JuniorLeague | FFBB

JuniorLeague

Juniorleague 3x3 FFBB
L'Open de France Juniorleague commence aujourd'hui
La première édition de l’Open de France Juniorleague 3x3 débute à Poitiers ce vendredi 27 août. Les meilleures équipes de 3x3 masculines et féminines U18 françaises sont réunies au Jardin des Plantes...
L'Open de France 3x3 Juniorleague s'installe à Poitiers
Pour répondre à l’engouement de plus en plus fort que suscite le 3x3 chez les jeunes basketteurs et basketteuses, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a créé la Junior...
Des débuts prometteurs
L'histoire retiendra que la première édition de Juniorleague 3X3 FFBB a débuté avec les Opens Plus de Verdun et Dijon, les 12 et 13 juin 2021. Focus sur l’étape de Bourgo...
Les jeunes ballers impressionnent au BALL4CAMPS 3x3 !
Le temps d’une journée, Sport Event Corporation en partenariat avec le comité parisien de Basket-ball, a permis à des jeunes ballers 3x3 masculins et féminins, de vivre un tournoi aux saveurs de l’olympisme.
Juniorleague 3x3 : Médaillées Olympiques et Euroleague
Le Pôle Espoirs féminin de la région Centre Val de Loire organisait son deuxième Open Start de la saison au CREPS Centre Val de Loire, en collaboration avec le comité du Cher de Basket-Ball
Du 3x3 pour les jeunes à Nancy
Pour la fin de saison, le SLUC Nancy Basket Association a organisé un tournoi 3x...
Une première réussie
Un Ball4Camps de haut vol !
Ekaterinburg et Fenerbahçe s'imposent au Basketly

Pages

L'Open de France Juniorleague commence aujourd'hui

Corps: 

Après s’être qualifiés en remportant l’un des 12 Opens Plus régionaux, les meilleurs joueurs et joueuses de 3x3 U18 participent à L’Open de France Juniorleague 3x3 présenté par Poitiers Futuroscope. Pour faire tomber un peu la pression liée à l’événement, tous les participants ont été conviés à passer une journée au Parc du Futuroscope jeudi.

Place aux choses sérieuses ce vendredi avec les phases de poule de l’Open de France à partir de 15h00 sur le playground du Jardin des Plantes de Poitiers.

Les phases finales auront lieu samedi à partir de 16h00 et seront intégralement diffusées sur la chaîne Youtube de la FFBB et sur la page Facebook 3x3 FFBB.

Retrouvez toutes les informations concernant les équipes dans le dossier de presse de l’Open de France Juniorleague 3x3 présenté par Poitiers Futuroscope.

Suivez tous les résultats en direct sur le site FIBA 3X3 et sur les réseaux sociaux 3x3 FFBB.

Catégorie: 
Surtitre: 
Juniorleague 3x3 FFBB
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 27. Août 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La première édition de l’Open de France Juniorleague 3x3 débute à Poitiers ce vendredi 27 août. Les meilleures équipes de 3x3 masculines et féminines U18 françaises sont réunies au Jardin des Plantes pour désigner à l’issue du tournoi les tous premiers vainqueurs de la Juniorleague 3x3 FFBB.
crédit: 
Tony Voisin/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"> Ouverture officielle de l&#39;Open de France Juniorleague 3x3 au <a href="https://twitter.com/futuroscope?ref_src=twsrc%5Etfw">@futuroscope</a> de Poitiers <br><br>Moments de détente avant le début du tournoi demain à 15h00 au Jardin des Plantes de <a href="https://twitter.com/poitiersfr?ref_src=twsrc%5Etfw">@poitiersfr</a> <br><br>Toutes les infos pendant le weekend sur <a href="https://t.co/Z873gW5ql2">https://t.co/Z873gW5ql2</a><a href="https://twitter.com/hashtag/Juniorleague3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Juniorleague3x3</a> <a href="https://t.co/U79Teeag2Q">pic.twitter.com/U79Teeag2Q</a></p>&mdash; 3x3 FFBB (@3x3Ffbb) <a href="https://twitter.com/3x3Ffbb/status/1430918328814608388?ref_src=twsrc%5Etfw">August 26, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 
Filtres 3x3: 

L'Open de France 3x3 Juniorleague s'installe à Poitiers

Corps: 

S’appuyant sur l’expertise de l’Association « 3x3 Poitiers », la Ville de Poitiers, Grand Poitiers Cté Urbaine, le Département de la Vienne, la Région Nouvelle-Aquitaine, ainsi que la Ligue Régionale Nouvelle-Aquitaine et le Comité Départemental de la Vienne, ont joint leurs forces pour organiser cette année, et pour les 2 saisons suivantes, le tout premier Open de France de la Juniorleague 3x3 FFBB présenté par Poitiers Futuroscope. Ce tournoi final viendra conclure la saison de Juniorleague et sacrer la meilleure équipe en France dans la catégorie U18.

