Chartres

Sorties Pôle France
Ewodo et Hillotte à Chartres
Plusieurs projets ont été proposés à Yohana Ewodo et Camille Hillotte, joueuses du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
Bourges sans contestation
Ce soir en quart de finale de la Coupe de France, malgré l'absence de certaines joueuses cadres, Bourges n'a pas tremblé (victoire 104 à 45) face à Chartres (LF2). L...
Chartres et Charnay mènent la danse
Avant le début de cette 11ème et dernière journée de la phase aller, Chartres et Charnay pointent en tête du classement avec un bilan de huit victoires pour deux petites défai...
Duels à tous les étages
5ème journée du championnat de Ligue Féminine 2 ce week-end et déjà des premiers chocs. Dans le haut, comme dans le bas du classement, des écarts peuvent se créer dès ce week-end.
Chartres démarre fort
Lors de la première journée, Chartres a fait forte impression en dominant largement Calais sur son parquet. Demain soir les chartraines accueilleront Rezé. Lors de cette deuxième journée, les promus,...
Chartres promu en ProB
En s’imposant à Lorient hier soir après une première victoire à domicile samedi...
Le CFBB surclassé à Chartres
Opération maintien pour Chartres
Le Centre Fédéral domine Chartres

Ewodo et Hillotte à Chartres

Corps: 

Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord aux engagements suivants :

- Yohana Ewodo, née le 21 février 2001 (1,82m) rejoindra le C’ Chartres Basket Féminin (Eure-et-Loir) en Ligue Féminine 2* la saison prochaine.
(* dans l’attente de la fin de saison et des résultats des play-offs LF2)

- Camille Hillotte, née le 17 octobre 2001 (1,81m) rejoindra le C’ Chartres Basket Féminin (Eure-et-Loir) en Ligue Féminine 2* la saison prochaine.
(* dans l’attente de la fin de saison et des résultats des play-offs LF2)


Les statistiques de Yohana Ewodo avec le PFBB cette saison en LF2 :
7,6 points, 4,4 rebonds en 22 minutes de jeu en moyenne

Les statistiques de Camille Hillotte avec le PFBB cette saison en LF2 :
5,6 points, 2,4 rebonds en 22 minutes de jeu en moyenne

 

  

Catégorie: 
Surtitre: 
Sorties Pôle France
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 23. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Plusieurs projets ont été proposés à Yohana Ewodo et Camille Hillotte, joueuses du Pôle France Basketball Yvan Mainini (PFBB - INSEP).
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Bourges sans contestation

Corps: 

Face au dernier représentant de LF2, le Bourges Basket n'a pas pris le match à la légère. En début de rencontre les Chartraines ont réussi à tenir la comparaison. Après 10 minutes, Mathilde Combes (8 points) et ses partenaires ne sont qu'à 5 longueurs (20-25) mais rapidment cela va se gâter. Dans le sillage de sa meneuse espagnole, Cristina Ouvina (17 points, 2 rebonds et 2 passes), Bourges accélère et rejoint les vestaires avec un joli matelas (+13, 30-43). Après la pause, les joueuses d'Olivier Lafargue continuent leur cavalier seul. Profitant de l'absence du trio Godin-Berkani-Sharp, Iliana Rupert fait étalage de son talent et écoeure ses adversaires (22 points, 9/12 aux tirs, 7 rebonds). La fin de la rencontre est à sens unique, Chartres est complètement dépassé et s'incline finalement 45 à 104.

Samedi 2 février 2019 
C'Chartres BF (LF2) - Bourges Basket (LFB) : 45-104

Dimanche 3 février 2019
14h00 - Charleville-Mézières (LFB) – Roche Vendée (LFB) - En direct sur la chaine youtube FFBB

15h30 - Lyon ASVEL Féminin (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) - En direct sur la chaine youtube FFBB

16h30 - Basket Landes (LFB) – Tarbes GB (LFB) - En direct sur France 3 NoA

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2019, Trophée Joe Jaunay
Date d’écriture: 
Samedi, 2. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en quart de finale de la Coupe de France, malgré l'absence de certaines joueuses cadres, Bourges n'a pas tremblé (victoire 104 à 45) face à Chartres (LF2). Le club berruyer est le premier qualifié pour les demi-finales, suite des quarts demain à partir de 14h00.

