Miranda Ayim

FIBA Americup féminine 2019
Les USA de retour au sommet
12 ans après leur dernier titre continental, les Etats-Unis ont décroché la médaille d'or face au Canada de Miranda Ayim dimanche. Le Brésil prend la troisième place.
Brésil - Canada en demi-finale
Clarissa Dos Santos (Lyon) face à Miranda Ayim (Basket Landes) pour une place en finale. C'est le duel alléchant au programme des demi-finales de l'AmeriCup féminine...
Cinq joueuses LFB à Porto Rico
La coupe d'Amérique féminine a débuté dimanche à San Juan (Porto Rico) et dix équipes sont en course pour succéder au Canada, sacré il y a deux et quatre ans. Sur les 120...
Des playoffs convoités
Seulement deux points séparent Basket Landes (5è, 10-9) de Tarbes (9è, 8-11). Cet embouteillage derrière le carré de tête rend la fin de saison régulière plus attractive que jamais. A trois journées de la clôture, chaque match compte et les rencontres du week end ne dérogeront pas à la règ...
La perf de la journée 15
Avec quatre joueuses à 22 d'évaluation lors de la 15ème journée de Ligue Féminine, difficile d'établir un top 3. On a donc choisi de mettre à l'honneur celle qui a réalisé cette perform...
La perf de la journée 11
La onzième journée, dernière des matches aller et première de 2018, a vu les deu...
Basket Landes autoritaire à Lyon
Basket Landes - Angers en direct
Basket Landes fait chuter Bourges

Les USA de retour au sommet

Corps: 

AmeriCup féminine 2019

Finale
Etats-Unis - Canada 67-46 
Katie Lou Samuelson (USA/Charleville-Mézières) : 2 points et 3 rebonds en 21'
Miranda Ayim (CAN/Basket Landes) : 4 points et 7 rebonds en 27'

3ème place
Brésil - Porto Rico 95-66
Clarissa Dos Santos (BRA/Lyon) : 8 points et 6 rebonds en 17'
Nadia Gomes Colhado (BRA/Charleville-Mézières) : 2 points et 1 rebond en 6'

Catégorie: 
Surtitre: 
FIBA Americup féminine 2019
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
12 ans après leur dernier titre continental, les Etats-Unis ont décroché la médaille d'or face au Canada de Miranda Ayim dimanche. Le Brésil prend la troisième place.

Brésil - Canada en demi-finale

Corps: 

AmeriCup féminine 2019 - Demi-finales

Samedi 28 septembre

Canada - Brésil
Double tenant du titre, le Canada de Miranda Ayim (9.0pts en moyenne) est invaincu (4 victoires en phase de groupes) et comptera sur Kayla Alexander (Bourges 16-17), arme numéro 1 des Canadiennes avec 17.8 points et 11.3 rebonds par match, pour faire la différence. Côté brésilien, Clarissa Dos Santos (11.8pts et 8.0rbds) fait partie des cadres tandis que la néo-Carolo Nadia Gomes-Colhado est au bout du banc (12 minutes jouées en 2 matches).

États-Unis - Porto Rico
Si les stars Sylvia Fowles (12.5pts, 7.0rbds) et Tina Charles (7.0pts, 5.8rbds) attirent la lumière, Katie Lou Samuelson, qui évoluera avec les Flammes, parvient à tirer son épingle du jeu en sortie de banc (9.0pts, 4.8rbds). En demi-finale, les Américaines affronteront Porto Rico, porté par Pamela Rosado (9.5pts, 5.8rbds) et qui aura le soutien total du Coliseo Roberto Clemente de San Juan (9000 places).

Finale et match pour la 3ème programmés le dimanche 29 septembre.

Catégorie: 
Surtitre: 
FIBA Americup féminine 2019
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Vendredi, 27. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Clarissa Dos Santos (Lyon) face à Miranda Ayim (Basket Landes) pour une place en finale. C'est le duel alléchant au programme des demi-finales de l'AmeriCup féminine 2019 prévues samedi à Porto Rico. L'autre rencontre opposera les Etats-Unis de Katie Lou Samuelson (Charleville-Mézières) aux locales porto-ricaines.

