Coubertin

Equipes de France
La billetterie du Tournoi International de Paris est ouverte
Les deux Équipes de France, masculine et féminine, seront réunies pour la première fois de leur histoire pour un tournoi de préparation commun du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018 à Paris, au St...
Un tournoi de préparation exceptionnel du 7 au 9 septembre 2018 à Paris
C’est un rendez-vous exceptionnel pour le basket français ! Les deux Équipes de France, masculine et féminine, seront réunies pour la première fois de leur histoire pour un to...
Le sport au service de l’humain
La Fédération Française de BasketBall, en partenariat avec l’Administration Pénitentiaire a organisé la 8e édition du Challenge National de l’Administration Pénitentiaire le l...
Le challenge national de l’administration pénitentiaire à Paris
La Fédération Française de BasketBall est heureuse de présenter l’édition 2017 du « Challenge National de l’administration pénitentiaire ». Elle propose, à une centaine de personnes détenues, de fouler le parquet du stade Pierre de Coubertin, lors d’un tournoi 3x3, le lundi 20 novembre pro...
Le point d'orgue d'un travail de fond
En amont des finales de la Coupe de France 2016, la Fédération Française de BasketBall (FFBB), en partenariat avec l’Administration Pénitentiaire, a organisé la 7e édition du Challenge National de l’A...
Le Basket envahit Paris du 28 au 30 avril
A l’occasion des finales de la Coupe de France qui se dérouleront le 30 avril et...
L'Open approche à grands pas
Hommages du basket français lors des Finales
Le jour de Hyères

Pages

La billetterie du Tournoi International de Paris est ouverte

Corps: 

A l’occasion de ce tournoi inédit, la FFBB a mis en place une tarification avantageuse. Dès aujourd'hui, les fans et supporters des Équipes de France vont pouvoir choisir leurs « pass 2 jours » à partir de 30 € ou « pass 3 jours » à partir de 50 €.

 

Toutes les offres sur
https://billetterie.ffbb.com/fr



Pour rappel, les Bleus, classés à la 3e place mondiale au ranking FIBA, seront en pleine préparation des rencontres de qualification à la Coupe du Monde 2019 (13 et 16 septembre). Pour préparer ces échéances, les joueurs de Vincent Collet affronteront le Monténégro le vendredi 7 septembre à 20h30 puis la Grèce le dimanche 9 septembre à 18h30.

Les Bleues, vice-championnes d’Europe en titre et troisième place mondiale au ranking FIBA, seront à quelques semaines de la Coupe du Monde 2018, qu’elles disputent à Tenerife (Espagne) du 22 au 30 septembre 2018. Pour préparer cette compétition internationale, les joueuses de Valérie Garnier seront opposées à la Lettonie le vendredi 7 septembre à 18h00, puis à l’Australie le samedi 8 septembre à 20h30.

Le programme du Tournoi* :

Vendredi 7 septembre 2018 :
18h00 : Match féminin – France / Lettonie
20h30 : Match masculin – France / Monténégro

Samedi 8 septembre 2018 :
18h00 : Match masculin – Monténégro / Grèce
20h30 : Match féminin – France / Australie

Dimanche 9 septembre 2018 :
16h00 : Match féminin – Australie / Lettonie
18h30 : Match masculin – France / Grèce

*Ces horaires peuvent être modifiés en raison des contraintes du télédiffuseur

Ce tournoi exceptionnel doit permettre à tous les fans de basket et les supporters de l’Équipe de France de venir voir les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs de l’équipe nationale lors d’un tournoi prestigieux. 

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Mai 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Les deux Équipes de France, masculine et féminine, seront réunies pour la première fois de leur histoire pour un tournoi de préparation commun du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018 à Paris, au Stade Pierre de Coubertin. La billetterie est désormais ouverte pour assister à ce rendez-vous exceptionnel.

