Aulnoye | FFBB

Aulnoye

LF2
Meiya Tirera, joueuse de la semaine
L'intérieure d'Aulnoye Meiya Tirera, dominatrice ce week-end avec ses 21 points dans le précieux succès des siennes contre Nantes, est élue joueuse de la semaine.
Aulnoye a vendu chèrement sa peau
Ce soir en match en retard des 16e de finale, le leader de LF2, Aulnoye et Dowdell (13 points et 14 rebonds) ont fait trembler jusqu'au bout Charnay (LFB). Les Bourguigno...
Top 5 des finales du Trophée Coupe de France
Le suspense et le spectacle étaient au rendez-vous des finales de la Coupe de France amateurs. Rien que pour le plaisir, on vous offre le Top 5 des plus belles actions. Régale...
Le choc des leaders
Respectivement premières de chacune des poules de Nationale 1, La Tronche Meylan et Aulnoye s'affrontent ce vendredi (18h00) en finale du trophée féminin. Un duel au sommet pour ouvrir de la plus belle des manières le week-end des Finales de la Coupe de France à l'AccorHotels Are...
Le suspense reste entier
Si le podium est presque connu, ce sont les matches pour le maintien et la dernière place pour les playoffs qui risquent d’être les plus intenses. En effet, Aulnoye, actuellement relégable, a encore s...

Meiya Tirera, joueuse de la semaine

Corps: 

À 35 ans, Meiya Tirera continue de dominer les débats. Pour sa première expérience en France, après avoir longtemps connu l'Espagne, mais aussi la Tunisie et la Bulgarie au début de sa carrière, l'internationale malienne (qui a disputé les Jeux de Pékin 2008) impressionne. Samedi face à Nantes, adversaire qui présentait le même bilan avant la rencontre, elle a été décisive dans le succès aulnésien (73-57), avec 21 points (à 9/13 aux tirs), 7 rebonds, 4 passes, 2 contres et 27 d'évaluation. Sa meilleure performance cette saison, qu'elle voudra tout comme son équipe, reproduire samedi prochain contre la SIG, actuel leader ex-aequo du championnat.

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Décembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
L'intérieure d'Aulnoye Meiya Tirera, dominatrice ce week-end avec ses 21 points dans le précieux succès des siennes contre Nantes, est élue joueuse de la semaine.
Pour Newsletter: 

Aulnoye a vendu chèrement sa peau

Corps: 

Résultats des mathes de 16e de finale 
Aulnoye (LF2) - Charnay (LFB) : 69-71
Chartres (LF2) - Nantes Rezé (LFB) : 81-86
Montbrison (LF2) - Lattes-Montpellier (LFB) : 71-99
Reims (LF2) - Illkirch Graffenstaden (LF2) : 88-56
Tarbes (LFB) - Toulouse (LF2) : 20-0

Programme des 8e de finale
Mardi 8 décembre à 19h00
Reims (LF2) - Landerneau (LFB)

Mercredi 9 décembre à 20h00
Roche Vendée (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB)
Saint Amand (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB)
Charleville-Mézières (LFB) - Nantes Rezé (LFB)
Charnay (LFB) - Tarbes (LFB)

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Décembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 16e de finale, le leader de LF2, Aulnoye et Dowdell (13 points et 14 rebonds) ont fait trembler jusqu'au bout Charnay (LFB). Les Bourguignonnes s'en sortent en toute fin de rencontre (69-71) grâce à un panier d'Amukamara (8 points, 5 rebonds, 7 passes) et deux lancers de Lezin (17 points et 7 rebonds) dans les trente dernières secondes. En huitième de finale, Pierre-Louis et ses partenaires accueilleront Tarbes le 9 décembre.
Pour Newsletter: 

Top 5 des finales du Trophée Coupe de France

Corps: 

Ca commence avec un énorme contre et puis ça s'enflamme avec un alley-oop venu d'ailleurs, le 3 points qui arrache la prolongation de Kevin Walter et LE poster du match.

Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France 2018
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le suspense et le spectacle étaient au rendez-vous des finales de la Coupe de France amateurs. Rien que pour le plaisir, on vous offre le Top 5 des plus belles actions. Régalez-vous !
crédit: 
Images et montage : Tommy Hombert et SFR Sports | Montage : Gaetan Carrasset

Le choc des leaders

Corps: 

Quoi de mieux qu'un affrontement entre les deux leaders des poules A et B de NF1 pour débuter le week-end ? La Tronche Meylan et Aulnoye croiseront le fer ce vendredi à l'AccorHotels Arena, et tenteront d'aller chercher le premier titre de leur histoire dans la compétition en succédant à Monaco, vainqueur en 2017.