La création de l’Open de France Juniorleague s'inscrit dans une démarche de structuration de la pratique du 3x3 dans les catégories jeunes. La FFBB constate en effet depuis plusieurs années la montée d'un réel engouement pour le 3x3 chez les jeunes basketteurs et basketteuses partout en France. Pour répondre à cette demande, le maillage territorial de tournois a été réorganisé dans l'optique d'offrir aux jeunes licenciés une pratique du 3x3 compétitive.

Chaque Comité Départemental organise un Open Plus Access, qualificatif pour l’Open Plus de la Ligue Régionale auquel il est rattaché. Les équipes qui remportent les Opens Plus décrochent leur billet pour l'Open de France Juniorleague présenté par Poitiers Futuroscope.

Organisé cette année aux Playgrounds du Jardin des Plantes de Poitiers, l'Open de France débutera par un Media Day dans le parc du Futuroscope. L'objectif étant d'offrir aux participants une expérience inoubliable allant au-delà du basket.

 

Retrouvez toutes les informations et le calendrier de la Juniorleague 3x3 FFBB sur www.3X3FFBB.com

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Juniorleague 3x3 FFBB
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Juin 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Pour répondre à l’engouement de plus en plus fort que suscite le 3x3 chez les jeunes basketteurs et basketteuses, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a créé la Juniorleague 3x3 FFBB, réservée aux U18 (18 ans et moins). Cet été, pour la première fois, la pyramide de tournois mise en place permettra aux meilleures équipes d’accéder à un tournoi final : l’Open de France de la Juniorleague 3x3, qui aura lieu à Poitiers du 25 au 28 août.
Pour Newsletter: 

Des débuts prometteurs

Corps: 

Pour sa première saison, la Juniorleague, qui est ouverte aux joueuses et joueurs U18, comprend 10 Opens Plus entre la mi-juin et mi-juillet. Différence notable par rapport au circuit de leurs ainés, sur la Juniorleague, l'équipe qui remporte un Open Plus est directement qualifiée pour l'Open de France qui aura lieu a la fin de l'été, les 27 et 28 août. 

Ce 13 juin 2021 a été sublimé par des matches au scénario rocambolesque, et notamment une demi-finale féminine qui s’est soldée en prolongations, permettant à l’équipe Les 2JL d’accéder à la finale aux dépens de l’équipe Scott.
L’ambiance, elle aussi, était au rendez-vous ! Les joueurs et joueuses ont d’ailleurs souligné l’atmosphère festive qui planait autour du tournoi et ont félicité les organisateurs pour la très bonne gestion de la planification des évènements. 
Le DJ, pour sa part, a même reçu des louanges de la part des joueuses des 2JL.

Les phases de poules des catégories masculines et féminines ont offert des matches accrochés, dans lesquels tantôt un exploit individuel, tantôt une force collective redoutable ont permis aux équipes de venir à bout de leur adversaire, notamment avec un match qui s’est soldé par un shoot gagnant au buzzer.

Lors des phases finales, une tendance apparaissait : il faudrait être extrêmement solide pour venir à bout du FC Soirée du côté masculin : l’équipe locale portée par un public de 100 supporters qui faisaient résonner les tribunes comme s’ils étaient 1 000.

Dans le tableau féminin, plusieurs équipes étaient sérieusement candidates au titre ; notamment Les 2JL et Scott. Elles se sont retrouvées en demi-finale dans un match qui a tenu toutes ses promesses : alors que les Scott étaient menées 14-11 en toute fin de rencontre, elles réalisèrent une improbable remontée leur permettant d’arracher les prolongations. Ces minutes supplémentaires peu nombreuses et pourtant si longues, irrespirables, se sont finalement soldées par une victoire des 2JL, éliminant ainsi l’autre équipe de leur club.

