipes métropolitaines seront opposés aux trois représentants des zones géographiques ultramarines : GUYMARGUA (Guyane / Martinique / Guadeloupe); Océan Indien (La Réunion / Mayotte) & Pacifique (Tahiti / Nouvelle Calédonie). C’est à l’issue de ces Finales à Six que les vainqueurs seront officiellement sacrés Champion de France de Nationale 3.

Samedi 8 juin :
Nationale Féminine 3
15h00* : VAINQUEUR ZONE OCEAN PACIFIQUE / ÉQUIPE CLASSÉE 3ÈME TOURNOI A 4
17H30* : VAINQUEUR ZONE OCEAN INDIEN / VAINQUEUR R1 TOURNOI A 4
20H00* : VAINQUEUR ZONE GUYMARGUA / VAINQUEUR R2 TOURNOI A 4

Nationale Masculine 3
15H00* : VAINQUEUR ZONE GUYMARGUA / VAINQUEUR PHASE 3 RENCONTRE I
17H30* : VAINQUEUR ZONE OCEAN PACIFIQUE / VAINQUEUR PHASE 3 RENCONTRE G
20H00* : VAINQUEUR ZONE OCEAN INDIEN / VAINQUEUR PHASE 3 RENCONTRE H

Dimanche 9 juin :
15H00* : CLASSEMENT 5e /6e PLACE FÉMININ ET MASCULIN
17H30* : DEMI-FINALE N°1 FÉMININE ET MASCULINE
20H00* : DEMI-FINALE N°2 FÉMININE ET MASCULINE

Lundi 10 juin :
11H00 : PETITE FINALE FÉMININE ET MASCULINE
13H15 : FINALE FÉMININE
15H00 : FINALE MASCULINE

*sous réserve de modifications

On connait d’ores et déjà les deux équipes de la zone Pacifique qualifiées pour les Finales NM3/NF3
- Féminine : A.S. 6ème Km BB (Nouvelle-Calédonie)
- Masculin : AS EXCELSIOR (Tahiti)

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales NM3 et NF3
Auteur: 
Clément Daniou
Date d’écriture: 
Vendredi, 12. Avril 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall, en partenariat avec la Ligue Île de France de Basket, est heureuse de présenter pour la deuxième année consécutive, les finales nationales des championnats NM3 et NF3 qui se dérouleront les samedi 8, dimanche 9 et lundi 10 juin 2019 à Eaubonne et Saint-Gratien (95 – Val d’Oise) en présence de clubs d’Outre-Mer et de Métropole.
S'abonner à RSS - Ligue Ile de France
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'