Cinq joueuses LFB à Porto Rico

Corps: 

Canada : le double tenant du titre
Avec la retraite internationale des soeurs Plouffe, le départ pour la Russie de Nayo Raincock-Ekunwe et la relégation en LF2 de Kim Gaucher-Smith avec Mondeville, le contingent canadien est réduit. Pour cette compétition, seule Miranda Ayim (Basket Landes) représentera la LFB.

Brésil : revenir sur le devant de la scène
Ancienne place forte du basket mondial (champion du monde en 1994, 3ème aux Jeux en 2000), le Brésil a toujours ramené une médaille de l'AmeriCup entre 1997 et 2013 (dont 4 en or). Depuis, la Seleçao piétine et compte sur Clarissa Dos Santos (Lyon) et Nadia Colhado (Charleville-Mézières) pour retrouver son lustre d'antan.

USA : peu de stars
Les Etats-Unis n'ont jamais eu besoin de cette coupe continentale pour se qualifier aux Jeux Olympiques ou à la Coupe du Monde. Il est donc rare de voir la bannière étoilée sur le podium (2 médailles en 9 éditions). Cette année, alors que la saison WNBA n'est pas finie, Katie Lou Samuelson (Charleville-Mézières) aura à ses côté deux gloires US : Sylvia Fowles et Tina Charles.

Paraguay : loin des meilleurs
36ème au classement FIBA, le Paraguay n'aura pas les armes pour briller d'autant plus que les partenaires de la néo-Déferantes Paola Ferrari (Nantes Rezé) sont dans un groupe relevé avec le Brésil et les États-Unis.

Après deux jours de compétition, le Brésil (2-0) et le Canada (2-0) sont au rendez-vous. On notera la belle performance de Clarissa Dos Santos (13pts, 16rbds) contre l'Argentine (76-49).

Catégorie: 
Surtitre: 
FIBA AmeriCup féminine 2019
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Septembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La coupe d'Amérique féminine a débuté dimanche à San Juan (Porto Rico) et dix équipes sont en course pour succéder au Canada, sacré il y a deux et quatre ans. Sur les 120 joueuses, cinq fouleront les parquets de Ligue Féminine cette saison.

Des playoffs convoités

Corps: 

Samedi soir, le derby du Nord entre Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq ressemble à un match charnière pour les deux équipes. Si les Guerrières s'imposent, elles prendront une bouffée d'air au classement avant une fin de championnat délicate (Bourges et Basket Landes). Pour encore croire aux playoffs, les Green Girls (10è, 6-13) devront faire un sans-faute. Au même titre que l'ESBVA-LM, Roche Vendée peut être quasi assuré de finir dans le top 8 avec une victoire. Les Tigresses accueilleront la lanterne rouge Mondeville.

Landerneau compte bien poursuivre sur sa lancée (3 victoires de rang) et se rapprocher un peu plus des playoffs, synonyme de maintien pour le promu. Les Bretonnes se rendront à Nantes pour y défier des Déferlantes pas au mieux actuellement.

Le finaliste 2018 va t-il accrocher une place en playoffs ? Actuellement 9è, Tarbes n'a pas un calendrier facile puisqu'un déplacement à Bourges, la réception de Lattes Montpellier et un dernier match qui peut être décisif à Saint-Amand lors de la J22, sont sur la feuille de route du TGB. Au Prado, les Bigourdanes vont essayer de tenter un coup, comme elles l'ont fait la semaine dernière à Villeneuve d'Ascq.

Le choc de la soirée opposera Charleville-Mézières à Lyon, le leader. Stoppées par Landerneau après 9 victoires de rang, les Flammes essayeront de repartir vers l'avant. Côté lyonnais, la fin de saison prématurée de Kendra Chery va enlever une rotation à Valéry Demory qui doit déjà faire avec un effectif touché par quelques pépins physiques.