C’est ainsi que du côté masculin, le FC Soirée, redoutable de sérieux, de concentration et porté par le public est venu à bout de la Team Yonne en finale, et que de l’autre côté, Les 2JL ont fait chuter Les 4 fantastiques au terme d’un match serré dans lequel la différence de niveau technique a permis de faire la différence.

  

Ainsi, Mathis, Yanis, Basile, Mathance (FC Soirée) et Lisa, Jordane, Juliette et Laura (Les 2JL) ont écrit les premières pages de l’histoire de l’Open Plus Juniorleague de la Ligue Bourgogne Franche-Comté.

De la mi-juin à mi-juillet, la Juniorleague 3x3 FFBB sera présente partout sur le territoire. Retrouvez sur le site 3x3FFBB.com le calendrier des Opens Plus Access, point d'entrée de la Juniorleague. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Juniorleague 3x3 FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 17. Juin 2021
Vignette: 
Chapeau: 
L'histoire retiendra que la première édition de Juniorleague 3X3 FFBB a débuté avec les Opens Plus de Verdun et Dijon, les 12 et 13 juin 2021. Focus sur l’étape de Bourgogne-Franche-Comté dont les Dijonnais se souviendront longtemps, tant pour l’ambiance que pour le spectacle offert. Les équipes se sont affrontées au sein de leur catégorie respective : U18 garçons et U18 filles.
Pour Newsletter: 

Les jeunes ballers impressionnent au BALL4CAMPS 3x3 !

Corps: 

Le 23 février 2019 dernier, le BALL4CAMPS 3x3 de Paris 14e a rassemblé une dizaine d’équipes venues de toute l’Ile-de-France. C’est dans le centre sportif Elisabeth que les joueurs ont été accueillis par les "S.E.C. Galactiques".

Tous, âgés de 14 à 17 ans, étaient surmotivés à l’idée de remporter le trophée des vainqueurs et surtout de gagner des points au ranking FIBA 3x3.

La première partie de la journée était destinée aux matches de poule. Ces derniers permettant de qualifier les 8 meilleures équipes qui se défieront lors du tableau final.
Dès la matinée, l’ensemble des participants avaient bien compris l’enjeu. Il n’y avait pas de temps pour laisser filer des matches. L’objectif était d’engranger le plus rapidement possible des victoires. Chez les hommes, les spécialistes du 3x3, la team Ragondin, la team SDND et la surprenante team Ermont étaient les premières à tirer leur épingle du jeu. Tandis que chez les filles, la team Minimoys de Paris Basketball et les incontournables Lions étaient les premières à ravir les spectateurs !

Dans la deuxième partie de journée, les matches aux allures de "Win or go home" pouvaient commencer. C’est ainsi que sont apparues les premières joies et déceptions pour les participants. Si pour les vainqueurs, les victoires étaient synonymes de tour suivant, pour les vaincus la déception laissait place au goût amer de l’élimination.

Dans le tableau féminin, la surprise est venue de la team Blue. Elle a déjoué les pronostics en se hissant jusqu’en finale puis en faisant jeu égal lors de l’ultime match, face à la team Lions. Mais ces dernières ont appuyé sur l’accélérateur en fin de match, pour faire pencher la marque en leur faveur et ainsi repartir avec le trophée sur le score de 10-14.

Du côté des garçons, la team Ragondin et la team SDND se retrouvaient face-à-face pour la plus haute marche. Dans ce match très indécis, la première team nommée et son quatuor levalloisien, s’imposait sur le fil 14 à 15.

Rodrigue OCTOBRE, coordonateur de l’événement : "Un grand merci à l’ensemble des participants pour ce dernier tournoi de l’année. C’était une belle fête de basket. De notre côté, nous continuions notre promotion du 3x3 en y intégrant un contexte qui favorise un intérêt chez les jeunes et ils nous le rendent bien. La demande est bien présente et nous avons déjà hâte d’y répondre !".

