Match des Champions

Match des Champions
Le BLMA remporte le Match des Champions
Après avoir couru très longtemps derrière le score, le BLMA a accéléré dans le dernier acte pour s'adjuger l'édition 2016 du Match des Champions face à Bourges.
Yacoubou commence la saison par un titre
Ce week-end en Italie, Isaballe Yacoubou et sa formation du Familia Schio ont remporté la SuperCoppa en battant Ragusa‬ 69-66.
L'Open en direct sur LFB TV et MCS
Depuis 2007, la Ligue Féminine retransmet en direct sur internet les rencontres de l'Open LFB. Pour celles et ceux qui ne seront pas à Coubertin, il sera donc possible de...
Le Match des Champions pour Bourges
Le "Match des Champions", le choc attendu entre le Tango Bourges Basket et Lattes-Montpellier, a tenu toutes ses promesses en offrant une confrontation de haut rang à un public venu nombreux. En s'imposant 77 à 62 grâce à un collectif séduisant, Bourges est la première équip...
Découvrez le teaser du Match des Champions
Le premier Match des Champions aura lieu le samedi 18 octobre 2014 entre Lattes Montpellier, Champion de France LFB, et Bourges, vainqueur de la Coupe de France. Ce match sera à suivre en direct sur S...
Le choc des Champions, Batum en guest
Les deux derniers champions de France en titre, Limoges et Nanterre, se retrouve...
Le Match des Champions à l'Open

Le BLMA remporte le Match des Champions

Corps: 

Le premier trophée de la saison se joue à la Halle Carpentier. Avant les Coupes d'Europe, le championnat et la Coupe de France, Lattes-Montpellier et Bourges se retrouvent pour le Match des Champions. Si les Berruyères commencent fort dans le sillage d'une Marine Johannes qui trouve deux fois la mire de loin, Lattes-Montpellier s'accroche par Sacko et Robert (15-15, 10').

Le 2ème quart débute sur les mêmes bases. Bourges impose son rythme, les jeunes arrivées cet été, Johannes et Chartereau, permettent aux Tangos de faire la course en tête. Mais à l'envie, et sans jamais lâcher prise, Lattes-Montpellier ne lâche rien notamment par l'intérmédiaire de Sacko. À la pause, Bourges n'a qu'une longueur d'avance (34-33).

Les supporters berruyers donnent de la voix au retour des vestiaires. Leurs protégées s'emploitent à creuser un nouvel écart, grâce notamment à l'apport des deux côtés du terrain de la meneuse serbe Miljana Bojovic arrivée dans le Cher à l'intersaison. Mais à l'image des périodes précedentes, le BLMA reste au contact et garde une longueur de retard à 10 minutes du terme sur un tir primé au buzzer d'Anaïs Deas (46-47).

À force de pousser,  Montpellier parvient à passer devant au tableau d'affichage grâce notamment au duo Anaïs Deas/Fatimatou Sacko. Au meilleur des moments, les Montpelliéraines virent en tête et ne la lâcheront plus. Le BLMA remporte le Match des Champions, le premier de son histoire. 

Lattes-Montpellier bat Bourges : 63-57

Catégorie: 
Surtitre: 
Match des Champions
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 1. Octobre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après avoir couru très longtemps derrière le score, le BLMA a accéléré dans le dernier acte pour s'adjuger l'édition 2016 du Match des Champions face à Bourges.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fliguefemininedebasket%2Fvideos%2F10154166045619620%2F&show_text=0&width=400" width="400" height="400" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe> <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fliguefemininedebasket%2Fvideos%2F10154166127264620%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Yacoubou commence la saison par un titre

Corps: 

Lors de ce match qui lance la saison, la pivot française s'est fendue de 15 points (4/7 aux tirs) et 8 rebonds en 30 minutes, de bon augure pour la suite.

Isabelle Yacoubou n'est pas la seule joueuse de l'Equipe de France à avoir débuté sa saison par un titre, puisque le Bourges Basket de Valérie Garnier et ses sept internationales (Dumerc, Tchatchouang, Ciak, Filip, Salagnac, Tanqueray, Chevaugeon) ont remporté samedi soir le match des Champions face à Montpellier 63-60.