Chartres et Charnay mènent la danse

Corps: 

Après un brillant succès la semaine passée sur le parquet d’Angers, Charnay aura encore fort à faire pour conserver sa place de leader à l’issue de cette 11ème journée. Les Bourguignonnes accueillent Reims qui leur concède seulement un point au classement. Et les Pétillantes restent un mauvais souvenir pour l’équipe de Matthieu Chauvet. Sur leur parquet, Keyona Hayes et ses coéquipières s‘étaient inclinées d’un souffle (58-59) face au RBF en 32ème de finale de Coupe de France Joë Jaunay pour la première rencontre officielle de la saison 2018-2019 au début du mois d’octobre dernier. Pour Chartres, la neuvième victoire de la saison est sur le papier plus facile à validée en affrontant les jeunes espoirs du Centre Fédéral. La rencontre est prévue ce soir à 20h00 en ouverture de cette 11ème journée.

En déplacement, Angers et Toulouse doivent s’imposer pour ne pas prendre trop de retard à l’entame de la deuxième partie de la saison régulière. Sur la Côte d’Azur, les Angevines défieront les Niçoises du Cavigal. A Montbrison, Toulouse devra se défaire d’une accrocheuse équipe du Forez. En cas de succès, les joueuses de Corinne Benintendi reviendraient à égalité de points avec le TMB.

Les deux dernières rencontres de cette 11ème journée concernent des équipes de la seconde moitié du classement. Aulnoye et La Glacerie s’affrontent pour un duel de promu. Si l’ASA réalise un parcours de promu plus qu’honorable avec un bilan équilibré après les dix premières rencontres, la formation normande est toujours à la recherche d’un premier succès pour sa découverte de l’antichambre de la Ligue Féminine. Et Rezé se rendra demain soir sur la Côte d’Opale pour affronter Calais.

Vendredi 25 janvier 2019
Chartres – Centre fédéral - En Live sur Chartres.live
Samedi 26 janvier 2019
Calais – Rezé
Aulnoye – La Glacerie
Nice – Angers
Montbrison – Toulouse
Charnay - Reims

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J11
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Vendredi, 25. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avant le début de cette 11ème et dernière journée de la phase aller, Chartres et Charnay pointent en tête du classement avec un bilan de huit victoires pour deux petites défaites. Mais ce duo de leaders est suivi de près par une meute de prétendants à seulement un point; Reims, Angers et Toulouse.
crédit: 
©Marc Franz

Duels à tous les étages

Corps: 

Fortes de leur victoire à La Glacerie la semaine dernière, les Niçoises voudront enchainer à domicile face aux jeunes joueuses du Centre Fédéral. Une deuxième victoire de rang qui leur permettrait de ramasser de précieux points dans la course au maintien. Car dans le même temps, c’est un autre duel qui verra s’affronter Calais, 1 victoire et 3 défaites et La Glacerie, toujours à la recherche de son premier succès de la saison. L’ambiance sera sûrement au rendez-vous dans le Nord et les joueuses du COB tenteront d’enchainer à domicile, trois semaines après leur victoire face à Aulnoye. Les Normandes, elles, voudront enfin lancer leur saison. Shanavia Dowdell (17,5 pts, 6 rbds de moyenne), auteur d’un bon début de saison, devra montrer la voie.