La Tronche Meylan se présentera d'ailleurs à Paris vendredi avec un tableau de chasse bien garni : Feytiat balayé en demi-finale (66-49), Roannais Basket Féminin sorti en quarts (65-57), mais surtout le vainqueur de la précédente édition du trophée féminin, Monaco, terrassée dès les huitièmes de finale (70-56). Le club isérois, qualifié pour la finale pour la première fois, pourra compter sur plusieurs joueuses passées par les Equipes de France jeunes : Leslie Makosso, Clérine Choron ou Camille Cirgue entre autres. Meilleure scoreuse de son équipe dans la compétition jusqu'alors avec 15,4 points, Lucja Sala sera l'une des armes offensives principales des joueuses de Mickaël Cortay, arrivé au club en 2016.

En face, Aulnoye Aymeries compte aussi ramener le trophée dans le Nord de la France. Après être venu à bout de Dunkerque, Sannois et Sainte-Savine, le club qui est descendu en NF1 cette saison compte bien retrouver l'antichambre dès la saison prochaine et rafler au passage le Trophée Coupe de France vendredi soir. Les Nordistes de Mickaël Petipa pourront compter sur Florine Basque (11,3 points en moyenne en trophée), arrivée l'été dernier au club après avoir donné naissance à son premier enfant, et qui amène son expérience de la LFB qu'elle a connu avec Nantes-Rezé ou encore le Hainaut. Autre menace aulnésienne, la Polonaise Jessica Duleba (14,0 points) qui peut prendre feu à tout moment derrière l'arc.

Un duel alléchant pour ouvrir ces Finales de la Coupe de France 2018, dont il est difficile de prédire une quelconque issue. Premiers éléments de réponse vendredi à 18h00 en direct sur Youtube

Le programme des Finales Coupe de France 2018 :

Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin en direct sur Youtube
BC La Tronche Meylan (NF1) – Aulnoye AS (NF1)

20h30 : Finale Trophée masculin en direct sur Youtube
Toulouse BC (NM2) - Kaysersberg Ammerschwihr BCA (NM2)

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines en direct sur Youtube
USO Mondeville - FC Lyon ASVEL Féminin

14h00 : Finale U17 masculins en direct sur Youtube
JL Bourg - Nantes Basket Hermine

16h30 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) en direct sur SFR Sport 2
Flammes Carolo BA (LFB) - Tango Bourges Basket (LFB)

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - en direct sur SFR Sport 2
Strasbourg IG (Jeep© Élite) – Boulazac BD (Jeep© Élite)

Réservez vos places en cliquant ici

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Preview - Finale Trophée féminin
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Respectivement premières de chacune des poules de Nationale 1, La Tronche Meylan et Aulnoye s'affrontent ce vendredi (18h00) en finale du trophée féminin. Un duel au sommet pour ouvrir de la plus belle des manières le week-end des Finales de la Coupe de France à l'AccorHotels Arena. Un match à suivre en direct et en intégralité sur la chaine Youtube de la FFBB.

Le suspense reste entier

Corps: 

Une bonne occasion pour la SIG féminine de se détacher pour assurer son maintien et peut-être viser une 8ème place. Mais là encore ça s’annonce compliqué puisque Landerneau, troisième au classement, l'attend de pied ferme dans son fief breton. Les Alsaciennes s’étaient imposées à l’aller (76-71), tous les espoirs sont donc permis ! Même scénario pour Toulouse qui devra batailler contre Roche Vendée et ses 6 victoires de rang (invaincues depuis le 18 février !). Il faudra tout donner car une victoire leur assurerait au minimum le maintien en LF2 pour l’année prochaine.

Une autre belle affiche à suivre sera celle de dimanche entre Reims et Chartres, respectivement 5ème et 2ème du championnat. A l’aller les 18 points et 24 d’évaluation de Magali Mendy avaient bien aidé Chartres à l’emporter. Les Limougeaudes ont l’occasion d’obtenir une deuxième victoire d’affilée en affrontant le Centre Fédéral, après leur belle performance de la semaine dernière contre Arras. Montbrison devra se méfier du match à Dunkerque car une défaite pourrait les faire redescendre en 8ème position. Roanne tentera de faire bonne figure à Calais pour être sûr de ne pas finir dernier du championnat.

Le programme de la 25ème journée

Samedi 8 avril - 17h00
Centre Fédéral BB - Limoges ABC

Samedi 8 avril - 20h00
Arras - Aulnoye AS
Dunkerque MBC – Montbrison
Landerneau BB - S.I.Graffenstaden
COB Calais - Roanne BF
Toulouse MB - Roche Vendée BC

Dimanche 9 Avril - 16h00
Reims BF - AB Chartres

Suivez les matches en live grâce au livestats

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 – PREVIEW J25
Auteur: 
Raphaël DECRAUZE
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Si le podium est presque connu, ce sont les matches pour le maintien et la dernière place pour les playoffs qui risquent d’être les plus intenses. En effet, Aulnoye, actuellement relégable, a encore sa carte à jouer, mais cela risque d’être compliqué pour Cora Duval et ses coéquipières car Arras sera son adversaire du jour.
S'abonner à RSS - Aulnoye