LF2

Reims et Chartres au bout du suspense

Corps: 

Reims s’est fait peur mais a finalement assuré l’essentiel en venant à bout de Mondeville dans une bataille défensive. 66-64, difficile de croire que le match est allé jusqu’en prolongation ! Les pétillantes pensent être à l’abri après un excellent 3ème quart temps remporté 23-5 (50-33, 30’), mais l’USOM répond dans les 10 dernières minutes et force une prolongation. Margaux Okou-Zouzouo (18pts, 9rbds) et le RBF trouvent les ressources pour se relancer et valident leur 14ème succès de la saison. Une prolongation et une victoire de deux points ? et oui, le même scénario s’est produit à Toulouse samedi soir. Le TMB accueillait Chartres et dans un match plus offensif qu’à Reims (75-77 score final), c’est le CCBF de Kekelly Elanga (20pts, 9rbds) qui l’emporte. En difficultés depuis quelques semaines, cette victoire est un très bon résultat pour les joueuses de Benoit Marty face à l’une des équipes favorites pour la montée.
Grosse performance pour La Tronche Meylan qui enchaine une 4ème victoire et qui pointe donc désormais à la 4ème place du classement. Succès solide ce week-end face à une équipe de Calais en difficulté cette saison. 19 points pour Rayte’a Long, 15 pour Ana Niksic, tout va pour le mieux au BCTM.
La surprise du week-end a été réalisée par le Pôle France qui a remporté sa deuxième victoire de la saison ! Contre Rezé, les jeunes françaises réalisent un bon début de match et prennent vite l’avantage (15-11, 10’). Le PFBB s’appuie sur sa défense et gêne énormément les rezéennes, limitées à 30% de réussite aux tirs. Une seconde période bien contrôlée permet à Oumou Diarisso (10pts, 10rbds) de valider leur belle progression et de ramener un deuxième succès.
Victoires plus larges pour Aulnoye et Angers. L’ASA s’est bien repris après un 1er QT compliqué à Strasbourg pour finalement s’imposer de plus de 20 points. Shanavia Dowdell, plus discrète depuis quelques matchs a tapé du poing sur la table : 29 points et 12 rebonds. Angers enchaine une 10ème victoire de rang sur le terrain de Montbrison !

PFBB - Rezé : 56-49
La Tronche Meylan - Calais : 75-59
Reims - Mondeville : 66-64
Montbrison - Angers : 60-72
Strasbourg - Aulnoye : 51-72
Toulouse - Chartres : 75-77

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J17
Date d’écriture: 
Lundi, 9. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Des prolongations à Reims et Toulouse, le Pôle France qui gagne son deuxième match de la saison ou Shanavia Dowdell qui retrouve son niveau de MVP, cette 17ème journée était bien mouvementée.
crédit: 
©Elodie Sainte

Un Top 8 encore incertain

Corps: 

Trois équipes présentent aujourd’hui un bilan de 8 victoires et 8 défaites. La SIG, la Tronche Meylan et Montbrison ne se lâchent pas depuis le début de la saison et espèrent chacun avoir la meilleure place pour les playoffs. Ce week-end, ça sera compliqué pour Strasbourg qui reçoit le leader Aulnoye, mais pourquoi pas créer un exploit pour envoyer un vrai message à l’ensemble de la division.
Face à Calais, La Tronche Meylan sera favori mais attention car le COB abattra ses dernières cartes pour ne pas se faire encore plus distancer dans la course au maintien. Enfin, Montbrison tentera de mettre fin à la folle série de l’UFAB et ses 9 victoires de rang. Le BCMF, 8è, est toujours sous la menace de Chartres, 9è avec 1 point de retard. Le CCBF qui aura fort à faire encore ce week-end, les filles de Benoit Marty se déplacent à Toulouse pour y défier des toulousaines en quête de rachat après 2 revers de rang.
Le choc de la semaine opposera Reims à Mondeville. Les pétillantes veulent garder le rythme en tête du classement et pourquoi pas profiter d’un faux-pas d’Aulnoye pour récupérer la première place. De l’autre côté, l’USOM, actuellement 5ème vise plus haut et aimerait s’inviter à la course au podium avant les playoffs.
Le dernier match de la journée oppose Rezé au Pôle France.