Dans le haut du classement, Charnay, toujours invaincu, aura l’occasion de creuser l’écart. La meilleure attaque du championnat reçoit Chartres (3 victoires, 1 défaite) dans un des premiers chocs de la saison. Pour les Chartraines, la mission sera simple : essayer de ralentir le duo Laetitia Guapo (18,7 pts) / Keyona Hayes (17,75pts de moyenne) et venir bousculer les leaders. Toujours invaincu à domicile, Angers voudra poursuivre son bon début de saison face à Montbrison, deux équipes qui affichent le même bilan : 3 victoires pour un revers. Défait à Chartres le week-end dernier, l’UFAB voudra repartir de l’avant pour rester dans le groupe de tête. Même enjeu pour l’équipe du Forez, qui aura pour objectif de surprendre les finalistes de la saison passée.

Après 3 victoires pour débuter l’année, Reims a connu un coup d’arrêt à Montbrison la semaine dernière. Les pétillantes accueilleront samedi l’équipe d’Aulnoye, dans ce qui pourrait presque ressembler à un derby (seulement 140km entre les deux villes). Solides à domicile, les promues éprouvent plus de difficultés en déplacement (défaites à Charnay et Calais). Les Rémoises sont elles impériales à domicile. Tout comme les joueuses de Rezé, emmenées par la meilleure marqueuse du championnat après 4 journées, Oumou Kalsoum Touré (23,5pts). Elles défieront cette fois Toulouse, qui voudra continuer sa marche en avant après sa victoire à Calais la semaine dernière.

Samedi 1er Décembre 2018 à 20h00

Basket Club Saint Paul Rezé - Toulouse Métropole Basket  

Côte D’Opale Basket Calais -Union Sportive La Glacerie 
Cavigal Nice Basket 06 - Centre Fédéral BB 
Charnay Basket Bourgogne Sud - C’Chartres Basket Féminin 
Reims Basket Féminin - Aulnoye AS 

Dimanche 2 Décembre 2018 à 15h30
Angers Union Féminine Basket 49 - Montbrison Féminines BC

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - Journée 5
Auteur: 
Nicolas Baslé
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
5ème journée du championnat de Ligue Féminine 2 ce week-end et déjà des premiers chocs. Dans le haut, comme dans le bas du classement, des écarts peuvent se créer dès ce week-end.
crédit: 
Mark Franz

Chartres démarre fort

Corps: 

Après une saison 2017-2018 compliquée où le maintien avait été obtenu in-extremis, Chartres réalise un début de saison convaincant. Après s’être imposé face à Rezé en 32ème de finale de Coupe de France Joë Jaunay, les protégées de Benoit Marty ont obtenu un franc succès lors de leur déplacement dans les Hauts-de-France pour affronter Calais en ouverture du championnat. Et pour cette 2ème journée, le CCBF recevra de nouveau Rezé après leur confrontation en début de mois en coupe. En ce début de saison, Montbrison et Reims sont les deux autres équipes invaincues après les deux premières rencontres officielles disputées. Demain soir à 20h00, Emilie Duvivier et le BCMF accueilleront Calais alors que les Pétillantes affronteront le Centre Fédéral à 18h00.

Après un déplacement en ouverture du championnat, les promus de cette saison 2018-2019 évolueront à domicile pour glaner un premier succès et lancer leur saison. De retour dans l‘antichambre de la Ligue Féminine après une saison en Nationale Féminine 1, Aulnoye recevra Nice. Au COSEC de la Saillanderie à La Glacerie demain soir, la soirée sera historique pour le club local qui disputera sa première rencontre de Ligue Féminine 2 de son histoire à domicile. Les normandes recevront le finaliste 2018, Angers, pour un match de gala face à un des cadors du championnat.

La dernière rencontre de cette 2ème journée opposera Toulouse à Charnay pour une opposition entre le 3ème et le 4ème de la dernière saison régulière. Les deux confrontations de saison dernière avaient souri aux bourguignonnes. Avec un match en plus, le club de la ville rose est en tête du championnat avant d’affronter les joueuses de Matthieu Chauvet.

