Sekou Doumbouya

Draft NBA 2019
Doumbouya choisi par Detroit
Sekou Doumbouya jouera la saison prochaine en NBA ! Cette nuit à New York, l'ancien pensionnaire du Pôle France Yvan Mainini a été choisi en 15e position de la draft par les Detroit Pistons.
Pansa remplace Doumbouya
Patrick Beesley (General Manager du Team France Basket) et Vincent Collet (entraîneur de l'Equipe de France) ont annoncé que Jean-Marc Pansa remplaçait Sekou Doumbouya po...
Doumbouya, sur les traces de Poirier
Après une première licence AS (Autorisation Secondaire) signée par Vincent Poirier la saison dernière lui permettant d'évoluer à la fois avec le Paris-Levallois (Pro A) e...
Le CFBB termine 4e à Kaunas
Ce week-end, le Centre Fédéral a participé à Kaunas (Lituanie) au Adidas Next Generation Tournament. Les joueurs de Jean-Aimé Toupane n'ont pas démérité et terminent à la quatrième place de ce prestigieux tournoi. Bathiste Tchouaffé (19,0 pts, 5,3 rbds, 4,5 pds) a été élu dans le meil...

Doumbouya choisi par Detroit

Corps: 

Dans une interview accordé à l'équipe, l'intérieur de Limoges n'a pas caché sa joie et s'est même dit : "Je suis simplement heureux. C'était une super expérience. Je suis bien. [...] C'est un endroit (Dretroit) parfait pour moi."

Désormais le jeune intérieur doit gagner sa place et pour cela : "Maintenant, je dois juste me mettre au travail, prouver ce que je peux faire à moi-même, à l'équipe. Donner le meilleur sur le terrain."

 

Non drafté, Jaylen Hoard a signé un "two-way contract" avec Portland. Le jeune français jouera essentiellement en G-League, et si tout se passe bien pour lui, Portland pourra même convertir ce « two-way contract » en un vrai contrat.

Surtitre: 
Draft NBA 2019
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Juin 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sekou Doumbouya jouera la saison prochaine en NBA ! Cette nuit à New York, l'ancien pensionnaire du Pôle France Yvan Mainini a été choisi en 15e position de la draft par les Detroit Pistons.

Pansa remplace Doumbouya

Corps: 

Blessé et indisponible pour le prochain rassemblement des Bleus,  Sekou Doumbouya (17 ans, 2,05m, Limoges CSP) est remplacé par Jean-Marc Pansa (21 ans, 2,08m, Nanterre 92) en tant que partenaire d'entraînement de l'Equipe de France masculine, qui sera réunie demain lundi à Nanterre pour préparer ses deux matches de qualification à la Coupe du Monde 2019 contre la République Tchèque et la Bulgarie.

Pour suivre le Team France Basket : www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 25. Novembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Patrick Beesley (General Manager du Team France Basket) et Vincent Collet (entraîneur de l'Equipe de France) ont annoncé que Jean-Marc Pansa remplaçait Sekou Doumbouya pour le prochain stage des Bleus en tant que partenaire d'entraînement.
crédit: 
(Crédit : Presse Sports/Mantey)

Doumbouya, sur les traces de Poirier

Corps: 

Poitiers, club formateur qui évolue en Pro B bien connu pour lancer dans le bain de jeunes espoirs du basket français à l'image d'Evan Fournier entre 2010 et 2012, tient-il sa nouvelle pépite ? Depuis la reprise, un jeune basketteur de 15 ans foule le parquet de Saint-Eloi. Sekou Doumbouya (2,05m) a rejoint les rangs du PB86 après deux années passées dans les strucutres du Bois de Vincennes à l'INSEP.

 Mais à l'image de Vincent Poirier la saison dernière, qui a pu évoluer à la fois en Pro A avec le Paris-Levallois et avec le Centre Fédéral en NM1, le jeune joueur originaire d'Orléans a signé cette semaine une licence AS (Autorisation Secondaire) lui permettant de jouer avec Poitiers mais aussi d'évoluer avec les U18 masculins du Centre Fédéral. Un projet commun sur lequel travaillent ensemble le club de Poitiers, le Centre Fédéral, ainsi que les entraîneurs Ruddy Nelhomme et Jean-Aimé Toupane. Patrick Beesley (Directeur Technique National) est le premier défenseur de ce projet qui devrait à son sens inspirer d'autres jeunes potentiels. "L'idée, c'est que Sekou Doumbouya prenne rapidement des minutes de jeu avec le PB86 en Pro B. Après, sur le début de saison, ce sera peut-être compliqué. C'est pour cela que nous avons signé un partenariat entre Poitiers et le Centre Fédéral, afin de permettre à Sekou de venir jouer avec le CFBB dans un championnat intéressant comme la Nationale 1 et de lui offrir du temps de jeu. Nous ferons le bilan dans trois mois. Mais il est essentiel pour un jeune joueur d'avoir du temps de jeu afin de pouvoir poursuivre sa progression. Aujourd'hui, il est inenvisageable pour le basket français qu'un jeune talent soit cloué sur un banc de touche".