Un tournoi de préparation exceptionnel du 7 au 9 septembre 2018 à Paris

Corps: 

L’Équipe de France masculine et l’Équipe de France féminine, seront réunies à Paris pour disputer un tournoi de préparation exceptionnel au Stade Pierre de Coubertin, du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018. Un évènement inédit pour le basket français !

Les Bleus, classés à la quatrième place mondiale au ranking FIBA, seront en pleine préparation des rencontres de qualification à la Coupe du Monde 2019 (13 et 16 septembre). Pour préparer ces échéances, les joueurs de Vincent Collet affronteront le Monténégro le vendredi 7 septembre à 20h30 puis la Grèce le dimanche 9 septembre à 18h30.

Les Bleues, vice-championnes d’Europe en titre et 3e mondial au ranking FIBA, seront à quelques semaines de la Coupe du Monde 2018, qu’elles disputent à Tenerife (Espagne) du 22 au 30 septembre 2018. Pour préparer cette compétition internationale, les joueuses de Valérie Garnier seront opposées à la Lettonie le vendredi 7 septembre à 18h00, puis à l’Australie le samedi 8 septembre à 20h30.

Le programme du Tournoi* :

Vendredi 7 septembre 2018 :
18h00 : Match féminin – France / Lettonie
20h30 : Match masculin – France / Monténégro

Samedi 8 septembre 2018 :
18h00 : Match masculin – Monténégro / Grèce
20h30 : Match féminin – France / Australie

Dimanche 9 septembre 2018 :
16h00 : Match féminin – Australie / Lettonie
18h30 : Match masculin – France / Grèce

*Ces horaires peuvent être modifiés en raison des contraintes du télédiffuseur

Ce tournoi exceptionnel doit permettre à tous les fans de basket et les supporters de l’Équipe de France de venir voir les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs de l’équipe nationale lors d’un tournoi prestigieux.

La billetterie de ce tournoi sera ouverte dans deux mois après les finales de la Coupe de France.

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 25. Février 2018
Vignette: 
Chapeau: 
C’est un rendez-vous exceptionnel pour le basket français ! Les deux Équipes de France, masculine et féminine, seront réunies pour la première fois de leur histoire pour un tournoi de préparation commun du 7 au 9 septembre 2018 à Paris, au Stade Pierre de Coubertin.
crédit: 
(Crédit : Steenkeste/FFBB)

Le sport au service de l’humain

Corps: 

Cette année, 13 équipes issues de tout le territoire se sont présentées à Paris. Distance oblige, certains participants se sont levés aux aurores, sans que cela n’entame leur bonne humeur. « Cela fait deux mois qu’on prépare cette journée. Elle est essentielle. J’étais réveillé bien avant que le réveil ne sonne ! » témoigne tout sourire l’un des joueurs.
Point d’orgue d’un travail de fond effectué toute l’année avec le concours très actifs des Moniteurs de Sports dans les établissements, dont l’objectif est l’apprentissage de la règle par le jeu à travers la pratique du 3X3 en auto-arbitrage.  Le Challenge a vu s’affronter des équipes au niveau de jeu hétérogène, mais ayant la même volonté de se dépasser avec un état d’esprit exemplaire.
L’une des particularités de l’évènement est la mixité des équipes. « Ici, on fait jouer dans une même équipe des personnes détenues et des surveillants. Moi-même, je ne sais pas qui est qui et c'est très bien ainsi », confesse Jackie BLANC-GONNET, responsable des Pratiques Sportives à la FFBB.
L’esprit du Challenge est de permettre à des personnes d’horizons différents de construire et de vivre un projet commun.