Dimanche, un autre choc est programmé. Il concernera Lattes Montpellier et Basket Landes. Revenues de Girona avec une courte victoire, les Gazelles devront rapidement replonger dans le bain de la LFB où elles sont encore en course pour la deuxième place. Pour y parvenir, le BLMA devra gagner par deux fois, ce week-end contre les Landaises et ensuite face à Tarbes, puis jouer une "finale" contre les Tango lors de la dernière journée.

Ligue Féminine - Journée 20

Samedi 23 mars à 20h00 sur LFB TV
Bourges - Tarbes
Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq
Nantes Rezé - Landerneau
Charleville-Mézières - Lyon
Roche Vendée - Mondeville

Dimanche 24 mars à 15h30 sur LFB TV
Lattes Montpellier - Basket Landes

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 20
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Mars 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Seulement deux points séparent Basket Landes (5è, 10-9) de Tarbes (9è, 8-11). Cet embouteillage derrière le carré de tête rend la fin de saison régulière plus attractive que jamais. A trois journées de la clôture, chaque match compte et les rencontres du week end ne dérogeront pas à la règle.

La perf de la journée 15

Corps: 

#3 - Julie Allemand et Alysha Clark (Lyon)
Lyon a remporté le choc de la journée contre Villeneuve d'Ascq en s'appuyant sur sa meneuse belge et son ailière israelo-américaine. Une victoire qui permet aux Lionnes de conforter leur place de leader alors qu'il ne reste plus que 7 matches avant la fin de la saison régulière.
J. Allemand > 14pts à 6/11 aux tirs, 5rbds, 9 passes et 2int en 35' - Evaluation : 22
A. Clark > 15pts à 5/9 aux tirs, 8rbds, 2 passes et 2int en 35' - Evaluation : 22
Victoire 76-69 contre Villeneuve d'Ascq

#2 - Olesia Malashenko (Lattes Montpellier)
Si Ornella Bankolé a fini meilleure marqueuse de la rencontre (16pts), sa coéquipière ukrainienne a elle réalisé un joli double-double face à Landerneau. Meilleure perf de la journée 11, Olesia Malashenko est toujours aussi indispensable dans le collectif du BLMA, notamment en l'absence d'Endy Miyem.
14pts à 5/10 aux tirs, 10rbds, 2 contres et 1int en 29' - Evaluation : 22
Victoire 85-56 contre Landerneau

#1 - Miranda Ayim (Basket Landes)
La victoire contre Nantes Rezé a permis aux Landaises d'effacer la double contre-performance face à Mondeville et Tarbes. Impériale dans la raquette, la Canadienne Miranda Ayim n'a pas rencontré de résistance sous les paniers puisque le secteur intérieur du NRB est décimé (Day, Medenou).
19pts à 7/11 aux tirs, 6rbds, 1 passe et 2int en 25' - Evaluation : 22
Victoire 93-70 contre Nantes Rezé

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Date d’écriture: 
Lundi, 11. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec quatre joueuses à 22 d'évaluation lors de la 15ème journée de Ligue Féminine, difficile d'établir un top 3. On a donc choisi de mettre à l'honneur celle qui a réalisé cette performance en passant le moins de temps sur le terrain : la Canadienne de Basket Landes, Miranda Ayim.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/LaPerf?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LaPerf</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/LFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#LFB</a> de la journée 15 <a href="https://t.co/4aY71osTR5">https://t.co/4aY71osTR5</a><br>3⃣ <a href="https://twitter.com/JulieAllemand?ref_src=twsrc%5Etfw">@JulieAllemand</a> &amp; <a href="https://twitter.com/Alysha_Clark?ref_src=twsrc%5Etfw">@Alysha_Clark</a> - <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin?ref_src=twsrc%5Etfw">@ASVEL_Feminin</a> (Éval : 22)<br>2⃣ Olesia <a href="https://twitter.com/hashtag/Malashenko?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Malashenko</a> - <a href="https://twitter.com/BasketLMA?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLMA</a> (Éval : 22)<br>1⃣ <a href="https://twitter.com/AyimWhoAyim?ref_src=twsrc%5Etfw">@AyimWhoAyim</a> - <a href="https://twitter.com/BasketLandes?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLandes</a> / <a href="https://twitter.com/CanBball?ref_src=twsrc%5Etfw">@CanBball</a> (Éval : 22) <a href="https://t.co/XyLBZRlxgl">pic.twitter.com/XyLBZRlxgl</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/1094885500891086849?ref_src=twsrc%5Etfw">11 février 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La perf de la journée 11