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 28. Septembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce week-end en Italie, Isaballe Yacoubou et sa formation du Familia Schio ont remporté la SuperCoppa en battant Ragusa‬ 69-66.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/OpenLFB?src=hash">#OpenLFB</a> Le résumé du match <a href="https://twitter.com/BourgesBasket">@BourgesBasket</a> vs <a href="https://twitter.com/BasketLMA">@BasketLMA</a> 63-60 : <a href="http://t.co/LFJSgVG7jO">http://t.co/LFJSgVG7jO</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/BOUMTP?src=hash">#BOUMTP</a> <a href="http://t.co/caaKpgxtQN">pic.twitter.com/caaKpgxtQN</a></p>&mdash; LFB (@basketlfb) <a href="https://twitter.com/basketlfb/status/647878032775081984">26 Septembre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

L'Open en direct sur LFB TV et MCS

Corps: 

La Ligue Féminine diffusera cette année encore l'Open LFB sur son site internet (www.lfbtv.fr), avec aux commentaires des personnalités reconnues du basket féminin français. Les trois premières rencontres du samedi et l'intégralité de celles du dimanche seront visibles sur le web en direct et seront ensuite disponibles en replay.

Ma Chaîne Sport, diffuseur officiel du basket français et de la Ligue Féminine, retransmettra en exclusivité le Match des Champions entre Bourges et Lattes Montpellier le samedi 26 septembre à 20h30.

Le programme TV de l'Open LFB 2015

Samedi 26 septembre 2015
13h30 Nantes Rezé - Calais (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Thibaut Paquit et Alain Jardel

15h45 Charleville-Mézières - Basket Landes (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Julien Chesneau et Caroline Aubert

18h00 Toulouse - Mondeville (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Thibaut Paquit et Isabelle Fijalkowski

20h30 Bourges - Lattes Montpellier (Ma Chaine Sport*)
Commentateurs : David Vengerder et Emmeline Ndongue-Jouanin

Dimanche 27 septembre 2015
13h30 Villeneuve d'Ascq - Lyon (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Julien Chesneau et Alain Jardel

15h45 Hainaut Basket - Angers (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Thibaut Paquit et Arnaud Guppillotte

18h00 Nice - Arras (www.lfbtv.fr)
Commentateurs : Julien Chesneau et Stéphane Rollée

*Ma Chaîne Sport est disponible en HD sur CanalSat (123) et Numéricable (150)

Catégorie: 
Surtitre: 
Open LFB 2015
Date d’écriture: 
Mercredi, 23. Septembre 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis 2007, la Ligue Féminine retransmet en direct sur internet les rencontres de l'Open LFB. Pour celles et ceux qui ne seront pas à Coubertin, il sera donc possible de suivre les 6 matches de la première journée de championnat grâce à LFB TV. Ma Chaîne Sport diffusera en direct et en exclusivité la deuxième édition du Match des Champions entre Bourges et Lattes Montpellier.

Le Match des Champions pour Bourges

Corps: 
Un début de match assez équilibré laisse rapidement place à un duel à distance entre Diandra Tchatchouang et Gaelle Skrela, la capitaine montpelliéraine permet ainsi à son équipe de prendre un petit ascendant. Mais en s'appuyant ensuite sur son secteur intérieur alors composé de Ciak et Tolo (10 points et 3 fautes provoquées à elles deux), Bourges prend les devants. Le premier quart temps s’achève sur une confortable avance pour Bourges (24-15).
 
On assiste à un rééquilibrage des forces dans le 2ème quart avec comme chef de file pour Lattes-Montpellier l’internationale française Gaelle Skrela et ses 11 points, bien aidée par Elodie Godin (7 rebonds et 14 d’évaluation à la mi-temps), de retour en LFB après 7 ans d'absence. Profitant de la faible adresse de Bourges à 3 points (25%), les Montpelliéraines recollent au score juste avant la mi-temps (33-35). 
 
Au retour des vestiaires, le duo Lardy-Skrela se joue de la défense pour inscrire deux paniers consécutifs sur contre-attaque. Mais cet élan n’est que de courte durée car Bourges, fort de sa Capitaine Céline Dumerc et ses 14 d’évaluation, reprend 10 points d’avance à 4 minutes de la fin du 3ème quart. Le Tango Bourges Basket conservera cet écart pour conclure le 3ème quart sur le score  de 54 à 43.
 
La fin de match ne fait que confirmer ce qui a été montré à la fin du 3e acte. Bourges domine en s'appuyant sur une solide défense pour terminer la partie sur le score final de 77 à 62.
 
Bourges bat Lattes-Montpellier 77-62
 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Open LFB 2014 - Match des Champions
Auteur: 
Maxime Ducher
Date d’écriture: 
Samedi, 18. Octobre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le "Match des Champions", le choc attendu entre le Tango Bourges Basket et Lattes-Montpellier, a tenu toutes ses promesses en offrant une confrontation de haut rang à un public venu nombreux. En s'imposant 77 à 62 grâce à un collectif séduisant, Bourges est la première équipe a inscrire son nom au palmarès de cette compétition.

