24h du sport féminin

24 heures du sport féminin
La FFBB récompensée aux Trophées Fémix'Sports
La Fédération Française de Basket, à travers la Ligue Féminine de Basket et l'organisation de l'événement Championnes de Coeur, a reçu vendredi soir le Trophée Fémix'Sports 2015 dans la...
Le programme côté basket
La deuxième édition des "24 heures du sport féminin" a lieu ce week end avec de nombreuses retransmissions en direct ou reportages. Cette opération vise à améliorer...
"J’ai connu le basket féminin avant le basket masculin"
Ambassadeur des 24h du sport féminin, le capitaine de l'Equipe de France, Boris Diaw a expliqué hier soir, à l'occasion d'une conférence de presse téléphonique,...
Sandrine Gruda : "Honorée d’avoir été choisie comme marraine"
Les 24h du Sport Féminin auront lieu le samedi 24 janvier prochain, Sandrine Gruda a été choisie comme Marraine de cet événement. L’intérieure tricolore répond à nos questions.

La FFBB récompensée aux Trophées Fémix'Sports

Corps: 
 
C'est Irène Ottenhof, Directrice de la Ligue Féminine de Basket, qui a reçu le trophée des mains de Pascale Boistard, Secrétaire d'État chargée des Droits des femmes.
Catégorie: 
Surtitre: 
24 heures du sport féminin
Date d’écriture: 
Samedi, 24. Janvier 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de Basket, à travers la Ligue Féminine de Basket et l'organisation de l'événement Championnes de Coeur, a reçu vendredi soir le Trophée Fémix'Sports 2015 dans la catégorie "Stratégie et développement du sport féminin". Ces trophées récompensent les acteurs les plus investis dans le sport féminin.

Le programme côté basket

Corps: 

Vendredi 23 janvier

18h30 - Musée du Tennis (Paris 16è) : Remise des Trophées Fémix'Sports 2015 récompensent les acteurs les plus investis dans le sport féminin suivi d'une table ronde sur le thème de "La mixité au service de la performance". Une partie de la cérémonie sera diffusée en direct dans Tout le sport sur France 3 à partir de 20h05.

19h10 - France 24 : Émission Le débat en présence d'Emilie Gomis sur le thème "Femmes et Sport"

20h10 - L'Equipe 21 / L'émission Prolongations sera essentiellement consacrée au basket féminin :
En direct avec Marion Laborde (Basket Landes)
Une joueuse à suivre : Diandra Tchatchouang (Bourges)
A l’extérieur : le portrait de Becky Hammon, première coach assistante en NBA (San Antonio Spurs)
Trash Talking : Ana Cata-Chitiga (Charleville-Mézières)
Invitée exceptionnelle : Edwige Lawson-Wade

Samedi 24 janvier

14h : conférence-débat à Mondeville sur le thème "Féminisation des instances sportives fédérales en France" en présence de Mme Valérie Fourneyron, anciennes Ministre des Sports. Organisé par l'USO Mondeville et le club de réflexion Sport et Démocratie. Plus d'informations...

17h : diffusion en direct sur INSEP TV de la rencontre de Ligue Féminine 2 entre le Centre Fédéral et Limoges ABC. Cliquez ici pour accéder au direct.

19h : diffusion en direct sur Sport+ de la rencontre de Ligue Féminine entre Basket Landes et Lattes Montpellier.

Catégorie: 
Surtitre: 
24 heures du sport féminin
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 23. Janvier 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La deuxième édition des "24 heures du sport féminin" a lieu ce week end avec de nombreuses retransmissions en direct ou reportages. Cette opération vise à améliorer la visibilité du sport féminin dans les médias. Le basket sera bien évidemment à l'honneur. Demandez le programme.

"J’ai connu le basket féminin avant le basket masculin"

Corps: 
Fils d'Elizabeth Riffiod, c'est donc naturellement que Boris Diaw a accepté d'être ambassadeur des 24h du Sport féminin. "Quand j’étais petit, j’ai suivi ma mère un peu partout sur les parquets. J’ai connu le basket féminin avant le basket masculin" souligne Boris Diaw.
 
Il porte également un regard interressé sur la présence dans le staff des Spurs de Becky Hammon : "Elle a été prises pour ses qualités et pas en fonction de son sexe."
 
Enfin, BaBac est revenu sur les prochaines actions de son association Babac'Ards qui doit notamment participer prochainement à la création d'un centre de formation pour des jeunes filles au Sénégal.
 
Pour rappel à l'occasion des 24h du Sport Féminin qui se dérouleront ce samedi :
- le match de LFBLattes-Montpellier - Basket Landes sera diffusé à 19h00 sur Sport +
- le match de LF2Centre Fédéral - Limoges ABC sera à suivre à partir de 17h00 sur INSEP TV
 
 
 
 
Surtitre: 
24h du sport féminin
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Janvier 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ambassadeur des 24h du sport féminin, le capitaine de l'Equipe de France, Boris Diaw a expliqué hier soir, à l'occasion d'une conférence de presse téléphonique, les raisons de son engagement pour cet évènement.
crédit: 
Tony Voisin/FFBB

Sandrine Gruda : "Honorée d’avoir été choisie comme marraine"

Corps: 
- Que penses-tu des 24h du Sport Féminin ?
Si cet évènement existe c’est qu’un problème a été identifié. D’un côté, c’est dommage d’être obligé de créer ce genre d’évènement pour sensibiliser tous les acteurs à la sous médiatisation du sport féminin. D’un autre côté, heureusement que cet évènement existe car ça a le mérite de lancer les débats et de faire parler de cette situation. C’est toujours mieux que rester dans l’ombre et ne rien faire. Pérenniser les 24h du Sport Féminin est une bonne chose, car je pense qu’il faut du temps pour sensibiliser tout le monde.
 
- Comment devient-on marraine de cet  évènement ?
En octobre et novembre, j’ai eu de nombreux échanges avec Christine Kelly, membre du CSA et initiatrice des 24h du Sport Féminin. Elle souhaitait déjà que je sois marraine de cet évènement. En décembre, j’ai profité de mon break de noël et mon retour en France pour la rencontrer. Je lui ai donné mon accord, ensuite, Jean-Pierre Siutat est intervenu auprès Maxim Ryabkov , le Général Manager d’Ekaterinbourg, pour que je puisse être libérée et présente à Paris pour les 24h du Sport Féminin. Ça me fait très plaisir d’y participer et je suis vraiment honorée d’avoir été choisie comme marraine.
 
- Quel va être ton rôle ?
La médiatisation du Sport Féminin est un sujet qui m’intéresse et me tient à cœur. Mon rôle sera donc de participer aux 24h du Sport Féminin à ma manière en apportant ma vision des choses. Je vais répondre aux sollicitations médiatiques pour faire parler de l’évènement mais aussi de la cause qu’il défend : le manque de médiatisation du Sport Féminin. Je vais apporter mon témoignage en m’appuyant sur mon expérience pour sensibiliser tous  les acteurs à notre cause. 
Surtitre: 
24h du Sport Féminin
Auteur: 
Propos recueillis par Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Janvier 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les 24h du Sport Féminin auront lieu le samedi 24 janvier prochain, Sandrine Gruda a été choisie comme Marraine de cet événement. L’intérieure tricolore répond à nos questions.
S'abonner à RSS - 24h du sport féminin
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'