Plus de trente matchs se sont déroulés dans une ambiance conviviale, sous les yeux d’un public composé en partie des familles de joueurs, de responsable régionaux et nationaux de l’Administration Pénitentiaire, ainsi que de membres de la FFBB.
Les rencontres, disputées sous l’œil aguerri des arbitres et bénévoles 3x3, ont abouti sur une finale entre Nantes et Lille, remake des éditions précédentes. Finaliste malheureux du Challenge 2016, Nantes termine à la première place au terme d’un match bien maîtrisé.
Pour conclure la journée, les participants se sont retrouvés lors de la remise des prix, et ont eu la surprise et le plaisir de recevoir la visite de Fred WEIS (vice-champion olympique), venu échanger et féliciter l’ensemble des participants.
Il faudra donc désormais patienter jusqu’à la 9ème édition du Challenge National Pénitentiaire pour savoir quelle équipe succèdera à Nantes.

Classement :
1 – Nantes
2 – Lille
3 – Lons le Saunier
4 – Meaux
5 – Béziers
6 – Liancourt
7 – Nanterre
8 – Valence
9 – Nevers 2
10 - Bourg en Bresse
11 – Auxerre
12 – Bois d’Arcy
13 – Nevers 1

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge National de l’Administration Pénitentiaire
Auteur: 
Adrien DUBOIS
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall, en partenariat avec l’Administration Pénitentiaire a organisé la 8e édition du Challenge National de l’Administration Pénitentiaire le lundi 20 novembre au Stade Pierre de Coubertin à Paris. Retour sur cet événement unique en France.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Le challenge national de l’administration pénitentiaire à Paris

Corps: 

Lors de ce challenge, qui sera joué en format « 3x3 », chaque équipe sera composée à la fois de personnels de l’administration pénitentiaire et de personnes détenues. Cette mixité sera l’occasion de casser les barrières le temps d’une journée, le tout dans le respect des règles et avec un fairplay exemplaire.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre la FFBB et l’administration pénitentiaire favorisant la réinsertion et soulignant les valeurs sportives partagées avec le basket.

Sont concernées par cet évènement, les directions interrégionales de Dijon, Lille, Lyon, Paris, Rennes et Toulouse.

Comme chaque année, ces rencontres seront ouvertes au public et offriront ainsi une visibilité sur cet événement unique, qui entre dans le cadre des actions citoyennes de la FFBB.

Pour rappel, la pratique du basket 3x3 est devenu sport olympique et sera pour la première fois présente aux J.O. de Tokyo 2020.

Retrouvez toute l'actualité du 3X3 sur Facebook

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge National de l’Administration Pénitentiaire
Date d’écriture: 
Mardi, 14. Novembre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall est heureuse de présenter l’édition 2017 du « Challenge National de l’administration pénitentiaire ». Elle propose, à une centaine de personnes détenues, de fouler le parquet du stade Pierre de Coubertin, lors d’un tournoi 3x3, le lundi 20 novembre prochain à Paris.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Le point d'orgue d'un travail de fond

Corps: 

Cette année, ce sont 19 équipes issues de tout le territoire qui se sont présentées à Paris pour disputer le Challenge. « Hormis deux délégations, quasiment toutes les délégations régionales du service pénitentiaire étaient représentées, précise Jackie Blanc-Gonnet, responsable des nouvelles pratiques à la FFBB. Avec l’environnement qui est devenu plus complexe, ce n’était pas une année facile parce qu’il y a eu beaucoup de changement au niveau de l’administration pénitentiaire. Au final, on a un peu moins d’équipes que l’année dernière, mais avec 19 équipes cela reste une bonne édition. »

Le Challenge National Pénitentiaire à Paris est le point d’orgue d’un travail de fond effectué toute l’année dans les établissements, dont l’objectif est de travailler sur l’apprentissage de la règle par le jeu à travers la pratique du 3X3 en auto-arbitrage. « Travailler par le sport dans le cadre pénitentiaire est un vrai atout pour nous, explique l’un moniteur de sport qui accompagnait les détenus. Aujourd’hui j’essaie d’insuffler auprès des jeunes une dynamique notamment à travers le basket. On a créé des séances pédagogiques pour faire passer des valeurs à travers le basket. » « L’idée c’est de montrer que le tissu associatif peut aussi être une voie par laquelle on peut reprendre pied quand on ressort de prison. Les gens qui participent au challenge sont généralement en fin de peine ou sur des peines légères. On travaille donc sur la préparation des détenus à la sortie », ajoute Jackie Blanc-Gonnet.