Découvrez le teaser du Match des Champions

Corps: 

Catégorie: 
Surtitre: 
Match des Champions
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Octobre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le premier Match des Champions aura lieu le samedi 18 octobre 2014 entre Lattes Montpellier, Champion de France LFB, et Bourges, vainqueur de la Coupe de France. Ce match sera à suivre en direct sur Sport+ à 20h30, en attendant découvrez le teaser.

Le choc des Champions, Batum en guest

Corps: 

Premier match officiel de la saison pour le CSP Limoges et la JSF Nanterre. Les champions de France 2014 limougeauds afftontent à 21h00 les Nanterriens, vainqueurs de l'édition 2014 de la Coupe de France et sacrés avant le CSP en Pro A en 2013. Un choc de haute-volée qui se jouera au Kindarena de Rouen mardi soir, devant les caméras de Canal+ Sport et France 4.

 L'effectif de Limoges
Meneurs : Léo Westermann et Pape-Philippe Amagou
Extérieurs : Ramel Curry, Jamar Smith, Nobel Boungou-Colo et Lamine Kanté
Intérieurs : Adrien Moerman, Ousmane Camara, J.P. Batista, Trent Plaisted et Fréjus Zerbo

L'effectif de Nanterre
Meneurs : T.J. Campbell et Joseph Gomis
Extérieurs : Jamal Shuler, Jérémy Nzeulie, Mykal Riley et Marc Judith
Intérieurs : Kyle Weems, Laurence Ekperigin, Mouhammadou Jaiteh et Johan Passave-Ducteil

 

Juste avant, c'est un derby normand qui se jouera sur le parquet du Kindarena. Le Caen Basket Calvados, pour lequel jouera exceptionnellement Nicolas Batum, affrontera le SPO Rouen coaché par Christophe Denis.

L'effectif de Caen
Meneurs : Philippe Da Silva, Etienne Plateau et Boris Renaux
Extérieurs : Nicolas Batum,  Guillaume Ramirez, Bryson Pope et Camille Eleka 
Intérieurs : Slobodan Ocokoljic, Fabien Omont, Ian Caskill et Raphaël Giaimo

L'effectif de Rouen
Meneurs : Michael Thompson et Kevin Hamilton
Extérieurs : Daequan Cook, Abdoulaye Mbaye, Mathieu Bigote et Jean-Michel Mipoka
Intérieurs : Joe Trapani, Maxime Courby, Akin Akingbala et Alain Koffi


 

Le programme du Nicolas Batum LNB Show
Mardi 23 novembre
Caen (NM2) - Rouen, à suivre en direct à 18h30 sur France 4 et Canal+ Sport
Limoges - Nanterre, à suivre en direct à 21h00 sur France 4 et Canal+ Sport

Retrouvez toutes les informations pratiques ainsi que les informations billetterie sur le Nicolas Batum LNB Show

Catégorie: 
Surtitre: 
Nicolas Batum LNB Show
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 22. Septembre 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Les deux derniers champions de France en titre, Limoges et Nanterre, se retrouvent mardi soir pour le Match des Champions. En ouverture, Nicolas Batum enfilera le maillot du Caen Basket Calvados pour un match de gala face au SPO Rouen.

Le Match des Champions à l'Open

Corps: 

Lattes Montpellier et Bourges, qui se sont affrontés en mai dernier à l’occasion de la finale des playoffs LFB, offriront, à l’occasion du « Match des Champions » 2014, un magnifique spectacle sur le parquet de Coubertin.

Contrairement aux six autres rencontres de l’Open prévues tout au long du week end du 18 et 19 octobre, ce « Match des Champions » ne sera pas considéré comme faisant partie de la saison régulière 2014/2015. Il permettra toutefois au vainqueur d’ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès.

Le programme complet de l’Open LFB 2014 sera communiqué au mois de juillet.

Tarifs (hors frais de réservation*) :

Samedi 18 octobre

Cat. 1 : 25€
Cat. 2 : 17€
Dimanche 19 octobre

Cat. 1 : 17€
Cat. 2 : 12€
                                                              Offre anniversaire
(samedi 18 + dimanche 19)

Cat. 1 : 35€
Cat. 2 : 25€ 


Pour acheter vos places, cliquez ici

* Frais de réservation : 1.5€

Catégorie: 
Surtitre: 
Open LFB 2014 - 10ème édition
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Juillet 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Le premier « Match des Champions » aura lieu le samedi 18 octobre dans le cadre du 10ème Open de la Ligue Féminine. Les spectateurs présents à Coubertin auront donc le privilège de voir s’affronter Lattes Montpellier, Champion de France LFB 2014, et Bourges, vainqueur de la Coupe de France 2014.
S'abonner à RSS - Match des Champions
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'