Hoops Factory

Superleague 3x3
La Hoops did it again
La Hoops Factory de Lille a accueilli un Open Start qualificatif aux finales des championnats de France FFSU ce jeudi 14 mars 2019
Rapprochement entre la Hoops Factory et la FFBB
La FFBB et la société Money Time ont annoncé aujourd’hui leur rapprochement pour un partenariat commun autour du développement des HOOPS FACTORY et de l’offre basket en France...
Du 3x3 pour célébrer la Journée de la Femme
Afin de célébrer la Journée de la Femme, la Ligue des Pyrénées de Basketball a organisé, le 07 mars dernier, un tournoi 3x3 féminin : le Hoops Factory Ladies Tournament.
Un 3x3 couronné de succès à Toulouse
Le tournoi qualificatif 3x3 de Noël U17/U20 s’est déroulé le 5 janvier dernier à la Hoops Factory de Toulouse.
Des filles au top à Toulouse
Une date bien choisie ! Le 8 Mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Hoops Factory de Toulouse et la Ligue des Pyrénées de Basket ont organisé un tournoi 3X3 100...
Pour Noël, le 3x3 fait le plein
Le 28 décembre était une journée chargée niveau 3x3. En plus de l'épisode 1...
Pas de pause pour le 3X3

La Hoops did it again

Corps: 

Les finales académiques universitaires 3x3 se sont déroulées le jeudi 14 mars à la "Hoops Factory" de Lille. Ce tournoi était qualificatif pour la phase finale des championnats de France qui aura lieu les 19 et 20 juin à Calais.

Cette étape du circuit Open Start a regroupé 6 équipes féminines et 12 équipes masculines pour un total de près de 70 joueurs.

De très belles rencontres se sont déroulées, le tout dans une ambiance très agréable et un cadre très sympa.
Les équipes qui remportent le tournoi 3x3 sont la team FWMB de Lille (filles) et la team Mont Blanc de Lille pour (garçons).

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Pole 3x3
Date d’écriture: 
Mercredi, 20. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
La Hoops Factory de Lille a accueilli un Open Start qualificatif aux finales des championnats de France FFSU ce jeudi 14 mars 2019

Rapprochement entre la Hoops Factory et la FFBB

Corps: 

Dans le cadre de son plan stratégique FFBB 2024, la fédération avait indiqué au mois de juin 2018 sa volonté de développer son offre mais également le nombre de terrains de basket à travers des partenariats aussi bien avec des collectivités locales qu’avec des opérateurs privés.

La HOOPS FACTORY, premier opérateur de salles privées de basket en France, cherchait un partenariat avec la fédération pour poursuivre et accélérer son développement. C’est naturellement que la FFBB et la HOOPS FACTORY s’associent aujourd’hui dans l’intérêt du public, des joueurs et joueuses de basket (pratiquants et licenciés), des clubs et des structures de la fédération.

Des offres préférentielles seront mises en place pour les membres et licenciés de la fédération, un plan de développement de salles en France sera élaboré et des compétitions officielles, de 3x3 notamment, seront organisées au sein des HOOPS FACTORY. Toutes formes de collaboration possible entre les HOOPS FACTORY et la FFBB seront étudiées.

De plus, dans le cas d’une évolution des statuts de la FFBB, les centres HOOPS FACTORY pourront devenir « Clubs 3.0 », membres affiliés à la fédération française.

Jean-Pierre SIUTAT, Président de la FFBB : « C’est une véritable innovation que nous lançons aujourd’hui et qui s’inscrit dans la droite ligne de ce que j’avais présenté en juin lors de l’annonce de notre plan stratégique FFBB 2024. Le basket évolue positivement, se développe fortement et il est de notre devoir d’avoir l’offre de pratique la plus large et la plus en phase avec les consommateurs et bien sûr nos licencié(e)s. C’est tout naturellement que le rapprochement entre la FFBB et la HOOPS FACTORY se fait, nos intérêts pour le développement du basket en France étant partagés. L’arrivée du 3x3 au sein de la FFBB et au niveau international (sport olympique en 2020 aux Jeux de Tokyo) a accéléré les besoins d’équipements de basket en France. De plus, l’évolution des modes de consommation nous oblige à avoir une offre capable de répondre aux nouvelles attentes des basketteurs. Deuxième sport collectif en France, le basket confirme chaque année sa croissance, ce partenariat nous permettra de conforter et accentuer cette position. C’est le choix de la fédération pour les années à venir. »

Gilles BRAVO, Président de la société Money Time : « Depuis l’ouverture de notre premier centre en janvier 2016, nous avons toujours cherché à construire des passerelles entre les différentes pratiques : streetball, fédérale et professionnelle. C’est pourquoi nous sommes très heureux aujourd’hui de nous rapprocher de la FFBB et de nouer un partenariat ambitieux avec une institution résolument tournée vers l’avenir. Nous avons observé avec attention l’émergence du 3x3 ces deux dernières années sous l’impulsion du Président SIUTAT et souhaitons désormais contribuer au développement de la pratique aux cotés de la FFBB, qui vient de se doter d’une cellule dédiée au 3x3. A travers ce partenariat, HOOPS FACTORY, qui représente aujourd’hui un groupe de quatre centres (bientôt six), va proposer des offres privilégiées à destination des clubs et des licenciés désirant pratiquer le basket en 5x5 et en 3x3 dans un environnement adapté et de qualité. Nous espérons que ce rapprochement va permettre de continuer à relancer l’intérêt autour du basketball en France ».