L’autre particularité de cet événement est la mixité des équipes. « Le règlement de la compétition stipule qu’il faut un personnel de justice par équipe, détaille un autre moniteur. C’est important pour créer un lien différent entre le personnel pénitentiaire et les détenus, ça permet d’échanger et de crédibiliser l’activité. » « Ca fait plusieurs mois qu’on en parle entre nous, raconte l’un des détenus participant au Challenge. Il y a eu une sélection parmi ceux qui voulaient vraiment participer à l’événement. Pour former les équipes, le moniteur de basket a organisé des tests basiques, shoot et double-pas, et il a sélectionné les meilleurs. Au final c’est la direction qui a choisi qui pourrait venir ici en fonction des comportements en détention de chacun.»

Cette mixité est importante dans l’esprit du Challenge car elle permet à des gens qui ont l’habitude au quotidien d’être chacun d’un côté des barreaux de jouer ensemble et d’œuvrer ensemble à la réalisation d’un même projet, insiste Jackie Blanc-Gonnet. Même si ça ne dure qu’une journée, c’est important parce qu’humainement ça a de la valeur. »

Côté basket, l’histoire retiendra qu’Annoeullin a détrôné Nantes, qui avait remporté les deux précédentes éditions du Challenge.

Résultats :

Finale :
Annoeullin – Nantes : 11-7

Demi-finales :
Annoeullin 1 / Nantes : 6 – 11
Argentan / Annoeullin : 3 – 5

Quarts de finales :
Salon / Argentan : 9 – 12
Annoeullin / La Santé : 10 – 1
Nantes / Fleury 1 : 14 – 3
Annouellin 1 / Laon 1 : 9 - 4

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Le Basket envahit Paris - Challenge National de l'Administration Pénitentiaire
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 29. Avril 2016
Vignette: 
Chapeau: 
En amont des finales de la Coupe de France 2016, la Fédération Française de BasketBall (FFBB), en partenariat avec l’Administration Pénitentiaire, a organisé la 7e édition du Challenge National de l’Administration Pénitentiaire ce jeudi 28 avril au stade Pierre de Coubertin à Paris.
crédit: 
Crédits : Bellenger/IS/FFBB

Le Basket envahit Paris du 28 au 30 avril

Corps: 
Parvis de l’Hôtel de Ville : C’est devant l’Hôtel de Ville de Paris que se dérouleront la plupart des animations. Cette place sera transformée en un « Village Basket » durant trois jours puisque sept terrains seront installés. Le jeudi 28 et le vendredi 29 avril, ils seront ouverts aux centres de loisirs pour initier les enfants à la pratique du basket. Depuis une tribune aménagée, il sera également possible d’observer entre 9h et 17h les initiations mais aussi les tournois qui seront organisés.
 
Kinder + Sport accompagnera l’événement en installant des kits (mini-haies, soucoupes, cerceaux...), permettant aux jeunes de s’initier au basket au travers d’ateliers ludiques spécifiquement adaptés pour eux.
 
L’association Trans-Forme, qui travaille à la réhabilitation des transplantés et des dialysés par l’activité physique et sportive, sera présente sur le Parvis de l’Hôtel de Ville les 29 et 30 avril pour sensibiliser le public à la cause du don d’organe.
 
