Marraines de Coeur

Marraines de Coeur
Les Niss'Angels avec Marc Lavoine
Dans le cadre de l'opération "Marraines de Coeur", les joueuses de Nice se sont engagées avec l'association Le Collectif, parrainée par Marc Lavoine, au profit du programme "M...
Les Yvelines ont du coeur
Depuis 8 ans, le Comité des Yvelines s'engage au profit des jeunes filles issues des communes du département. L'édition 2016 de Marraines de Coeur s'est déroulé...
Les Seagirls à Trappes
Les joueuses du COB Calais et leur entraîneur, Kevin Brohan, ont participé le 18 mars dernier à une opération Marraines de Coeur à Trappes (Yvelines). C'est la 7è année c...
Hainaut Basket à la maternité
Le mercredi 18 février, Carine Paul, Florine Basque, Katerina Zohnova et Carla Blatrie, joueuses professionnelles du Hainaut Basket, se sont rendues à maternité de Valenciennes. Marraines du service de néonatologie depuis 2012, les joueuses en ont profité pour souffler les 10 bougies du se...

Les Niss'Angels avec Marc Lavoine

Corps: 

Le mercredi 23 mars 2016, le Cavigal Nice Basket 06 a officialisé son partenariat avec l’association solidaire Le Collectif, lors d’une cérémonie organisée à la Salle Leyrit. L’après-midi a été l’occasion d’annoncer l’union entre les deux parties autour du projet « Mon Cartable Connecté », qui permet de maintenir le lien avec leur classe pour les enfants cancéreux hospitalisés.

La Présidente de la section basket, Laurence Laporte, en a profité pour présenter, avec la participation de Marc Lavoine, d’Abdel Aissou et de l’équipe des Niss’Angels, les maillots de la saison 2016-2017 où figurera le logo « Mon Cartable Connecté », qui symbolise l’engagement du Cavigal dans la lutte contre les cancers pédiatriques.

Abdel Aissou, Président du Collectif : "Mon fils et moi avons porté les couleurs du Cavigal dont je connais les valeurs et la force des engagements solidaires. Cette initiative originale va permettre de créer une mobilisation renouvelée face aux cancers pédiatriques. Cette maladie est une double peine pour les enfants hospitalisés qui sont en plus privés de leur environnement familier. L’engagement à nos côtés du Cavigal, c’est une chance supplémentaire pour le bien-être des enfants. "

Laurence Laporte, Présidente du CNB06 : "L’action de l’association Le Collectif rejoint totalement les valeurs familiales d’entraide, de pédagogie et de lutte contre toutes formes de discrimination que nous défendons au sein du Cavigal Nice Basket 06. C’était donc pour nous une évidence voire une nécessité de promouvoir cette cause qui oeuvre pour l’égalité des chances en permettant aux enfants hospitalisés grâce à leur tablette numérique de garder une vie sociale, de ne pas être complètement coupé de leur environnement familial et ussi de poursuivre, malgré cette terrible maladie qu’est le cancer, leur cursus scolaire. Les Niss’Angels porteront donc fièrement le logo de « Mon Cartable Connecté ». Et je remercie au nom de tous les membres du Cavigal Nice Basket 06, Messieurs Lavoine et Aissou de nous associer à ce magnifique challenge."

L’après-midi s’est conclue par une démonstration de handibasket par la section du CNB 06, sous les yeux des dizaines de personnes venues assister à l’évènement.

Catégorie: 
Surtitre: 
Marraines de Coeur
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (avec le club)
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans le cadre de l'opération "Marraines de Coeur", les joueuses de Nice se sont engagées avec l'association Le Collectif, parrainée par Marc Lavoine, au profit du programme "Mon Cartable Connecté". Ce programme consiste à accompagner scolairement les enfants victimes d'un cancer pédiatrique.

Les Yvelines ont du coeur

Corps: 

La recette est toujours la même, concoctée avec minutie par le CD 78 : autour d'ateliers ludiques (passes, tirs, dribbles...) et de moments d'échanges, plus de 200 jeunes filles ont pu découvrir le basket. A la fin de la journée, elles sont toutes reparties avec des cadeaux aux couleurs de la LFB et des souvenirs plein la tête.

Cette opération, soutenue par la Ligue Féminine de Basket, a été pilotée par le Comité Départemental des Yvelines en partenariat avec la ville de Trappes et l’ESC Trappes/Saint-Quentin-en-Yvelines.

Catégorie: 
Surtitre: 
Marraines de Coeur
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Mars 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis 8 ans, le Comité des Yvelines s'engage au profit des jeunes filles issues des communes du département. L'édition 2016 de Marraines de Coeur s'est déroulée le 23 mars dernier à Trappes.

Les Seagirls à Trappes

Corps: 

A l’initiative de la Ligue Féminine de Basket, le Comité Départemental 78, l’ESC Trappes/Saint-Quentin-en-Yvelines et la ville de Trappes ont organisé cette journée qui a rassemblé près de 200 jeunes filles âgées de 6 à 18 ans.

Lors de cet échange avec les Calaisiennes, elles ont pu découvrir le basket à travers différents ateliers ludiques : passes, tirs, dribbles et même prendre quelques leçons d’anglais avec l’Américaine Arhonda Covington.

A l’issue de l’après-midi, les jeunes filles sont reparties avec des cadeaux LFB et des souvenirs plein la tête.

Voir l'album photo
Voir la publication du Comité Départemental des Yvelines internet
 

Catégorie: 
Surtitre: 
Marraines de Coeur
Auteur: 
Texte : Antoine Marchand (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Mars 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les joueuses du COB Calais et leur entraîneur, Kevin Brohan, ont participé le 18 mars dernier à une opération Marraines de Coeur à Trappes (Yvelines). C'est la 7è année consécutive que le club se rend dans le département pour une journée d'animation et d'échange.

Hainaut Basket à la maternité

Corps: 

Après avoir fait le tour des chambres à la rencontre des nouveaux-nés et de leurs parents, les joueuses ont rencontré leurs frères et soeurs. Elles ont animé plusieurs ateliers jeux et activités manuelles avec eux.

Le but de cette opération était de divertir les jeunes et les familles pour les faire souffler dans ces moments difficiles et fatiguants, les pré-maturés restant souvent de longues semaines au sein du service. Les enfants sont repartis avec des nombreux cadeaux LFB, des posters dédicacés et des places pour assister à une rencontre du club.

Catégorie: 
Surtitre: 
Marraines de Coeur
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 19. Février 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le mercredi 18 février, Carine Paul, Florine Basque, Katerina Zohnova et Carla Blatrie, joueuses professionnelles du Hainaut Basket, se sont rendues à maternité de Valenciennes. Marraines du service de néonatologie depuis 2012, les joueuses en ont profité pour souffler les 10 bougies du service dans ses locaux.
S'abonner à RSS - Marraines de Coeur
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'