territoire

FFBB 2024
Signature d'une convention historique avec le CNDS
Dans la continuité des orientations prises en Assemblée Générale fédérale avec notamment la mise en place du plan stratégique FFBB 2024 et Club 3.0, la directrice générale du CNDS, Armelle DAAM, et le...
La Vallée du Tir championnes de Nouvelle Calédonie
Après une saison débutée en mars 2015, les Playoffs ont pris place ces dernières semaines en Nouvelle Calédonie. Les quarts et demies finales se sont joués en deux matchs gagn...
Présentation de la politique territoriale de la FFBB
Afin de mettre en valeur les différentes facettes de sa politique territoriale, la FFBB a conçu une plaquette à destination des différents partenaires institutionnels ou privé...

Signature d'une convention historique avec le CNDS

Corps: 

La Fédération Française de BasketBall met en œuvre un plan stratégique, FFBB 2024 et Club 3.0, afin de développer notamment la pratique du basket 3x3, nouvelle discipline olympique à partir des Jeux de Tokyo 2020. Ce plan permettra de réduire les inégalités territoriales et les disparités de pratique du basket 3x3.

Ce plan prévoit également la conception d’une plateforme digitale qui facilitera la création de communautés de pratiquants et pratiquantes, notamment non licenciés, sur des terrains de jeux extérieurs ou des équipements de proximité.

Signée ce mercredi 7 novembre entre le CNDS et la FFBB, la convention-cadre fixe les conditions de financement de la réhabilitation ou construction d’équipements de basket 3x3 dans le cadre d’un Plan INFRA validé par la FFBB. Ce plan sera d’ailleurs présenté lors du Salon des Maires à Paris le 20 novembre prochain.

Le CNDS s’engage ainsi à examiner en priorité les demandes de subventions afin de financer des créations ou des réhabilitations de terrains de basket 3x3 qui s'inscrivent dans le cadre du plan stratégique FFBB 2024.
En complément, la FFBB s’engage à soutenir le financement de ces mêmes projets dans le cadre d’un fonds dédié et au bénéfice de ses clubs.

Bien entendu, le financement des travaux est subordonné à la faisabilité technique et financière des opérations ainsi qu’au respect des règles relatives à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et à leur conformité aux impératifs d’environnement et de développement durable.

Les dossiers de demande de financement seront constitués par les collectivités ou les associations sportives, maîtres d’ouvrage, et déposés pour instruction auprès des services déconcentrés de l’État en charge du sport.

Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) : « La signature de cette convention est un moment important de notre plan stratégique FFBB 2024 et Club 3.0. Le « Plan INFRA » que nous avons élaboré est une pierre angulaire de notre projet novateur et visionnaire. Le soutien du CNDS légitime nos choix et symbolise la confiance de l’Etat, des Collectivités Locales et du Mouvement Olympique et Sportif dans notre engagement fort pour la création et la réhabilitation de terrains de basket 3x3. Nous sommes convaincus que ces équipements faciliteront l’accès à la pratique de notre sport sous toutes ses formes. Cette première étape va très certainement permettre à de nombreux projets locaux de se concrétiser. »

Armelle DAAM (directrice générale du CNDS) : « Cette convention-cadre avec la FFBB rentre dans le cadre que nous souhaitons, d’impulsion et d’accompagnement des démarches innovantes. C’est la marque du soutien réitéré du CNDS, et de son conseil d’administration, à des initiatives fédérales d’ampleurs qui permettront de renforcer le sport pour tous et dans les territoires qui en ont le plus besoin. »

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB 2024
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans la continuité des orientations prises en Assemblée Générale fédérale avec notamment la mise en place du plan stratégique FFBB 2024 et Club 3.0, la directrice générale du CNDS, Armelle DAAM, et le président de la FFBB, Jean-Pierre SIUTAT, ont signé une convention-cadre historique, validant le soutien financier du CNDS, pour la création ou la réhabilitation de terrains de basket 3x3.

La Vallée du Tir championnes de Nouvelle Calédonie

Corps: 

C’est dans le gymnase de Jeune Scène à Nouméa que s’est tenu le troisième match de cette finale féminine territoriale. Après une première rencontre remportée 46-43 par les bleuettes de l’AS 6èmekm, c’est la Jeunesse Sportive de la Vallée du temps qui a inversé la tendance en gagnant d’un point 46-45 lors du match 2. Au terme d’un match tout aussi serré, les dames de la Vallée du Tir, menée par Wasselie WEPACK, ont soulevé le trophée de Championnes !

Elles auront donc  la chance de disputer la finale contre le champion de Tahiti en octobre 2016 pour une place en 32ème de finale du Trophée Coupe de France 2016-2017 !

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Régionale de Nouvelle Calédonie
Auteur: 
Johann JEANNEAU
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après une saison débutée en mars 2015, les Playoffs ont pris place ces dernières semaines en Nouvelle Calédonie. Les quarts et demies finales se sont joués en deux matchs gagnants, et ce sont les garçons du Mont Dore Basket Club qui se sont imposés en finale en deux manches, face à l’Association Sportive Rivière Salée. Et ce sont les filles qui en ont décousu au terme d’une série très disputée.

Présentation de la politique territoriale de la FFBB

Corps: 

Ce document est disponible 
-    Papier : une dotation par structure vous sera transmise lors des réunions de zone,

Cette plaquette a pour vocation d'être utilisée lors des réunions de présentation/négociation avec des partenaires. Les clubs et les structures déconcentrées de la FFBB pourront également leurs faire parvenir par voie postale ou électronique avec un courrier d’accompagnement.

Les destinataires possibles :
-    Conseil Régional, Conseil Général,
-    Direction Départementale de la Cohésion Sociale, Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale,
-    Association des Maires de France, (section départementale),
-    Association Nationale Des Élus du Sport, (section départementale),
-    Comité Départemental Olympique et Sportif, Comité Régional Olympique et Sportif,
-    Présidents des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale sur lesquels se trouvent des Coopérations Territoriales de Clubs,
-    …

De son côté, la FFBB fera parvenir cette plaquette à des instances ayant prioritairement un champ d’action national ou « suprarégional » :
-    Ministère en charge des sports,
-    Centre National de Développement du Sport,
-    CNOSF,
-    Association des maires de grandes villes,
-    Association des maires ruraux de France,
-    Association des communautés urbaines de France,
-    …

Pour tout renseignement complémentaire merci de bien vouloir contacter le Pôle Territoires en cliquant ici.
 

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Mars 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Afin de mettre en valeur les différentes facettes de sa politique territoriale, la FFBB a conçu une plaquette à destination des différents partenaires institutionnels ou privés.
S'abonner à RSS - territoire
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'