Samedi 7 Mars
La Tronche Meylan - Calais (18h)
PFBB - Rezé (19h)
Montbrison - Angers (20h)
Strasbourg - Aulnoye (20h)
Toulouse - Chartres (20h)
Dimanche 8 Mars 
Reims - Mondeville (15h45)

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J17
Date d’écriture: 
Vendredi, 6. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Il reste 6 journées avant la fin de la saison régulière et rien n’est fait au niveau du ranking en vue des Playoffs. Si Aulnoye et Reims se tirent la bourre au top du classement, c’est très serré entre la 5è et 9è place.
crédit: 
©Facebook USO Mondeville

Irrésistible UFAB

Corps: 

Mais qui pourra les stopper ? Depuis presque 3 mois, les joueuses de David Gautier imposent leur style et roulent sur leurs adversaires. Face à la SIG, le duo Arrondo (7 passes décisives) / Clarke (18pts) a encore fait des merveilles. Malmenées lors du premier quart (14-22, 10’), les angevines ont vite réagit et ont remis les pendules à l’heure lors des 20 minutes suivantes : 61-45 à la fin du 3ème QT. Une 12ème victoires cette saison qui permet à l’UFAB de rester sur le podium à la 3ème place, juste derrière Aulnoye et Reims.
L’ASA qui s’est sorti du piège toulousain. Dans un match serré du début à la fin, les leaders ont fait la différence au retour des vestiaires (21-15 dans le 3ème quart temps) pour créer un petit écart et pouvoir gérer la fin de match plus sereinement. Florine Basque enchaine les bons matchs : 17 points à 75% aux tirs pour l’ailière d’Aulnoye.
Reims aussi tient la cadence devant. Le RBF s’impose en déplacement à Calais de belle manière : 85-64 score finale avec une Mélanie Devaux encore une fois en mode MVP, 23 points et 5 rebonds pour la meneuse des pétillantes.
Montbrison était l’une des équipes en forme ces dernières semaine, ce week-end, le BCMF a été sèchement stoppé par Mondeville en Normandie. +24 au final pour Louie Bussiere (17pts) et ses coéquipières. Un succès qui permet à l’USOM de remonter à la 5ème place toujours avec un match en moins.
Le Pôle France n’est pas passé très loin de sa 2ème victoire de la saison ! Bien emmené par la doublette Kessler/Drame, 36 points à elle deux, le PFBB s’est accroché mais Kekelly Elenga (17pts, 11rbds) et le CCBF contrôlent bien la fin de match et glanent une 7ème victoires cette saison.
Dans le dernier match de la journée, Rezé n’a pas eu les armes pour arrêter une belle équipe de La Tronche Meylan : 58-74.

Chartres - PFBB : 79-69
Angers - Strasbourg : 74-60
Aulnoye - Toulouse : 77-68
Rezé - La Tronche Meylan : 58-74
Calais - Reims : 64-85
Mondeville - Montbrison : 79-55

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J16
Date d’écriture: 
Lundi, 2. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Invaincues depuis le 7 décembre 2019, les joueuses de l’UFAB sont sur un nuage et viennent de remporter 9 victoires de rang. Ce week-end c’est Strasbourg qui en a fait les frais.
crédit: 
©Franck Anderson

La SIG veut s’installer

Corps: 