A propos de la HOOPS FACTORY :
Les centres HOOPS FACTORY sont de véritables lieux de vie entièrement dédiés à la balle orange, proposant à tous un service premium. A l'instar des centres de Foot à 5, Hoops Factory permet d'avoir accès en toute liberté à un complexe 100% Basket avec vestiaires et club-house. Les centres HOOPS FACTORY sont ouverts 7j/7 de 10h à minuit plus de 360 jours par an pour jouer sans contrainte, mais aussi pour se détendre avant ou après les matches, boire un verre entre amis, se restaurer ou encore vivre les retransmissions TV avec la communauté Basket.

A propos de la FFBB
Créée en 1932, la FFBB compte plus de 681 000 licenciés (record) et 4 300 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). La FFBB gère également les Equipes de France, de la formation des meilleurs jeunes joueurs jusqu’à la préparation aux grandes compétitions, et organise de grands événements autour du basket comme la Fête Nationale du MiniBasket, les finales de la Coupe de France à Paris ou encore la Superleague 3x3 (le basket à 3 contre 3, ou 3x3, étant désormais une discipline olympique). La France est aujourd’hui la 3e nation au ranking mondial de la FIBA derrière les États-Unis et l'Espagne. Toutes les informations sur l’organisation du basket en France sont à retrouver sur www.ffbb.com.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
La FFBB et la société Money Time ont annoncé aujourd’hui leur rapprochement pour un partenariat commun autour du développement des HOOPS FACTORY et de l’offre basket en France.

Du 3x3 pour célébrer la Journée de la Femme

Corps: 

C’est dans une ambiance festive que les 39 participantes se sont réunies à la Hoops Factory de Toulouse pour tenter de décrocher un billet pour l’Open Central. Deux concours de lancer-francs et de shoots à 3pts étaient aussi prévus lors de cette journée.

En finale du tournoi, l’équipe des Looney Moula Gang (Marie Leroy, Jessy Boudenne, Guenhaëlle Brolh et Elina Conduche) a balayé les espoirs des Snickers, en s’imposant sur le score de 21 à 4.

Pauline Marrast, membre des Snickers, a remporté le concours de lancer-francs, tandis qu’Emma Soula, de l’équipe Oreo, s’est adjugée la victoire au concours de shoots à 3pts.

Félicitations aux organisateurs du tournoi ainsi qu’aux participantes pour leur investissement !

Catégorie: 
Surtitre: 
Tournoi 3x3
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Afin de célébrer la Journée de la Femme, la Ligue des Pyrénées de Basketball a organisé, le 07 mars dernier, un tournoi 3x3 féminin : le Hoops Factory Ladies Tournament.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmedia%2Fset%2F%3Fset%3Da.10156170691968064.1073741948.123644203063%26type%3D3&width=500" width="500" height="727" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FHoopsFactoryToulouse%2Fposts%2F977696669044169&width=500" width="500" height="670" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Un 3x3 couronné de succès à Toulouse

Corps: 

C’est ce qu’on appelle un véritable succès : le tournoi 3x3 de Noël U17/U20, organisé par la Ligue des Pyrénées de Basket, a rassemblé 148 participants, qui ont disputé 107 rencontres au cours de cette journée mémorable ! Les masculins sont arrivés en nombre ce jour-là, avec 111 joueurs, 30 équipes, pour un total de 84 matches. Les féminines étaient, quant à elle, 37 à s'être présentées à l’évènement, formant ainsi 9 équipes et disputant 23 matches.

Les deux équipes vainqueurs du tournoi, les Chichines et Oreo Gang.

Côté masculins, la finale du tournoi s’est jouée entre Oreo Gang (Lucas Afonso Moreira, Tanguy Tagne et Marc Calatayud) et The Beast (Lilian Dracon, Téo Nailli et Idris Marcel). Ce sont finalement les coéquipiers de Tanguy Tagne qui ont remporté la finale pour les Oreo Gang, sur un score de 15 à 10.

Pour la finale féminine, ce sont Les Chichines de Roxane Gaillard, Kenza Chavoudiga, Joanny Martingoulet et Kaina Trasi qui se sont imposées 13 à 9 face à l’équipe CBC (Marty Laurie, Marty Mélanie et Salomé Sylvestre).

Trois concours ont aussi été mis en place. La spectaculaire épreuve de dunks a été remportée par Luc Poulet, celle des 3pts a été dominée par Elise Dauch, et le titre au concours des lancers-francs a été glané par Damien Fuster.