Samedi 27 octobre 2018 à 18h00
Reims Basket Féminin - Centre Fédéral BB
Aulnoye AS - Cavigal Nice Basket 06
Samedi 27 octobre 2018 à 20h00
Toulouse Métropole Basket - Charnay Basket Bourgogne Sud
C’Chartres Basket Féminin - Basket Club Saint Paul Rezé
Union Sportive La Glacerie - Angers Union Féminine Basket 49
Montbrison Féminines BC - Côte D’Opale Basket Calais

Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - J2
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Lors de la première journée, Chartres a fait forte impression en dominant largement Calais sur son parquet. Demain soir les chartraines accueilleront Rezé. Lors de cette deuxième journée, les promus, Aulnoye et La Glacerie, évolueront à domicile.
crédit: 
©Marc Franz
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"> Pour <a href="https://twitter.com/hashtag/OctobreRose?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#OctobreRose</a>, le TMB s&#39;associe à <a href="https://twitter.com/MosaicCancer?ref_src=twsrc%5Etfw">@MosaicCancer</a> et soutient la lutte contre le <a href="https://twitter.com/hashtag/cancer?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#cancer</a>. <br>Entrée gratuite pour les -18 ans et les étudiants. <br>TMB - Charnay<br> Samedi 27 octobre<br> 20h<br> Petit Palais des Sports de Toulouse <a href="https://t.co/3ZjUNsC4kw">pic.twitter.com/3ZjUNsC4kw</a></p>&mdash; TMB Basket (@TMB_Basket) <a href="https://twitter.com/TMB_Basket/status/1055020284984651776?ref_src=twsrc%5Etfw">24 octobre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Chartres promu en ProB

Corps: 

 

 

CEP Lorient (8ème)* - UB Chartres Métropole (5ème) : 86-91
Match aller : 84-98

Dans son Palais des Sports de Kervaric, Lorient était dans l’obligation de s’imposer pour conserver des chances de remporter cette finale de playoffs au meilleur des trois rencontres. Poussés par près de 3000 supporters acquis à leur cause, les Bretons ont réalisé un début de rencontre tonitruant et menaient de 11 points après seulement dix minutes. Lors du deuxième quart-temps, Ronaldas Rutkauskas (25 pts – 11 rbds – 3 passes) et ses partenaires ont même porté leur avance jusqu’à 17 points avant le réveil des Chartrains. Et la révolte de l’UBCM est venue d’un Olivier Romain (29 pts – 7 rbds – 9 passes) époustouflant pendant 40 minutes. En inscrivant successivement deux paniers primés, le meneur de l’UBCM a permis à son équipe d’amorcer son retour pour basculer avec un point d’avance à la pause.

A l’entame de la deuxième mi-temps, on pouvait penser que les hommes de Sébastien Lambert avaient pris le dessus sur le CEP. Mais les Bretons n’avaient pas baissé les bras puisque Dominykas Milka (22 pts – 8 rbds – 3 passes) et le CEP sont parvenus à créer un nouvel écart de 9 points, ramené à 4 par l'UBCM à l’entame du dernier acte. Dans ces dix dernières minutes, les Lorientais n’ont pas pu contenir la déferlante offensive chartraine. En inscrivant 34 points au cours de ce quatrième quart-temps, Chartres s’est imposé sur le score de 91 à 86 et remporte la série en deux rencontres en s’évitant de disputer une belle décisive.

En remportant cette finale de playoffs de Nationale Masculine 1, Chartres décroche sa promotion sportive en ProB. Après sept saisons passées en NM1, le club de l’Eure-et-Loir, qui fête ses 20 ans cette année, intégrera pour la première fois de son histoire la Ligue Nationale de Basket.