3 victoires lors de leur 4 derniers matchs, voilà la bonne forme affichée par les strasbourgeoises depuis un mois. Amélie Voynet (16,4 pts, 6 rbds de moyenne) et ses coéquipières font face à un véritable défi ce week-end en se déplaçant à Angers, l’équipe avec sans doute, la meilleure dynamique de la division (8 succès de rang). Le duo Tiffany Clarke (18pts) / Sheniqua Green (14,5 d’évaluation) fonctionne à plein régime et les angevines n’ont pas connu la défaite depuis début décembre 2019.
Gros choc dans le haut de tableau entre Aulnoye et Toulouse. 1ères mais toujours sous la menace de Reims et Angers, les joueuses de l’ASA devront se relancer à domicile après deux défaites de rang sur leur parquet (contre Montbrison et La Tronche Meylan). Défait la semaine dernière par Angers, le TMB aura pour objectif de faire tomber le leader et de reprendre sa marche en avant pour finir la saison le plus haut possible.
Mondeville, 7ème avec un bilan de 8 victoires et 6 défaites affronte une surprenante équipe de Montbrison, vainqueur de ses 4 derniers matchs. Le BCMF a de belles armes offensives avec Olga Maznichenko (15,4 pts) et Alizée Girardet (12,5 pts de moyenne), que les joueuses de l’USOM tenteront de limiter.
Match déséquilibré sur le papier entre Reims et Calais. Mais attention pour les pétillantes car le COB s’est imposé lors de ses deux derniers matches à domicile et joue chaque week-end pour sa survie dans la division. Un match à ne pas prendre à la légère pour Mélanie Devaux et ses coéquipières.
Dans la dernière rencontre, Chartres, pas au mieux ces dernières semaines, reçoit le Pôle France.

Vendredi 28 Février
Chartres - Pôle France (20h)
Angers - SIG (20h)
Samedi 29 Février 
Aulnoye - Toulouse (20h)
Mondeville - Montbrison (20h)
Calais - Reims (20h)
Rezé - La Tronche Meylan (20h)

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J16
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
5ème avec un bilan de 8 victoires et 7 défaites, la SIG réalise jusque-là une saison plus que correcte. Les joueuses de Fabien Kaerle affrontent ce week-end Angers, pour pourquoi pas se rapprocher encore plus du quatuor de tête.
crédit: 
©Facebook SIG association

4 à la suite pour Montbrison

Corps: 

Malgré l’absence confirmée jusqu’à la fin de saison de Maaja Bratka, les montbrisonnaises ne faiblissent pas et enchainent un 4ème succès de suite face au COB Calais. Dans un match offensif, Alizée Girardet a été la plus en vue avec 30 points dont 5/9 à trois points, 10 passes décisives pour 37 d’évaluation. En face, Calais a bien résisté mais a manqué d’apports de la part de son banc (7 points).
Dans le choc du week-end, Angers a pris le meilleur sur Toulouse sur le parquet du TMB. Parfaitement lancées dans leur rencontre après un bon premier quart (10-17, 10’), les joueuses de l’UFAB contrôlent le reste du match bien emmenées par Tiffany Clarke (21pts, 7rbds) et Sheniqua Green (16pts, 10rbds). Angers est donc toujours 3ème, Toulouse reste à 2pts mais avec un match en moins.
Juste au-dessus, Reims et Aulnoye ont déroulé. Large succès des pétillantes sur leur parquet face à Rezé (83-48), Annicka Holopainen finit meilleure marqueuse avec 19 points. De son côté, L’ASA se déplaçait à Paris pour y défier le Pôle France, victoire sans trembler pour les leaders, 45-90.
La SIG continue son ascension au classement et est désormais 5ème grâce à sa 8ème victoire de la saison face à Mondeville. Louise Dambach était au four et au moulin pour les alsaciennes : 16 points, 8 rebonds et 9 passes décisives pour l’ailière de la SIG.
Dans le dernier match de la journée, La Tronche Meylan s’impose face à Chartres dans un match défensif. 54-40 score final, le BCTM en profite pour passer devant son adversaire du soir au classement.