Un tournoi 3x3 Bleu : Le samedi 30 avril, à partir de 10h, un tournoi 3x3 ouvert aux joueurs majeurs (licenciés FFBB et non licenciés) aura lieu sur le parvis de l’hôtel de ville. Les inscriptions se font en ligne en cliquant ici ou sur place à partir de 9h. Un concours de dunk pour les masculins, de dextérité pour les femmes et un concours de tirs à 3 points mixte clôtureront cette belle journée. Pour plus d'infos sur ce tournoi
 
Stade Pierre de Coubertin : Le jeudi 28 avril se tiendra, de 10h à 18h, le Challenge National de l’Administration Pénitentiaire. Cette compétition oppose 32 équipes composées de détenus et de personnels de l’administration pénitentiaire. Ce tournoi, qui se déroule dans un fair-play exemplaire, permet d’offrir un temps sportif et d’échanges à travers la pratique du basket.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Finales de la Coupe de France
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 25. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion des finales de la Coupe de France qui se dérouleront le 30 avril et le 1er mai à l’AccorHotels Arena, le basket est mis à l’honneur dans Paris dans les jours précédant les finales.

L'Open approche à grands pas

Corps: 

Le Match des Champions
Le premier Match des Champions opposera Lattes Montpellier, Champion de France LFB 2014, à Bourges, vainqueur de la Coupe de France 2014, le samedi 18 octobre à 20h30. Il sera diffusé en direct et en exclusivité sur Sport+. L'occasion pour l'un des deux clubs d'étoffer son palmarès avec un trophée supplémentaire.

LFB TV
La Ligue Féminine diffusera cette année encore l’Open LFB sur son site internet (www.lfbtv.fr) avec aux commentaires des personnalités reconnues du basket féminin français.

Samedi 18 octobre
13h30 Hainaut Basket - Tarbes
Commentateurs : Patrice Dumont - Cathy Melain

15h45 Angers - Arras
Commentateurs : Thibaut Paquit - Isabelle Fijalkowski

18h00 Lyon - Mondeville
Commentateurs : Patrice Dumont - Emmeline Ndongue

Dimanche 19 octobre
13h30 Toulouse - Charleville-Mézières
Commentateurs : Thibaut Paquit - Alain Jardel

15h45 Basket Landes - Villeneuve d’Ascq
Commentateurs : Patrice Dumont - Edwige Lawson-Wade

18h00 Nantes Rezé - Calais
Commentateurs : Thibaut Paquit - Jacques Commères

Animations et hommages
Le spectacle sera sur le terrain mais aussi dans les tribunes lors de ce week end parisien : plusieurs hommages seront rendus à des personnalités du basket féminin, un stand photo sera installé dans le hall d'entrée, des dizaines de cadeaux seront distribués au public... Enfin, n'hésitez pas à tweeter avec le hashtag #openLFB puisque les meilleurs tweets seront affichés sur l'écran géant de Coubertin.

Billetterie
Il reste encore des places pour l'Open LFB. Pour accéder à la billetterie en ligne, cliquez ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Open LFB 2014 - 10ème édition
Date d’écriture: 
Mardi, 14. Octobre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 10ème édition de l'Open LFB aura lieu samedi et dimanche à Paris-Coubertin en présence des 14 équipes du championnat de Ligue Féminine. Au cours de ce week end, de nombreuses animations vous attendent. Les rencontres de l'Open LFB seront également diffusées en direct sur LFB TV.

Hommages du basket français lors des Finales

Corps: 

Jean-Luc Desfoux
Président de la LNB de 2010 à 2011
Notaire de profession et illustre dirigeant du basket normand et français, Jean-Luc Desfoux est décédé en janvier dernier à l’âge de 57 ans. Joueur à Evreux, entraîneur à Ouistreham et Cabourg, et président du Caen Basket Calvados de 1991 à 1994 en Pro B, Jean-Luc Desfoux a été élu au comité directeur de la Ligue Nationale de Basket en 2003, avant d’en assurer la présidence par intérim d’octobre 2010 à juin 2011.

