Ana Dabovic

Ligue Féminine - MVP
Dos Santos MVP de la J5
Avec 30 d'évaluation contre Tarbes, l'intérieure brésilienne de LDLC ASVEL Féminin Clarissa Dos Santos a contribué à la large victoire de son équipe sur Tarbes. Fait intéressant, les trois j...
Un goût d'inachevé
Avec 18 points d'avance et 10 minutes à jouer, la messe semblait dite et Lattes Montpellier avait quelques orteils en finale. Mais les Gazelles ont déjoué dans le dernier...

Dos Santos MVP de la J5

Corps: 

#3 - Ana Dabovic (Bourges)
Menées à la pause par l'ESBVA-LM (42-49), les Tango ont trouvé en Ana Dabovic la joueuse providentielle de la deuxième mi-temps (18pts sur ses 24). En réalisant le meilleur match de sa saison en LFB, la Serbe a permis à Bourges de l'emporter. Une victoire qui replace les Berruyères au classement (5ème, 3-2), à une victoire du duo Lyon-Roche Vendée.
24pts à 7/9 aux tirs, 3rbds, 2 passes en 22' - Evaluation : 27
Victoire 85-71 contre Villeneuve d'Ascq

#2 - Katherine Plouffe (Basket Landes)
Impériale en début d'une rencontre qu'elle a débutée sur le banc (11pts dans le 1er QT), l'intérieure canadienne de Basket Landes s'est montrée précise et pleine de sang-froid (7/7 aux LF). Plus discrète par la suite, elle a passé le flambeau à sa compatriote Miranda Ayim (13pts) et à la Tchèque Romana Hejdova (14pts).
21pts à 7/9 aux tirs, 6rbds, 2 passes et 3int en 24' - Evaluation : 30
Victoire 96-58 contre Charnay

#1 - Clarissa Dos Santos (Lyon)
Au relai de Marième Badiane (19pts) et Helena Ciak (13pts, 11rbds), Clarissa Dos Santos s'est appliquée à ne laisser aucun répit à Tarbes dans la peinture. Adroite (81% de réussite) et présente sous les cercles (11rbds), la Brésilienne a réalisé un joli double-double en seulement 21 minutes de jeu. Le tout en sortie de banc. Parabéns* !
21pts à 9/11 aux tirs, 11rbds et 2int en 21' - Evaluation : 30
Victoire 90-51 contre Tarbes

*Félicitations
NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation).

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - MVP
Date d’écriture: 
Lundi, 4. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec 30 d'évaluation contre Tarbes, l'intérieure brésilienne de LDLC ASVEL Féminin Clarissa Dos Santos a contribué à la large victoire de son équipe sur Tarbes. Fait intéressant, les trois joueuses qui ont le plus performé lors de la journée 5 sortent toutes du banc.

Un goût d'inachevé

Corps: 

Eurocoupe féminine - Demi-finale aller

Girona (ESP) - Lattes Montpellier 66-69
Les partenaires de Helena Ciak (10pts, 6rbds) doivent encore se demander comment elles ont pu dilapider une si grosse avance, sur un terrain qui n'avait jamais connu la défaite cette saison. Menées après 10 minutes (19-17), les joueuses sudistes ont réalisé deux quart-temps de haute volée pour mettre Girona et Laia Palau (8pts) dans les cordes (39-57, 30'). Chose rare, aucune Gazelle n'est sortie du lot offensivement (12pts pour Ana Dabovic, meilleure marqueuse) et c'est en équipe que le BLMA a pris le large. Et si le plus dur était fait, encore fallait-il tenir histoire d'envisager sereinement le match retour. Le show Keisha Hampton a alors démarré. L'Américaine (32pts au compteur) en a planté 15 dans le dernier QT et installé le doute dans les têtes lattoises, au fur et à mesure que l'écart se réduisait (45-57, 33' puis 52-60, 36'). Si le score final est resté en faveur des Gazelles, elles sont désormais prévenues qu'il faudra être concentré pendant 40 minutes pour décrocher une place en finale.

Schio (ITA) - Orenburg (RUS) 61-67

Match retour le 28 mars.

Catégorie: 
Surtitre: 
Eurocoupe féminine - Demi-finales
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avec 18 points d'avance et 10 minutes à jouer, la messe semblait dite et Lattes Montpellier avait quelques orteils en finale. Mais les Gazelles ont déjoué dans le dernier quart-temps, la faute à une équipe de Girona qui n'a rien lâché malgré l'écart, et le score final (69-66 pour le BLMA) va offrir une manche retour à suspense dans une semaine.
S'abonner à RSS - Ana Dabovic