Strasbourg - Mondeville : 61-46 
Pôle France - Aulnoye : 45-90
Montbrison - Calais : 91-74
Toulouse - Angers : 56-72
La Tronche Meylan - Chartres : 54-40
Reims - Rezé : 83-48 
 

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J15
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Après un début de saison en dents de scie, le BCMF est en pleine forme depuis un mois. 4 victoires de suite et une 6ème place au classement pour les joueuses de Corinne Benintendi. Dans le haut de tableau, Angers a pris sa revanche sur Toulouse.
crédit: 
©Marc Franz

Une lutte à 4 pour le podium

Corps: 

Dans la course à la première place, Toulouse et Angers s’affrontent ce week-end dans ce qui sera le choc de cette 15ème journée. Le TMB avait remporté le match aller de deux petits points (59-61) sur le parquet de l’UFAB et du duo Tiffany Clarke (21pts) / Sheniqua Green (17pts, 11rbds) en s’appuyant sur un collectif solide (6 joueuses à plus de 8pts) et une défense bien en place (30% de réussite aux tirs seulement pour Angers). 4ème mais avec un match en moins, les joueuses de Xavier Noguera voudront confirmer leur victoire du match aller et reprendre leur place sur le podium.
Juste devant au classement, Reims (2ème) reçoit Rezé (11ème) dans un match des extrêmes. Dans une mauvaise passe, les rezéennes veulent retrouver le chemin de la victoire pour se relancer dans la course au maintien.
Même objectif pour Calais, actuellement 10ème, le COB s’est imposé de justesse la semaine dernière sur son parquet face à la SIG (87-84). Samedi, elle se déplaceront à Montbrison, qui devra faire sans sa meilleure marqueuse de la saison, Maaja Bratka (18,5pts de moyenne), indisponible au moins un mois.
Duel du milieu de tableau entre Strasbourg et Mondeville. Solides en alsace depuis le début de la saison (4 victoires, 2 défaites), les joueuses de la SIG accueillent une équipe de l’USOM qui devra retrouver le rythme après 2 week-end sans jouer.
Un peu irrégulières depuis le début de la saison, les filles du CCBM (6V, 8D) voudront conserver leur 8ème place synonyme de playoffs au dépend de la Tronche Meylan. Le BCTM aura de son côté comme objectif de surfer sur sa bonne dynamique et sa victoire de la semaine dernière face au leader Aulnoye. L’ASA qui de son côté se déplacera à Paris pour y affronter le Pôle France.

Samedi 22 Février 
PFBB - Aulnoye (19h)
Toulouse - Angers (20h)
Strasbourg - Mondeville (20h)
Montbrison - Calais (20h)
La Tronche Meylan - Chartres (20h)
Reims - Rezé (20h)

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J15
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Après 14 journées, un groupe de 4 équipes s’est détaché dans le haut du classement. Aulnoye, Reims, Angers et Toulouse ont désormais pour objectif cette première place synonyme d’avantage du terrain en playoffs.
crédit: 
©Franck Anderson

La Tronche Meylan sort l’exploit

Corps: 

