Najat Vallaud Belkacem

Convention entre le Ministère de l'Education Nationale et la FFBB
Signature de la convention
Ce lundi au Ministère de l'Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Paris, la ministre Najat Vallaud Belkacem et le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, ont sign...
Nicolas Batum parrain de l'opération
La Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a lancé officiellement l'opération l'année du...
La candidature prend forme
Une réunion de travail sur la candidature de la France à l’organisation de l’Eurobasket 2015 a eu lieu hier au Ministère des Sports.

Signature de la convention

Corps: 

La convention établie entre le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, représenté par Najat Vallaud-Belkacem, ministre, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, représenté par Patrick Kanner, ministre, la Fédération Française de BasketBall, représentée par Jean-Pierre Siutat, président, l’Union Nationale du Sport Scolaire, représentée par Monsieur Laurent Petrynka, directeur national, et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré, représentée par Monsieur Jean-Michel Sautreau, président, a été signée par les différentes parties.

Cette convention a pour but d’accompagner les enseignants dans la pratique du basket à l’école et d’offrir aux pratiquants une vraie « culture basket ». Depuis 2003, la Fédération Française de BasketBall a mis en place des projets originaux et innovants.

Pour plus d'informations sur ces dispositifs, cliquez ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Convention entre le Ministère de l'Education Nationale et la FFBB
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
Ce lundi au Ministère de l'Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Paris, la ministre Najat Vallaud Belkacem et le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, ont signé la convention liant les deux institutions pour favoriser la pratique du basket à l'école.
crédit: 
Gilles Malecot
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Signature de la convention ! <a href="https://twitter.com/najatvb">@najatvb</a> <a href="https://twitter.com/nicolas88batum">@nicolas88batum</a> <a href="https://twitter.com/lpetrynka">@lpetrynka</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> <a href="http://t.co/2eJfdpWN1i">pic.twitter.com/2eJfdpWN1i</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/600354202771181569">May 18, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Nicolas Batum parrain de l'opération

Corps: 

Cette opération a pour objectif de promouvoir la pratique sportive des jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs éducatives et citoyennes véhiculées par le sport, dans les établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a déclaré : "Notre ambition : promouvoir le développement des pratiques sportives à l’école et du sport scolaire autour et avec les grands événements sportifs nationaux, européens et internationaux à venir. L’année 2015-2016 sera en effet marquée par l’organisation en France de grands événements sportifs tels que l’Euro 2015 de basket, les championnats d’Europe 2015 de cross-country, les championnats d’Europe de badminton et l’UEFA – Euro 2016 de football. En prenant appui sur ces différentes manifestations,le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche souhaite promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs européennes et sportives dans le cadre d’une Année du sport de l’école à l’université. Cette opération vise à mettre en avant le sport comme vecteur des valeurs éducatives et citoyennes à l’école, et hors de l’école, avec un large réseau associatif qui donne à chacun la possibilité de découvrir et de pratiquer une multitude d’activités. Elle doit permettre de souligner que le sport et l’école s’appuient sur les mêmes valeurs : le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles, etc. Je vous remercie de votre mobilisation. Faites vivre le sport scolaire et ses valeurs tout au long de cette belle année 2015-2016." 

Retrouvez plus d'informations sur cette opération sur le site internet : www.education.gouv.fr

Catégorie: 
Surtitre: 
Année du Sport de l'Ecole à l'Université
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Mai 2015
Vignette: 
Chapeau: 
La Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, a lancé officiellement l'opération l'année du sport de l'école à l'université, en présence de Présidents de Fédérations sportives nationales (FFBB, FFA, FFHB, FFBad et FFF), et des fédérations sportives scolaires et universitaires (Usep, Ugsel, UNSS, et FFSU). Le parrain de cette opération est l'ailier de l'Equipe de France Nicolas Batum.
crédit: 
Ministère de l'Eductaion Nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Photo autour des présidents de fédération et de la ministre <a href="https://twitter.com/najatvb">@najatvb</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/AnneeDuSport?src=hash">#AnneeDuSport</a> <a href="http://t.co/O6E0GgHYUP">pic.twitter.com/O6E0GgHYUP</a></p>&mdash; Nicolas Batum (@nicolas88batum) <a href="https://twitter.com/nicolas88batum/status/600350623599558656">May 18, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La candidature prend forme

Corps: 

Cette réunion a eu lieu en présence de la Ministre des Sports, Najat Vallaud Belkacem, du Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, du Vice-Président de la fédération, Jean-Pierre Hunckler, de Tony Parker et des représentants des collectivités de Lille, Montpellier et Nantes.
 

Le dépôt des candidatures devra se faire auprès de la FIBA Europe avant la fin du mois de juillet. Le choix de l'instance internationale sera connu fin août début septembre, soit un an seulement avant le début de la compétition.
 
 
 
 
 
Surtitre: 
EuroBasket 2015
Date d’écriture: 
Vendredi, 4. Juillet 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Une réunion de travail sur la candidature de la France à l’organisation de l’Eurobasket 2015 a eu lieu hier au Ministère des Sports.
S'abonner à RSS - Najat Vallaud Belkacem
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'