Lucien Legrand
65 ans - Entraîneur puis Directeur du Centre Fédéral de 1988 à 2013 - Entraîneur national (jeunes et seniors) de 1989 à 2004
Palmarès : champion d’Europe 2004 avec l’Équipe de France Cadets

Après 25 ans passés au sein de la structure du Centre Fédéral, Lucien Legrand a tiré sa révérence en juin 2013. Nommé en 1988 à l’INSEP, « Lulu » a vu passer bon nombre de générations du basket français, de Stéphane Risacher à Evan Fournier, en passant bien sûr par Tony Parker et Céline Dumerc. Entraîneur national en parallèle, il est sacré Champion d’Europe avec les Cadets en 2004 avec une génération dorée, celle de Batum, Diot et Ajinça.

Laurent Foirest
40 ans, 1,98m – Ailier - 150 sélections et 1292 points en Équipe de France
Palmarès : Médaille d’Argent aux Jeux Olympiques de 2000 – Champion de France en 1991, 1995, 1998, 1999, 2004 et 2009 – Champion d’Espagne en 2002 – Champion d’Europe Juniors en 1992 (Budapest, Hongrie) – Vainqueur de la Semaine des As en 2010 – Vainqueur de la Coupe de France en 2008

Ailier redoutable derrière la ligne à trois points, Laurent Foirest possède l’un des plus beaux palmarès du basket français. Sextuple champion de France avec trois clubs différents (Antibes, Pau-Orthez et l’ASVEL), Foirest a aussi brillé avec Vitoria en Espagne, où il remporte la Liga ACB et joue la finale de l’Euroligue. Après avoir fait ses débuts en bleu en 1995, l’ailier est médaillé d’argent avec l’Équipe de France en 2000 lors des Jeux Olympiques de Sydney.

Pascal Dorizon
51 ans - Arbitre International de 1988 à 2003
Directeur national de l’arbitrage de 2004 à 2011, Pascal Dorizon est considéré comme l’un des arbitres les plus talentueux de sa génération. Avec plus de 250 matches internationaux à son actif, il a notamment officié lors des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996 et de Sydney en 2000.
 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 12. Mai 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce dimanche 11 mai, sur le parquet du Stade Pierre de Coubertin, à la mi-temps de la finale de la Coupe de France U17 masculins, un hommage a été rendu à 4 personnalités du basket français qui ont contribué tout au long de leur carrière au développement de ce sport.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Le jour de Hyères

Corps: 

Les deux équipes azuriennes se rendent coup pour coup en ce début de rencontre. Hyères peut compter sur Nicolas Jouanserre, quand Le Cannet s'appuie à l'intérieur sur le Britannique Simon Gibbs. Le premier quart ne parvient pas à départager les deux clubs leaders de la saison régulière, qui n'ont perdu qu'une seule fois chacun cette saison. Mais grâce à un Nicolas Jouanserre en réussite (13 points), Hyères fait la course en tête après 10 minutes : 19-15.

Le Cannet refait son léger retard dès l'entame du deuxième acte, par Nabil Guédoun puis Trévon Jenifer, 19-19. C'est un match âptre et disputé qui s'engage entre les deux équipes qui veulent inscrire leur nom au palmarès 2014. Les défenses prennent le pas, et les paniers se sont rares. Mais Le Cannet bafoue son basket, manque des paniers faciles et souffre d'oublis défensifs. Hyères reprend l'avantage et mène 28-21 à 5 minutes de la pause. Le leader de Nationale A n'a pas dit son dernier mot, et aligne un 7-4 pour recoller au score à la pause : 32-28 pour Hyères.

Le combat s'intensifie en deuxième mi-temps. Les deux équipes, poussées par leurs publics respectifs venus en nombre, sont au coude-à-coude. Néanmoins, Hyères bénéficie des nombreux ratés en attaque du Cannet, qui peine à inscrire des pointss. Les joueurs de Jérôle Mugnaini gardent la main mise sur la rencontre, et mènen 46-38 à la fin du 3ème quart-temps.