Quel match à Aulnoye samedi soir ! L’ASA et La Tronche Meylan se sont livrés une véritable bataille pendant 40 minutes dont est sorti vainqueur le BCTM dans les toutes dernières secondes. Devant toute la première mi-temps, les nordistes n’arrivent pas à faire le break et ne comptent que 6 points d’avance au maximum. Emmenée par le duo Niksic (14pts) et Long (22pts), La Tronche revient des vestiaires le couteau entre les dents et refait rapidement son retard avant de passer devant au milieu du 3ème quart. S’en suit un mano à mano terrible entre les deux équipes. Avec 2 points de retard à 20 30 secondes de la fin, le BCTM trouve un shoot à 3pts ouvert de Clerine Choron, qui met dedans ! + 1 La Tronche Meylan, une dernière défense qui stoppe les leaders, les joueuses de Mickaël Cortay remportent leur 6ème victoire de la saison.
Calais aussi à dû attendre les derniers instants pour savourer la victoire. Dans un match offensif (87-84 score final), le COB de Imane El Grati (23pts, 8rbds, 4pds) n’a pas tremblé en fin de match et c’est Anais Vielotte puis Victoria Majekodunmi qui finissent le boulot sur la ligne des lancers francs. Une 4ème victoire précieuse pour Calais qui ne se laisse pas distancer par Chartres (8ème) et le BCTM (9ème).
Une équipe de Chartres qui n’a pas fait le poids face au désormais co-leader, Reims. Très mal lancées après 1QT (9-23, 10’), les joueuses du CCBF se reprennent et passent même devant un court instant dans le 3ème quart. Mais les pétillantes sont irrésistibles cette saison et Diana Balayera (21pts, 10rbds) et les autres haussent à nouveau le ton en fin de match pour aller chercher une 11ème victoire en 14 journées. Match moins équilibré à Rezé où Montbrison est venu s’imposer de fort belle manière. Une large victoire de 27 points pour le BCMF qui a pu compter sur une Brenda Agblemagnon qui réalise son meilleur match de la saison avec 19 points, 9 rebonds et 4 passes décisives.
Dans le dernier match du week-end, Angers a dominé facilement le Pôle France, 89-46.
La dernière rencontre aura lieu le 11 Mars, Mondeville recevra Toulouse.

Angers - PFBB : 89-46
Aulnoye - La Tronche Meylan : 59-60
Calais - Strasbourg : 87-84
Rezé - Montbrison : 59-86
Chartres - Reims : 58-65

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J14
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Avec une victoire dans les toutes dernières secondes de la rencontre face au leader Aulnoye, La Tronche Meylan réalise le gros coup de la journée. Angers retrouve le podium mais devra attendre le résultat de Toulouse.
crédit: 
©Marc Franz

Des écarts à créer

Corps: 

Après une première partie de championnat presque satisfaisante, La Tronche Meylan (5V, 8D) est 9ème, hors de la zone de relégation, et distance Calais de deux victoires déjà. Tête d’affiche du BCTM, Rayte’a Long (14pts, 8,5rbds de moyenne) et ses coéquipières se déplacent à Aulnoye pour affronter le leader du championnat. Dans le même temps, Calais reçoit la SIG avec pour objectif justement de ne pas se faire distancer. Souvent dans les matchs, le COB pourra s’appuyer sur Fleur Devillers, l’arrière qui réalise jusque-là sa meilleure saison avec Calais : 18,6pts, 3,3 rebonds et 3 passes décisives de moyenne. En face, la SIG est en forme et vient d’enchainer 4 succès de rang.
Reims, 2ème, aura pour objectif de ne pas se faire lâcher par Aulnoye. Les pétillantes se déplacent à Chartres, 8ème, un groupe qui manque de constance cette saison. Avec 10 victoires en 13 matchs, le RBF fait figure de favori mais attention le CCBF est redoutable sur son parquet : 4 victoires (dont une face au leader) et 2 défaites.
Actuellement 11ème et avec seulement 2 victoires, Rezé doit s’accrocher pour rester dans la course au maintien. Samedi soir, les vendéennes accueillent Montbrison et son terrible duo Bratka (19,8pts) / Maznichenko (16,8pts).
Dans le dernier match du week-end, Angers reçoit les jeunes pousses du Pôle France.
Enfin, la rencontre entre Mondeville et Toulouse se déroulera le 11 Mars, le TMB disputant son ¼ de finale de Coupe de France ce week-end à Clermont face à Bourges.