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Paul Sauzey
Date d’écriture: 
Mardi, 9. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le tournoi qualificatif 3x3 de Noël U17/U20 s’est déroulé le 5 janvier dernier à la Hoops Factory de Toulouse.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FPyreneesContest%2Fposts%2F2362829363743041&width=500" width="500" height="792" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true"></iframe>

Des filles au top à Toulouse

Corps: 

Qualificatif pour le Tournoi Central de Castres, le HOOPS FACTORY LADIES TOURNAMENT a vu s'affronter 21 équipes, dont certaines ayant fait un déplacement important, dans les catégories U13/U15 et +18.

De la bonne humeur, des matchs disputés, un concours à 3 points, le tout rythmé par le groupe de danse "Fidia Diala" ont permis aux joueuses, spectateurs et organisateurs de passer un moment convivial. Aurore Filliatre, l'une des investigatrices du tournoi se réjouit de l'état d'esprit affiché durant la compétition: "Les filles se sont auto-arbitrées sur tout le tournoi, nous n'avons pas eu à intervenir une seule fois, aucun mot plus que haut que l'autre!"

Sophie RIEUVERGNET (+18) et Mélanie MIRGON (U13/U15) s'imposent sur le concours de tirs à longue distance.

Côté match, "Les Sémarty" (Laurie SEMARTY, Mélanie SEMARTY et Sahra SEMARI) l'emportent dans la catégorie U13/15 face aux "Lionnes de la HG" sur le score de 14 à 8.

Chez les +18, les "Inarrêtables" (Guenhaelle BROLH, Mélissa BUDIMIR, Mélissa COUAT et Jessy BOUDENNE) raflent la mise avec une victoire 19 à 13 sur la "Berlinguer team".

Cette équipe se qualifie donc pour le Tournoi Central de Castres, dernière marche avant l'Open de France 3x3 qui se déroulera à Lyon. Bonne chance à elles, et félicitations à l'ensemble des acteurs de ce tournoi.

 

 

 

 

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
HOOPS FACTORY LADIES TOURNAMENT
Auteur: 
Adrien DUBOIS
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Mars 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Une date bien choisie ! Le 8 Mars, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Hoops Factory de Toulouse et la Ligue des Pyrénées de Basket ont organisé un tournoi 3X3 100% féminin.

Pour Noël, le 3x3 fait le plein

Corps: 

Loin géographiquement, mais unies par le Basket, les villes de Cormontreuil et Toulouse ont pu passer les fêtes sous le signe du 3x3.

Pour sa première réception d'un tournoi 3x3, le gymnase de la paix de Cormontreuil a accueilli une vingtaine d'équipes. Tous les pratiquants de la catégorie U18 étaient représentés: masculins, féminins et mixtes. Félicitations aux joueurs et aux organisateurs qui ont proposé un spectacle de qualité au public venu découvrir cette pratique.

De son côté, la Hoops Factory de Toulouse a vu s'opposer plus de 100 participants! Chez les garçons, l'équipe "Les Ballers" l'emporte, tout comme la team "QLF les frites" chez les filles. Ils décrochent donc leur billet pour le Tournoi Central.

De nombreux lots sont venus récompensés les participants de ces deux tournois, qui ont donc pu fêter Noël une seconde fois, mais cette fois-ci Baskets au pied.

Catégorie: 
Surtitre: 
Du 3x3 pour les vacances à Cormontreuil et Toulouse
Auteur: 
Adrien DUBOIS
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Décembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Le 28 décembre était une journée chargée niveau 3x3. En plus de l'épisode 1 des "Nuits de l'Ain Star 3x3", les tournois de Noël à Cormontreuil (51) et Toulouse (31) ont fait le plein.

Pas de pause pour le 3X3

Corps: 

- L'épidose 1 des "Nuits de l'Ain Star 3x3" aura lieu à Ceyzériat (01) au gymnase de Domagne. En nocturne, de 19H à 1H du matin, douze équipes se disputeront la qualification pour le Tournoi Central. Ambiance familiale et animations prévues. Plus d'informations au 06 45 76 51 89.

- L'Open Hoops Factory 3x3 U17-U20 se déroulera à la Hoops Factory de Toulouse (31) de 16h à 20H. Contactez le 06 83 03 28 85 pour tout renseignement.

- Le tournoi de Cormontreuil (51), au gymnase de la Paix, sera ouvert aux U18 masculins, féminines et mixtes. Il sera gratuit et les insciptions pourront se faire sur place. Contact: 06 89 81 85 20 .

N'hésitez pas à rejoindre l'un de ces trois tournois, que ce soit seul ou bien directement avec votre équipe!

Catégorie: 
Surtitre: 
Du 3x3 pour les vacances!
Auteur: 
Adrien DUBOIS
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Décembre 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Pas de repos pour le 3x3 durant la trêve des confiseurs, trois tournois sont organisés le mercredi 28 décembre.
S'abonner à RSS - Hoops Factory
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'