Catégorie: 
Surtitre: 
Juniorleague 3x3
Auteur: 
Pôle 3x3
Date d’écriture: 
Mardi, 26. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le temps d’une journée, Sport Event Corporation en partenariat avec le comité parisien de Basket-ball, a permis à des jeunes ballers 3x3 masculins et féminins, de vivre un tournoi aux saveurs de l’olympisme.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsporteventcorporation%2Fposts%2F782684202118001&width=500" width="500" height="766" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Juniorleague 3x3 : Médaillées Olympiques et Euroleague

Corps: 

Durant toute l'après-midi, 21 équipes, soit près de 80 jeunes issus d'un jumelage de sections sportives, se sont rencontrées sur un tournoi 3x3 Open Start de la JuniorLeague dans le gymnase principal et la Halle sportive du CREPS.

Les jeunes présents ont eu la chance d'avoir à leur côté, la présence de deux récentes vice-championnes Olympique de la jeunesse avec l'équipe de France féminine U18 3x3 qui ont remis les récompenses:  Mathilde Peyreigne, également vainqueure du concours à 3 points à ces mêmes JOJ, et son entraineure en Equipe de France, Anna Kotocova. Une belle promotion pour le basket-ball et le developpement du 3x3.

Pour cloturer en beauté cette journée, le comité du Cher a invité tous les jeunes à assister au très beau match d'Euroleague féminin au Palais des Sports du Prado, entre le Tango Bourges Basket et Ekaterinburg.

Le retour de ce Jumelage se fera début Mars au Collège de Fleury les Aubrais.

Présentation du projet par Maxime JARRET, CTF

Qu'est ce que le jumelage des sections sportives CD18-CD45 ?

"Tout a commencé lors du Championnat d'Europe 2015 en France, où nous avions constaté que nos rencontres UNSS de district étaient d'un faible niveau.

C'est de là qu'est née l'idée d'organiser un Jumelage de nos sections sportives de la 6ème à la 3ème des Collèges Louis Armand de St Doulchard, avec le soutien du Comité du Cher, et Condorcet de Fleury les Aubrais, avec le soutien du Comité du Loiret. Le projet initial étant de se rendre l'un chez l'autre deux fois dans l'année pour faire des rencontres 5c5, assister à un entraînement de nos deux pôles régionaux de Bourges et d'Orléans et pour finir assister à une rencontre de Haut Niveau (Euroligue Féminine du Bourges Basket et Pro A/B d'Orléans Loiret Basket).

Depuis l'année dernière, nous avions fait évoluer les rencontres amicales en mini-tournoi 3x3 pour faire découvrir cette nouvelle pratique à nos jeunes.

Et cette année, le jumelage s'est développé avec l'intégration des filles du Pôle Espoirs féminin de Bourges, 7 jeunes de la section arbitres (Lycée Benjamin Franklin et Lycée Pothier d'Orléans) et les jeunes 6èmes à 3èmes de la section Yonne Basket Elite, d'Auxerre."

La vidéo de l'Open Start

Les photos

Catégorie: 
Surtitre: 
Juniorleague 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le Pôle Espoirs féminin de la région Centre Val de Loire organisait son deuxième Open Start de la saison au CREPS Centre Val de Loire, en collaboration avec le comité du Cher de Basket-Ball

Du 3x3 pour les jeunes à Nancy

Corps: 

Ils étaient 51 à s'être inscrits au tournoi proposé par leur club le 30 juin dernier. 8 équipes U14 et 8 équipes U17 ont ainsi pu découvrir la discipline du 3x3 dans une ambiance très conviviale. Pour l'occasion, le SLUC Nancy n'a préféré pas établir de classement, mais a choisi de tirer au sort les dotations FFBB à remettre aux basketteurs. Voici en photos les petit(e)s chanceux et chanceuses !

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Jeudi, 5. Juillet 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Pour la fin de saison, le SLUC Nancy Basket Association a organisé un tournoi 3x3 réservé aux catégories U14 et U17. Du basket entre jeunes avant de ranger ses baskets au placard pendant la trêve estivale.
crédit: 
SLUC Nancy

Une première réussie

Corps: 

C'est sur les playgrounds de Paul Meurice, dans le 20e arrondissement, pour retrouver une saveur digne des tournois des années 90's, que la compétition s'est déroulée. Le programme de cette première édition était chargé : un warm-up organisé par la marraine Sabrina Palie, ex-internationale 3x3 et 5x5, une ambiance musicale réussie et le show a été assuré par les danseurs hip hop du "Legacy Crew". S'en est suivi du Ball4Celebrity opposant les personnalités à une sélection de 4 jeunes du tournoi. "Broke Codes" et sa troupe de danseur éclectique a clôturé le spectacle par une magnifique prestation. 