Vendredi 14 Février
Angers - PFBB (20h)
Samedi 15 Février
Aulnoye - La Tronche Meylan (18h)
Chartres - Reims (20h)
Reze - Montbrison (20h)
Calais - SIG (20h)
Mercredi 11 Mars
Mondeville - Toulouse (20h)

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J14
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Dans un championnat encore très serré, ce week-end pourrait être l’occasion pour certaines équipes de créer les premiers vrais écarts, et cela à tous les étages…
crédit: 
©Marc Franz

Aulnoye reste leader

Corps: 

C’était le match du week-end en Ligue Féminine 2 : Reims recevait Aulnoye avec comme récompense pour l’équipe victorieuse, la première place de la division. Un duel intense et plus sérré que jamais: Aucune équipe n’a mené de plus de 6 petits points, et les dernières minutes étaient tout simplement irrespirables. Au bout des 40 minutes c’est finalement l’ASA et sa star Shanavia Dowdell (16pts, 12rbds, 5pds) qui s’impose. Artavia Ford (18pts) et le RBF n’ont pas à rougir de leur performance, les pétillantes restent 2èmes du classement. Mais attention car derrière Toulouse et Angers reviennent fort. Match contrôlé à domicile pour le TMB face à Calais (67-53), ce fut un peu plus compliqué pour l’UFAB sur les terres de La Tronche Meylan. Succès 81-71 pour les angevines qui ont pu compter encore une fois sur Sheniqua Green : 16 points et 7 rebonds pour la poste 5.
La perf de la semaine est à mettre à l’actif d’Amélie Voynet de la SIG qui rend l’une des copies les plus abouties de cette saison en LF2 : 28 points à 10/14 aux tirs, 12 rebonds et un impressionnant 39 d’évaluation ! La SIG s’impose 80-53 à domicile face à Rezé.
Dans le dernier match de la journée, Montbrison et son duo de feu Bratka (26pts) / Maznichenko (26pts) a dominé Chartres 81-62.

PFBB - Mondeville : 55-71
La Tronche Meylan - Angers : 70-81
Reims - Aulnoye : 68-70
Montbrison - Chartres : 81-62
SIG - Rezé : 80-53
Toulouse - Calais : 67-53

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J13
Date d’écriture: 
Lundi, 3. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Au bout du suspense, Aulnoye s’est imposé sur le parquet de Reims et reste ainsi à la première place du classement. Derrière, Toulouse et Angers tiennent le rythme.
crédit: 
©Elodie Sainte

Le trône en jeu ce week-end

Corps: 

C’est le duel tant attendu, Aulnoye et Reims, qui font la course en tête depuis octobre dernier, se rencontrent à nouveau ce week-end. Le trône de la division en jeu donc entre les deux seules équipes à afficher un bilan de 10 victoires et 2 défaites. Lors de la première manche au match aller, Aulnoye avait pris le dessus grâce à une Shanavia Dowdell en mode MVP : 22 points et 20 rebonds. La mission est donc simple pour les pétillantes : contenir l’intérieure de l’ASA et continuer de serrer les vis en défense (Reims est la meilleure défense de la division).
D’autres belles rencontres au programme ! La Tronche Meylan (8ème) reçoit l’UFAB qui peut espérer monter sur le podium en cas de défaite de Toulouse. Le TMB sera à domicile ce week-end, face à Calais. Les roses et noires restent sur 2 victoires consécutives et viseront la passe de 3.
Capable du meilleur comme du pire, le BCMF voudra montrer son bon visage à ses supporters face à Chartres. Avec un bilan équilibré (6V, 6D), le CCBF a pour objectif de s’installer pour de bon dans la première moitié de tableau. Enfin, la SIG reçoit Saint-Paul Rezé.
Dans un match avancé au jeudi soir, Mondeville est allé chercher une victoire importante face au Pôle France à Paris, une victoire qui permet à l’USOM d’être provisoirement 4ème.

PFBB - Mondeville : 55-71
La Tronche Meylan - Angers
Reims - Aulnoye
Montbrison - Chartres
Strasbourg - Rezé 
Toulouse - Calais

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J13
Date d’écriture: 
Vendredi, 31. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Reims et Aulnoye, au top de la division depuis le début de la saison se rencontrent ce week-end, une seule des deux équipes sera leader dimanche matin.
crédit: 
©Facebook Reims Basket Féminin

Pages

S'abonner à RSS - LF2