*classement de la saison régulière

Catégorie: 
Surtitre: 
NM1 - Playoffs
Auteur: 
Justin Burgevin
Date d’écriture: 
Mercredi, 13. Juin 2018
Vignette: 
Chapeau: 
En s’imposant à Lorient hier soir après une première victoire à domicile samedi dernier, Chartres remporte la finale des playoffs de Nationale Masculine 1 et décroche du même coup sa promotion sportive en ProB, l’antichambre de l’élite du basketball français.
crédit: 
©Marc Franz
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/NM1?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#NM1</a> - L’<a href="https://twitter.com/ubcmbasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@ubcmbasket</a> s&#39;impose au <a href="https://twitter.com/CepBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@CepBasket</a> sur le score de 91 à 86 et remporte la finale des <a href="https://twitter.com/hashtag/PLAYOFFSNM1?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#PLAYOFFSNM1</a>. <a href="https://t.co/vL7hKRbkGZ">pic.twitter.com/vL7hKRbkGZ</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1006629893252239360?ref_src=twsrc%5Etfw">12 juin 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Le CFBB surclassé à Chartres

Corps: 

Face a une équipe de Chartres qui joue actuellement les premiers rôles (5e de NM1) du championnat, le Centre Fédéral n'a pas pesé bien lourd. Dès l'entame de la rencontre, les locaux ont donné le ton en inscrivant 29 points dans le premier quart-temps. Le duo Lesmond-Fevrier (19 points chacun) a bien tenté de mainitenir le navire fédéral à flot mais rien n'y a fait, Chartres était trop fort.

Mardi 6 mars à 20h00
NM1/ Chartres - Centre Fédéral : 95-64

Prochains matches
Mercredi 7 mars à 14h00
U18 Elite Groupe A - Poule D / Strasbourg-Centre Fédéral

Samedi 10 mars à 15h00
NM1/ Centre Fédéral - Lorient

Samedi 10 mars à 17h30
NF1 /  ASVELVilleurbanne - Centre Fédéral


Samedi 10 mars à 20h00
LF2 / Rezé-Centre Fédéral

Suivez toute l'actualité du Centre Fédéral sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Fédéral
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Hier soir à l'occasion de la 24e journée de NM1, le Centre Fédéral s'est lourdement incliné sur le parquet de Chartres 95-64. Après leur récente victoire face à Tarbes-Lourdes, les joueurs CFBB ont visiblement été pris très au sérieux par Felder (20 points et 6 rebonds) et ses partenaires qui ne leur ont laissé aucune chance.

Opération maintien pour Chartres

Corps: 
Dans le même temps, Pau-Orthez reçoit la SIG, et Reims se déplace à Léon Trégor. Dunkerque accueille Roche Vendée, et le Centre Fédéral se rend à Calais. Perpignan reçoit Charnay, et Limoges fait le déplacement à Pays d'Aix.
 
Samedi 22 mars - 20h00
Pau-Orthez - S.I. Graffenstaden
Chartres - Le Havre
Léon Trégor - Reims
Dunkerque - Roche Vendée
Calais - Centre Fédéral
Perpignan - Charnay
Pays d'Aix - Limoges
 
Les rencontres sont à suivre en livestats : cliquer ici
 
 
Pour suivre la LF2 sur votre mobile, téléchargez l'application de la FFBB qui est disponible sur Android (Google Play) et sur Iphone (App Store).
Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - 21e journée
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Mars 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Avec la réception du Havre, les joueuses de Chartres espèrent bien engranger des points dans leur opération maintien.

Le Centre Fédéral domine Chartres

Corps: 
Vendredi 14 mars - 20h00
Centre Fédéral - Chartres : 61-59
 
Samedi 15 mars - 18h00
Charnay - Léon Trégor : 68-61
 
Samedi 15 mars - 20h00
Limoges - Calais : 65-80
Roche Vendée - Pays d'Aix : 85-44
Reims - Dunkerque : 88-61
Le Havre - Pau-Orthez : 79-88
 
Dimanche 16 avril - 20h00
Perpignan - Strasbourg : 76-70
 
 
Pour suivre la LF2 sur votre mobile, téléchargez l'application de la FFBB qui est disponible sur Android (Google Play) et sur Iphone (App Store).
Catégorie: 
Surtitre: 
LF2 - 20e journée
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Mars 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les jeunes joueuses du Centre Fédéral créent la surprise, en s'imposant à domicile face à Chartres (61-59).
S'abonner à RSS - Chartres
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'