Corps: 

#3 - Aby Gaye (Tarbes)
L'intérieure du TGB a grandement participé à la victoire de son équipe samedi soir. Jouant juste (7/10 aux tirs), Aby Gaye a livré un beau combat face à la congolaise du RVBC Bernadette Ngoyisa et a terminé meilleure marqueuse de l'équipe bigourdane.
14pts, 10rbds et 3 passes en 30' - Evaluation : 22
Victoire 77-64 contre Roche Vendée

#2 - Miranda Ayim (Basket Landes)
Auteure d'un match plein face au BLMA, la Canadienne a tenu la maison landaise toute la rencontre. Adroite (9/12) et agressive (7 fautes provoquées), elle n'a pas résisté à la vague lattoise dans le dernier quart-temps.
24pts et 8rbds en 34' - Evaluation : 26
Défaite 83-91 contre Lattes Montpellier

#1 - Romane Bernies (Lattes Montpellier)
Si Lattes Montpellier s'est imposé dimanche dans le Sud Ouest, Romane Bernies y est pour beaucoup. En première mi-temps, c'est elle qui a porté le BLMA sur ses épaules (15pts). La jeune meneuse a ensuite distribué les caviars pour Hurt, Sottana et Little qui ont fait sauté le verrou landais dans les 10 dernières minutes (34-20).
19pts, 3rbds, 10 passes et 2 interceptions en 36' - Evaluation : 26
Victoire 91-83 contre Basket Landes

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Date d’écriture: 
Lundi, 8. Janvier 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La onzième journée, dernière des matches aller et première de 2018, a vu les deux leaders, Bourges et Villeneuve d'Ascq chuter. Le festival offensif entre Basket Landes et Lattes Montpellier se retrouve évidemment dans le top 3 des performances du week-end.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/PerfLFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#PerfLFB</a> de la J11 <a href="https://t.co/tnVosH0IcJ">https://t.co/tnVosH0IcJ</a><br> <a href="https://twitter.com/Aby_Gaye14?ref_src=twsrc%5Etfw">@Aby_Gaye14</a> - <a href="https://twitter.com/hashtag/Tarbes?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Tarbes</a> / <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> (22 d&#39;éval) <br> Miranda <a href="https://twitter.com/hashtag/Ayim?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Ayim</a> (<a href="https://twitter.com/AyimWhoAyim?ref_src=twsrc%5Etfw">@AyimWhoAyim</a>) - <a href="https://twitter.com/BasketLandes?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLandes</a> / <a href="https://twitter.com/CanBball?ref_src=twsrc%5Etfw">@CanBball</a> (26 d&#39;éval) <br> Romane <a href="https://twitter.com/hashtag/Bernies?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Bernies</a> - <a href="https://twitter.com/BasketLMA?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLMA</a> / <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> (26 d&#39;éval) <a href="https://t.co/qpcHbxulff">pic.twitter.com/qpcHbxulff</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/950286386774642689?ref_src=twsrc%5Etfw">8 janvier 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Basket Landes autoritaire à Lyon

Corps: 

Résultats de la journée 7

Arras - Mondeville 76-79 a.p.
Lattes Montpellier - Angers 81-47
Lyon - Basket Landes 53-72

Joué le 5 janvier
Nice - Calais 70-66

Reste à jouer
Nantes Rezé - Toulouse (9 mars)
Villeneuve d'Ascq - Hainaut Basket
Bourges - Charleville-Mézières

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Matches en retard J7
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 11. Février 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En s'imposant mercredi soir sur le parquet de Lyon, Basket Landes a réintégré le top 4 de LFB. Les filles d'Olivier Lafargue ont parfaitement négocié leur match en retard tout comme Lattes Montpellier qui n'a laissé aucune chance à Angers. Enfin Mondeville a eu besoin d'une prolongation pour battre Arras. 3 matches de la journée 7 doivent encore se jouer.