Le dernier quart-temps part sur des chapeaux de roues, et les deux équipes retrouvent leur efficacité en attaque. À ce petit jeu, Le Cannet met la pression en fin de match, et revient petit à petit. Dans le money-time, Le Cannet revient à égalité sur un tir à mi-distance de Nabil Guedoun, 60-60. Il reste une minute à jouer. Sur la ligne des lancers, Ivan Toscano inscrit un lancer sur deux, et donne un souffre d'avance aux siens. Plus tard, l'Américain Josh Turek ne tremble pas, et inscrit deux lancers primordiaux. Hyères compte trois points d'avance, et ne lachera plus la tête au tableau d'affichage malgré un dernier panier de Nabil Guedoun (27 points dans le match). Ils s'imposent finalement sur le score de 65 à 62 contre Le Cannet. Les joueurs de Jérôme Mugnaini remportent leur 2ème Coupe de France consécutive après 2013, la sixième de l'histoire du club varois.

Hyères bat La Cannet : http://www.ffbb.com/sites/default/files/matchstatshandi.pdf
 

Retrouvez une galerie photos de la rencontre en CLIQUANT ICI

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Handibasket
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 9. Mai 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Hyères s'impose (65-62) en finale de la Coupe de France face au Cannet. Les Hyérois réalisent le doublé par leur succès en finale en 2013 et inscrivent leur nom au palmarès pour la sixième fois.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Le PABA à l'assaut du BCM

Corps: 

Alignant une équipe mixte formée de juniors et séniors Pré-Nationale et NM3, l'objectif pour les Aixois engagés dans le Trophée Coupe de France était de se faire plaisir. Objectif accompli avec brio puisqu'ils se sont qualifiés tour après tour avec panache et s'apprêtent aujourd'hui à disputer la finale.

Tout d'abord coachée par Jean-Philippe Le Fur et Maurice Donati, cette équipe inédite a très vite trouvé une cohésion étonnante. Ajoutez à cela une determination à toute épreuve et le PABA se retrouve en 1/8ème de Finale de la Coupe de France sans même oser y croire. C'est alors avec des ambitions revues à la hausse et clairement affichées que l'aventure se poursuit. Le PABA aligne sa meilleure équipe pour aller le plus loin possible, et c'est sur la dernière marche que nous retrouvons Ludovic Roland et ses coéquipiers ! Nul doute qu'ils auront à coeur de conclure brillamment cette belle aventure, pour tout le club, mais aussi pour toutes les personnes impliquées depuis le début de la compétition.

La qualification en Finale est dejà un exploit, mais remporter le Trophée Coupe de France permettrait aux joueurs d'Hélène Guillaume et au club d'entrer dans l'histoire. En effet jamais une équipe provençale de NM3 n'est ressortie vainqueur de cette compétition...

Un dernier obstacle reste cependant à franchir, et pas des moindres ! C'est en effet l'équipe des Espoirs du BCM Gravelines Dunkerque, tenante du titre, qui sera opposée au PABA ce dimanche à Coubertin. Une équipe très jeune mais bourrée de talents, championne Espoirs depuis quelques semaines et ne concédant qu'une seule défaite en 28 rencontres ! Lors de ce Trophée, les Dunkerquois ont évincés des adversaires expérimentés et se sont notamment défaits du Caen Basket Calvados, leader de la Poule C du championnat NM2 (28v - 1d).

Les Aixois sont prévenus, les "petits jeunes" du BCM ne sont pas là pour faire de la figuration ! Le combat promet d'être intense sur le parquet de Coubertin.

Réagissez et supportez votre équipe avec le hashtag #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée Coupe de France masculin
Auteur: 
over-time.fr
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Mai 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Aux prémices de la compétition, le PABA ne pouvait s'imaginer un tel parcours...

Pages

S'abonner à RSS - Coubertin
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'