Sekou Doumbouya a déjà disputé deux rencontres de Disneyland Paris Leaders Cup de Pro B avec le club poitevin. Lors de sa dernière sortie mardi contre Nantes, il a terminé le match avec 6 points (à 3/6 aux tirs) et 4 rebonds en 17 minutes.

Vincent Poirier, la réussite de la double licence en chiffres
Le pivot francilien a disputé son premier match avec le CFBB le 5 décembre 2015. Auparavant en Pro A, entre la 1ère et la 11ème journée, il avait joué 5 matches et compilé en moyenne 0,8 points en 4,4 minutes. À partir du 5 décembre, Poirier a été aligné à 21 reprises avec le PL en Pro A, pour 9,5 points en 19,7 minutes.

Patrick Beesley (Directeur Technique National), Ruddy Nelhomme (entraîneur Poitiers), Sekou Doumbouya, Louis Bordeneau (président Poitiers), Jean-Aimé Toupane (entraîneur Centre Fédéral)

Surtitre: 
Centre Fédéral / Pro B
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Septembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après une première licence AS (Autorisation Secondaire) signée par Vincent Poirier la saison dernière lui permettant d'évoluer à la fois avec le Paris-Levallois (Pro A) et le Centre Fédéral (NM1), c'est au tour du jeune Sekou Doumbouya (15 ans, 2,05m) de rejoindre un club de LNB et de poursuivre son cursus à l'INSEP.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Le CFBB termine 4e à Kaunas

Corps: 

En s'inclinant d'entrée 72-74 face au Lietuvos Rytas, futur finaliste du tournoi, le Centre Fédéral peut nourrir quelques regrets malgré un bon Sekou Doumbouya (16 pts, 6 rbds en 29'). Les protégés de Jean-Aimé Toupane ont ensuite parfaitement réagi en battant Riga (82-75) quelques heures plus tard. Lors de cette victoire, Bathiste Tchaffoué a une nouvelle fois été le leader de l'équipe en compilant (17 pts et 10 rbds en 29'). Les jeunes Doumbouya et Hoard se sont montrés à leur avantage en signant une prestation de très haut niveau. 15 points (6/8 aux tirs) en 17 minutes pour Seykou Doumbouya et 22 points (9/12 aux tirs), 11 rebonds en 24 minutes pour Jaylen Hoard.

Le samedi face à Prague, le CFBB a facilement remporté son dernier match de poule. Le duo Tchouaffé-Hoard, décidément très en réussite, a une nouvelle fois fait des merveilles. Jaylen Hoard s'est fendu d'un joli double-double (18 pts, 8/9 aux tirs, 10 rebonds) pendant que Tchouaffé réalisait un carton offensif : 28 points (8/13 aux tirs) auxquels il a ajouté 3 rebonds, 3 passes et 4 interceptions.

Défaite de 3 points face au Cibona Zagreb (71-68), lors du match pour la 3e place. Le CFBB a craqué dans le dernier quart temps malgré un bon match d'Yvan Février qui a été très efficace notamment à trois points (4/6). Bathiste Tchouaffé a bien tenté des choses en fin de match pour faire basculer la rencontre mais ses efforts sont restés sans effet.
 
Tchouaffé dans 5 du NGT "Ce tournoi est vraiment très intéressant pour l'évaluation de nos joueurs et le travail à mettre en place pour que chacun puisse progresser" a confié Richard Billant, le directeur du CFBB, à l'issue de ce tournoi dont le Centre Fédéral termine 4e et Bathiste Tchouaffé est élu dans le meilleur 5.

Résultats des matches du Centre Fédéral :
Lietuvos Rytas - Centre Fédéral : 74-72
Centre Fédéral - VEF Riga : 82-75
Centre Fédéral - USK Future Stars Prague : 79-51
Cibona Zagreb
- Centre Fédéral : 71-68

Stats cumulées des joueurs du Centre Fédéral

Catégorie: 
Surtitre: 
Adidas Next Generation Tournament
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Janvier 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end, le Centre Fédéral a participé à Kaunas (Lituanie) au Adidas Next Generation Tournament. Les joueurs de Jean-Aimé Toupane n'ont pas démérité et terminent à la quatrième place de ce prestigieux tournoi. Bathiste Tchouaffé (19,0 pts, 5,3 rbds, 4,5 pds) a été élu dans le meilleur cinq.
Social_posts: 
<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-post" data-href="https://www.facebook.com/ffbasketball/posts/10153896665997996" data-width="500"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="https://www.facebook.com/ffbasketball/posts/10153896665997996">Posté par <a href="https://www.facebook.com/ffbasketball/">Fédération Française de BasketBall</a> sur&nbsp;<a href="https://www.facebook.com/ffbasketball/posts/10153896665997996">lundi 18 janvier 2016</a></blockquote></div></div>
S'abonner à RSS - Sekou Doumbouya
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'