Basket Landes - Angers en direct

Corps: 

Vainqueur du match aller, Basket Landes a toutes les cartes en mains pour rallier les 1/4 de finale mais devra se méfier de la réaction des Angevines. La formation du Maine-et-Loire voudra montrer un autre visage que celui affiché la semaine dernière.

TV7 Bordeaux est accessible sur le canal 33 de la TNT locale et les box ADSL. Plus d'infos sur le site de la chaîne
TVPi est accessible sur le canal 30 de la TNT locale et sur certaines box ADSL. Plus d'infos sur le site de la chaîne

Vous pourrez enfin voir le match sur internet via LFB TV

Live basket - Eurocoupe féminine (1/8 retour... par LFBTV

Catégorie: 
Surtitre: 
Eurocoupe - LFB TV
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 2. Février 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Ligue Féminine de Basket s'associe à deux chaînes locales, TV7 Bordeaux et TVPi, afin de vous proposer en direct le 1/8è de finale retour de l'Eurocoupe entre Basket Landes et Angers. La rencontre sera diffusée simultanément sur ces deux chaînes ainsi que sur LFB TV, ce jeudi 4 février à partir de 19h50.

Basket Landes fait chuter Bourges

Corps: 
Conséquence de cet échec Tango, il n'y a plus que deux équipes invaincues cette saison. Tout d'abord Villeneuve d'Ascq, vainqueur sans trembler à Mondeville, qui s'est appuyé sur Johanne Gomis (18pts) pour faire l'écart. Le collectif nordiste a fait mal puisque 11 joueuses sur les 12 ont scoré. Côté normand, Marine Johannes a une fois encore répondu présente (19pts). 
L'autre équipe encore invaincue est Nice. En déplacement à Lyon, le promu s'est appuyé sur un 5 de départ performant : 19 points et 17 rebonds pour Djéné Diawara, 21 points pour Ben Abdelkader, 17 points pour Anderson et Hurt. Les remplaçantes du Cavigal n'ont marqué aucun point. Dans le camp lyonnais, Lauren Ervin (16pts) s'est montrée.
 
Toulouse et Angers ont de leur côté décroché leur première victoire. Les filles de Jérôme Fournier ont souffert pour battre le Hainaut de Pauline Akonga (30pts). Sabrina Reghaissia (21pts) et Olivia Epoupa (12pts, 12rbds) ont porté le TMB. Angers a dominé Arras grâce à Lizanne Murphy (13pts, 14rbds). Chez les Demoiselles, Chatilla Van Grinsven a cumulé 14 points et 11 rebonds.
 
Lattes Montpellier a enchaîné un deuxième succès consécutif face à Nantes Rezé. Mistie Bass (18pts, 11rbds) s'est montrée solide dans la peinture. Côté NRB, Margaux Galliou-Loko et Aija Putnina (16 points chacune) n'ont pas pu empêcher la deuxième défaite de suite des Nantaises.
 
Calais, battu pour la 4ème fois de la saison, a sombré après la pause face à la pression des Flammes Carolo. Kim Mestdagh (18pts) et Kaleena Lewis (15pts à 5/8 à 3 points) ont fait mal aux Seagirls qui restent lanterne rouge en compagnie d'Arras.
 
Ligue Féminine - Résultats de la journée 4
 
Mondeville - Villeneuve d'Ascq 54-83
Toulouse - Hainaut Basket 61-59
Lattes Montpellier - Nantes Rezé 68-58
Lyon - Nice 67-79
Angers - Arras 71-60
Calais - Charleville-Mézières 51-80
Basket Landes - Bourges 72-64
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 4
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 17. Octobre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les partenaires de Miranda Ayim (23pts) ont réalisé un bon coup en prenant le meilleur sur Bourges ce samedi. Danielle Page, ancienne landaise passée chez les les Tango cet été, s'est illustrée (20pts, 12rbds) mais elle n'a pas pu empêcher la première défaite des Berruyères cette saison.
S'abonner à RSS - Miranda Ayim
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'