Côté basket, les 22 équipes présentes ont pu jouer au moins un match couperet à haute intensité pour décrocher son ticket pour les 8èmes de finale chez les garçons, et les quarts chez les filles. En fin de journée, UNABOMER portée par le trio Awa, Sheryl et Chaïna s'est imposée face à la belle équipe de Pôle Girls du pôle IDF. Chez les garçons, l'Amiral Camp Junior a bataillé dur pour s'imposer finalement d'un point en prolongation contre la LIN Family du pôle IDF porté par l'immense Victor Wembanyama du haut de ses 2.08m à 14 ans, capable de driver, de crosser, de distribuer des passes aveugles, de contrer à des hauteurs vertigineuses et de dunker. Néanmoins, c'est l'abnégation et la détermination des joueurs de l'Amiral Camp Junior qui prendra le dessus dans l'ultime période grâce à un game winner à deux points venant sceller le sort de la rencontre. Les jeunes de Cergy ont pu inscrire leur nom sur les tablettes de la Juniorleague parisienne.

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi Central 3x3 Juniorleague
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Sport Event Corporation, en partenariat avec la Ligue d'Ile de France et le Paris Lady Club, ont organisé la première édition du Tournoi Central Juniorleague 3x3 de Paris. Tout au long de la journée rythmée par plusieurs animations, 22 équipes filles et garçons de U18 se sont affrontées pour remporter le titre de "Champion d'Ile de France de basket 3x3".
crédit: 
Sport Event Corporation
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsporteventcorporation%2Fposts%2F596187704100986&width=500" width="500" height="792" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Un Ball4Camps de haut vol !

Corps: 

Après le Ball4Diamonds organisé à Jonage (69) le 10 février dernier, Sport Event Corporation est de retour avec son tournoi Ball4Camps, un évènement d’exception réunissant des jeunes âgés de 10 à 19 ans sous la tutelle de personnalités reconnues du basketball.

Le Ball4Camps s’inscrit dans le cadre du « Transition Game », le camp de basket dirigé par le coach légendaire Ron Stewart. Après une semaine passée avec l’ancien entraîneur de Levallois, au cours de laquelle les jeunes ont travaillé les fondamentaux du basket, perfectionné leur technique et participé à une initiation au 3x3, le Ball4Camps a fait son entrée !

Ce sont donc 13 équipes qui se sont présentées le jour J pour obtenir un ticket pour le tournoi central IDF 2018. En finale, l’équipe Blairman a dominé les Rockets sur un score sans appel : 21-11. Malgré cette défaite, les Rockets de Saïd Mzembaba, Nabil Ben et Ousmane-Sey Fofana sont qualifiés pour le tournoi central IDF 2018 en SuperLeague, l’équipe Blairman ayant déjà décroché son ticket en novembre 2017 lors de la première édition du Ball4Camps. L’équipe Big Baller Brand de Hakim Louassa, Alexandre Cotto et Marawan Kachkache est quant à elle qualifiée pour le tournoi central en JuniorLeague.

Dans la même lignée que ses précédents évènements, l’équipe de Sport Event Corporation a fait du Ball4Camps un tournoi 3x3 remarquable, comme le souligne Ron Stewart « J’adore votre façon de travailler avec les enfants, il n’y a pas de barrière et vous leur donnez tous ce que vous avez. C’est super ! ».

Félicitations à Sport Event Corporation pour l’organisation du tournoi, au comité départemental du 93, au club du Basket-Ball Livry-Gargan ainsi qu’à Ron Stewart et son équipe pour leur investissement, et aux partenaires de l’évènement KT Tape France, Sportmag et ACLink.

Catégorie: 
Surtitre: 
Basket 3x3
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mercredi, 28. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le BALL4CAMPS 3x3, qualificatif pour le tournoi central Île de France 2018 de la JuniorLeague et SuperLeague, a eu lieu le 24 février dernier à Livry-Gargan (93).
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D797295643799489%26id%3D262230467306012&width=500" width="500" height="782" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F100010055561411%2Fvideos%2F584147238597123%2F&show_text=1&width=267" width="267" height="657" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Ekaterinburg et Fenerbahçe s'imposent au Basketly

Corps: 

Le Basketly, qui met en lumière les catégories U15 féminines et U15 masculins, s’est déroulé au Centre Scolaire St Louis St Bruno à Lyon. Pour cette occasion, les jeunes issus du Pôle Espoirs de la Ligue du Lyonnais ont été rejoints par les membres du Pôle Espoirs des Alpes, témoignant du succès de cet évènement.

La finale féminine a vu s’affronter Fenerbahçe et Ekaterinburg. Au terme d’une rencontre serrée, ce sont les joueuses d’Ekaterinburg, Marie-Kate Tshibuabua, Pauline Laurenson, Dorcas Nganfina et Tiphany Thaiduc, qui se sont imposées sur le score de 17 à 15.

Fenerbahçe, vainqueurs du Basketly garçonsDu côté des garçons, la finale entre Fenerbahçe et l’Etoile Rouge de Belgrade a été riche en points. Les membres du Fenerbahçe, Louis Pinon Marin, Joël Tsoungui, Jordan Lefebvre et Djibril Sambe, ont été les plus réalistes et ont remporté la mise sur le score de 21 à 18.

Lors de la remise des médailles, les jeunes basketteurs ont pu profiter de la présence des joueuses professionnelles du Lyon ASVEL Féminin Mélanie Plust et Prescilia Lezin, ainsi que de leur assistant coach Guy Prat, qui leur ont prodigué quelques conseils dont ils ne rappelleront !

Félicitations aux organisateurs ainsi qu’à tous les participants pour le succès de cette troisième édition du Basketly.

Catégorie: 
Surtitre: 
JuniorLeague 3x3
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre de la JuniorLeague, La Ligue du Lyonnais a organisé, le 7 février dernier, la troisième édition de son tournoi Basketly 3x3.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fbasketlyonnais%2Fposts%2F960985807382494&width=500" width="500" height="501" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Falpesbasketball%2Fposts%2F668976989939608&width=500" width="500" height="633" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Un tournoi 3x3 disputé à Pibrac

Corps: 

Cet évènement, destiné aux catégories U13 et U15 garçons et filles, fut un franc succès : 98 participants, pour un total de 27 équipes y ont participé ! Une journée pleine, donc, qui a été rythmée par 80 rencontres intenses.

Pour la catégorie des U13 féminines, 6 équipes étaient en lice pour le titre. La finale, qui a opposé les SNACMBC (Léna Garoste, Alba Flores, Camille Doue, Solenn Resongles) aux GOTB (Louane Martinez, Olivia Bonnery, Nell Gelineau), a été remportée par les premières, sur le score de 4 à 2. Du côté des U13 masculins, 7 équipes ont participé au tournoi. La Team Gers (Aurélien Ausseil Bordignon, Clément Colomes, Joshua Leche) a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer en finale face à l’équipe de Tropik Fan (Amine Ait Rahmane, Younes Beldjillali, Gomis Boedi, Louis Bennasar) sur le score de 5 à 3.

Les Koalas Bleus, vainqueurs des U15 masculinsLa finale des U15 féminines a été très serrée, et a récompensé les NLHS (Nanihi Marcerou, Sara Chanoz, Leya Kapinga, Hawa Komara) pour leur victoire face aux Spetises (Maire Baron, Morgane Bousquet, Célia Izard, Gaelle Cazaulon) 6 à 5. La poule des U15 masculins était quant à elle plus garnie, avec 10 équipes formées en 2 poules de 5 équipes. La finale a, elle, été remportée par les Koalas Bleus (Yann Cancel, Romain Carrière, Théo Vinguedassalom) face à Los Tarnos II (Colin Guiraud, Arno Lafonplacette, Amael L’Etang, Mael Kerloeguen).

Félicitations aux organisateurs et aux participants pour le succès de ce tournoi.

Catégorie: 
Surtitre: 
JuniorLeague 3x3
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Vendredi, 5. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le tournoi 3x3, organisé par la Ligue des Pyrénées et comptant pour la JuniorLeague, s’est déroulé le 23 décembre dernier à Pibrac.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.2356501934375784.1073741840.676310565728271%26type%3D3&width=500" width="500" height="645" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Pages

S'abonner à RSS - JuniorLeague